900R16 et 255/100R16

Répondre
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

900R16 et 255/100R16

Message par taiwan1fr »

pour ceux que ça intéresse une occas dans l'Ain

:lol:
5 pneu 4x4 avec dix pour cent d'usure marque supertrack dimension 900 par 16.dimension et pneu americain ce qui correspond en france a du 265par16 la valeur du pneu neuf est d'environ 400euro. je vend les cinq pneu 500euro
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18178
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Les pneus suite.....et nouveau post...

Message par hippo »

ouai, bon deal, j'ai hésité un moment parcequ'il fallait traverser la France et puis il faut stocker aussi...

je me suis dit, bon, s'ils sont encore là ce weekend j'irais quand même les chercher pour pas regretter plus tard quand j'aurais fini mes XZL et puis comme ça on serait aller gouter les pates fraiches de Maxime :D mais quelqun s'est engagé à les prendre dimanche donc ça va m'éviter de faire 900km :mrgreen:

avec un peu de chance c'est l'un d'entre nous en plus donc pas de regret.

même pas trop sur que ça passait d'ailleurs car un poil plus large que les 255 et vu qu'ils touchent déjà les barres de torsions en braquage maxi...

donc voilà, n'appellez plus...

Pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18178
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pneu 900:16

Message par hippo »

Bruno Jordan a écrit : 29 oct. 2008 17:41 Sur le bon coin 4 pneus michelin 900/16 neuf pour 500 euros
bien vu Bruno...

ça fait Loin ...mais je vais descendre demain quand même...

Pascal

Bon ben c'est décidé...je pars tout à l'heure...ça me fera une promenade...mais pas avec Ponpon...ça lui use les patins :mrgreen:

Bon et qui c'est qu'habite dans le coin à qui je peux rendre visite :roll: :roll: Francky des Barouds...il est jamais là...qui d'autre ?

il y a pas grand monde qui s'est géolocalisé sur poogle dites donc...

si tiens y a skud qu'est pas très loin...mais il a un TP3...il serait capable de me voler mes pneus... :mrgreen:

Pascal
Modifié en dernier par hippo le 01 nov. 2008 08:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alain
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :
Messages : 391
Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37

Re: pneu 900:16

Message par alain »

Salut Hippo, Dans le coin sur ta route tu as moi!!!! L'Auvergnat ....
Si tu vas vers le sud depuis chez toi pense à Clermont-Ferrand péage depuis Paris Porte d'Orléans jusqu'à Clermont, mais Gratis ensuite jusqu'à Beziers ... Bon pour Info . Mais bizarre de descendre pour 4 pneus ... Tu ne peux pas trouvé plus près de chez toi ... je crois plutôt à un gag???? :? :cry: :cry: Alain
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: pneu 900:16

Message par OB1KnoB »

Je suis à lyon ces jours ci, appelle moi on se captera.
En plus j'ai du temps libre, je t'accompagnerais peut-être pour te tenir compagnie :wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18178
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pneu 900:16

Message par hippo »

Ben raté...j'étais déjà parti...c'est con en plus je suis effectivement remonté par Lyon hier soir...mais un peu tard quand même...j'ai d'ailleurs dormis au dessus peu après le payage.

Merci Bruno pour l'itinéraire...c'est éffectivement celui que je prend habituellement...avec comme luxe je m'offre le prix du viaduc pour le fun quand même...quoi que là il y avait pas grand chose à voir...si si c'est lui qui dépasse dans la brume en dessous :mrgreen:

Le truc c'est qu'après être resté bloqué 3heures à la Carnourgue par la neige qui méttait les camions en vrac...je n'ai pas pris le risque au retour quand j'ai vu qu'ils indiquaient que c'était coupé...
d'ou le détour par Lyon...Dommage je me rappelais plus non plus du nom du resto de Maxime....

con comme je suis j'ai pas pris mon portable (ordi) avec le wifi dans les Mc do (j'y vais pas mais ça doit marcher sur le parking non? :mrgreen: )

Bon j'ai regretté un instant de pas avoir pris l'iveco...mais en même temps quand plus personne ne bouge c'est encore plus frustrant de te dire que toi tu pouvais peut être passer :|

Donc voilà Alain c'était pas une blague :wink:

Il est complètement givré c't hippo...surtout depuis qu'il travaille plus...

Donc Voilà: ces 24 heures d'interlude sans Hippo vous ont été offertes par Mr Bruno Jordan

on le remercie donc

Pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: pneu 900:16

Message par Bruno Jordan »

Pour tes pneus je te conseil de rajouter des entailles , mais pas comme celui là: Image mais en travers pour transformer tes pneus de nul sur le gras en très acceptable.
J'en ai déjà parlé quelque part je cherche les photos.

Bruno
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18178
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pneu 900:16

Message par hippo »

effectivement j'y pensais j'ai vu ça quelque pars aussi mais pour le coup ne perds on pas le bénéfice de leur aspect roulant :roll:

surtout dans le cas de l'image comme tu dis ça doit être vibrant si toutes les casses sont sur la même ligne :roll:

l'autre jour j'éttais chez euro master et ils étaient en train de refaire le rainurage sur des pneus (de camion naturellement) avec un appareil manuel chauffant genre fer à souder avec une lame et à part le fait que je ferais pas ça toute la journée j'ai été épaté comment ça va vite.

Pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: pneu 900:16

Message par Bruno Jordan »

Oui c'est tès facile à faire directement sur le véhicule sans démonter la roue.
C'est pour cela que je disais pas comme sur le photo mais en travers.
Je l'avais fait sur mon TP3 et pas plus bruyant.
xy.jpg
xy.jpg (13.66 Kio) Vu 12313 fois
Image
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: pneu 900:16

Message par AlainB »

Le retaillage des pneus est trés utilisé en poids lourd ou comment prolongé la durée de vie des pneus. Voila l'expérience vécu chez un transporteur du Périgord (Ets Vialle, qui a maintenant fondu les plombs).

Le pneu neuf est monté sur le véhicule, aprés usure un premier retaillage est effectué.

Une fois complétement usé, il est envoyé au rechappage. Une fois le retour de la carcasse rechappée, il est à nouveau monté, puis une fois usé à nouveau retaillé. Mème parfoi,s retaillé deux fois pour un rechappé, car l'épaisseur de gomme est souvent plus importante.

La mème cracasse est usé quatre fois, ça c'est du recyclage.

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: pneu 900:16

Message par skud »

slut juste pour répondre à hippo, désolé mais j'ai pas regardé le web depuis plusieurs jours :? sinon effectivement t'aurai pu passer me voir :oops: mais si j'avais vu l'annonce avant j'aurai tété te les chipper :roll: :wink:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: pneu 900:16

Message par Bruno Jordan »

Pour Hippo , si tu ne trouves pas de retailleuse de pneus tu peux essayer avec une disqueuse.
Ca pue et ça fume mais sa va pas trop mal.
Image
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: pneu 900:16

Message par Bruno Jordan »

Image
Cette retailleuse à pneus de la marque iltalienne Salvadori dispose de 5 réglages de puissance 400 watts. Les porte-lames coulissants de la retailleuse de pneus s’adaptent à n’importe quel type de lame dans le commerce. La retailleuse à pneus Salvadori défie toute comparaison autant à l'égard de la puissance que de la qualité. Avec sa poignée pratique et légère et son câble extra long, ce graveur à pneus est des plus ergonomique. La retailleuse à pneus vous garanti solidité et robustesse pour travailler avec sécurité et rapidité. Les porte-lames de la retailleuse donnent la possibilité de profiler la coupe selon le besoin et, grâce à sa simple construction, ce graveur de pneus se plie à toutes les dimensions de lame.La retailleuse à pneus 400 W réglable Salvadori vous est proposée au prix promo de 350.00 € ttc sur Millmatpro.com. N'oubliez pas, le port vous est offert à partir de 150.00 € ttc de commande !
Quelques conseils d’utilisation pour un bon retaillage des pneus :
Il faut toujours retailler le pneu en avant,
Il faut faire chauffer progressivement le graveur de pneus en commençant par la première position du commutateur, puis par 2, 3, 4 et 5,
Il ne faut pas passer de 1 à 5 trop rapidement sur le graveur de pneus,
Pour une gomme mole type N0, le réglage N° 2 de la retailleuse de pneus est le plus approprié,
Plus la gomme de pneu est dure plus il faut passer au réglage supérieur sur la retailleuse à pneus.
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18178
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pneu 900:16

Message par hippo »

merci Bruno pour cette foule d'info ...comme a ton habitude et ça me va bien, ce coté encyclopédique du forum sur tout ce qui touche de pres ou de loin à la vie de nos engins :wink:
même si je vais peut être pas investir tout de suite dans une retailleuse..au moins ça illuste bien de quoi je parlais.

pour la disqueuse éffectivement ça doit marcher mais vachement moins propre quand même non?

et pas de problème vis a vis des autorité...contrôle technique...je veux dire si c'est fait proprement ils y voient que du feux mais si c'est un peu bucheron :?:

merci Alain de sensibiliser tout le monde à l'intéret du réemploi! :wink:

les
skud a écrit :slut juste pour répondre à hippo, désolé mais j'ai pas regardé le web depuis plusieurs jours :? sinon effectivement t'aurai pu passer me voir :oops: mais si j'avais vu l'annonce avant j'aurai tété te les chipper :roll: :wink:
et enfin merci skud de la proposition tardive... :mrgreen: de toute façon comme je l'ai expliqué, j'ai pas vraiement attendu les réponses pour partir...et comme tu le dis aussi je ne sais pas si je dois regrètter que tu ne te sois pas connecté plus tot :mrgreen:

nul doute que le deal t'eu été plus profitable qu'à moi...geographinancièrement :oops:

bon ce n'est que partie remise mais c'est vrai que si plus de gens faisait l'éffort de se géoposisitioner avec Phoogle...je n'ai pas d'excuses en ce qui te concerne vu que tu l'as fait...j'aurais pu passer juste pour voir :roll: mais avec mon cardan fou j'étais pas super tranquille ni sur de ramener tout ça à la maison..

Pascal

Pascal
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: pneu 900:16

Message par OB1KnoB »

merci pour les infos, je dois faire retailler ceux de mon train avant justement.
Par contre, une idée du côut de l'opération dans une boite genre Euromaster par exemple?
merci d'avance
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18178
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: pneu 900:16

Message par hippo »

j'ai pas pensé à demander parceque je pensais que c'était spécifique aux pl et que je vois moins bien comment ça se passe sur des XZL ou XS...mais sur des rainures type XY le travail, bien qu'ingrat, est assez rapide et comme ce n'est que de la main d'oeuvre...

sinon, si confirmation que nos pneus sont retaillable...voilà le genre de chose qui des fois justifie de monter une assoc...pour l'achat de matériel qui sert à tout le monde mais trop sporadiquement pour que ça vaille le coup tout seul...mais bon...je connais le truc...(dans le milieu sportif déjà) tout le monde ne voit pas l'utilité au même endroit et puis il faut bien dire encore une fois que sans la téléportation...viewtopic.php?f=11&t=1043
c'est pas bien intéressant.

Pascal

excusez moi je ne peut m'empècher de créer des passerelles (entre les post) partout autant que je peux :mrgreen:
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: pneu 900:16

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :sinon, si confirmation que nos pneus sont retaillable...voilà le genre de chose qui des fois justifie de monter une assoc...pour l'achat de matériel qui sert à tout le monde mais trop sporadiquement pour que ça vaille le coup tout seul...mais bon...je connais le truc...(dans le milieu sportif déjà) tout le monde ne voit pas l'utilité au même endroit et puis il faut bien dire encore une fois que sans la téléportation...viewtopic.php?f=11&t=1043
c'est pas bien intéressant.
Alors pour la "retaillabilité" des pneus c'est comme le Porc-Salut, c'est marqué dessus :wink: En l'occurence "regroovable" sur les Michelins par exemple.

Pour l'achat de matos par le biais d'une asso, ça peut s'envisager (enfin une fois qu'on aura éclairci l'histoire des clubs Iveco, TP3, B90/B113, etc...) on pourrait par exemple profiter des AG pour centraliser le matériel et soit bricoler sur place soit se passer les outils d'une personne à l'autre.
Voir même se préter des outils de club à club puisque qu'on a tous dans nos origines sur ce forum le Club InterTP3 et que (j'espère) on continuera à partager nos AG!

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

3 pneu 9.00 16 Michelin X Y pour 200 €

Message par taiwan1fr »

Va faloir aller vites les interessé super etat c'est ici :


bonjour,particulier
vends 3 pneus michelin 9.00x16, 14 plis, neufs.
200 euros les 3
remorque ou autres.
Fichiers joints
8694637721.jpg
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: 3 pneu 9.00 16 Michelin X Y pour 200 €

Message par Denis Chassac »

J'ai envoyé un mail et laissé un message...
on verra bien, c'est pas loin de chez moi.
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
taiwan1fr
Souffleur
Souffleur
Reactions :
Messages : 191
Enregistré le : 14 févr. 2008 09:39

Re: 3 pneu 9.00 16 Michelin X Y pour 200 €

Message par taiwan1fr »

a ce prix la même hippo je suis sur qu'il fait un aller retour ...

d'ailleurs il est passé ou Pascal on le lit plus ces temps ci ?

Yann
----------------------------
http://bremach.free.fr
----------------------------
Répondre

Retourner vers « Annonces de Pneus, jantes et accessoires en rapport. »