Recherche collecteur d'échappement (TROUVE)
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Recherche collecteur d'échappement (TROUVE)
Salut à tous,
Mon collecteur d'échappement est fissuré, j'en cherche donc un nouveau.
Savez si c'est le même sur toute la gamme B ?
Et sur les ziveco?
Si quelqu'un veut s'amuser je veux bien donner le mien, j'ai pas les compétences et le matos pour ressouder ça
La fissure est pas traversante ( pas de fuite).
les tofs sont là :
viewtopic.php?f=3&t=3558
Merci
Nico
Mon collecteur d'échappement est fissuré, j'en cherche donc un nouveau.
Savez si c'est le même sur toute la gamme B ?
Et sur les ziveco?
Si quelqu'un veut s'amuser je veux bien donner le mien, j'ai pas les compétences et le matos pour ressouder ça
La fissure est pas traversante ( pas de fuite).
les tofs sont là :
viewtopic.php?f=3&t=3558
Merci
Nico
Modifié en dernier par Nico et Math le 08 juin 2015 22:13, modifié 2 fois.
Re: Recherche collecteur d'échappement
Salut,
apparemment il y a des différences :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
et :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/788 ... tm?ca=12_s
Sur le(bon)coin, tu auras plus de chance en tapant "turbo B1xx" que "collecteur d'échappement" ...
Sinon, quelques pistes ... :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/806 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
@+
Seb
apparemment il y a des différences :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
et :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/788 ... tm?ca=12_s
Sur le(bon)coin, tu auras plus de chance en tapant "turbo B1xx" que "collecteur d'échappement" ...
Sinon, quelques pistes ... :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/806 ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
@+
Seb
Re: Recherche collecteur d'échappement
Suite :
celui-là, en "ivéco" (=Renault = Peugeot = Sofim 8140.xx) , il ressemble fort à ce que tu recherches :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
@+
Seb
celui-là, en "ivéco" (=Renault = Peugeot = Sofim 8140.xx) , il ressemble fort à ce que tu recherches :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
@+
Seb
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Re: Recherche collecteur d'échappement
Yes, merci Seb.
J'ose même pas demander combien de temps tu as passé sur le bon coin pour arriver à ce niveau
Bon va falloire explorer un peu ces pistes.
Par contre sur mon collecteur y'a une platine ( renfort) qui relie les deux premier tubes au dessus du turbo. Je me demande si ça a été rajouté ou si c'est d'origine ? Vous avez ça aussi ?
Nico
J'ose même pas demander combien de temps tu as passé sur le bon coin pour arriver à ce niveau
Bon va falloire explorer un peu ces pistes.
Par contre sur mon collecteur y'a une platine ( renfort) qui relie les deux premier tubes au dessus du turbo. Je me demande si ça a été rajouté ou si c'est d'origine ? Vous avez ça aussi ?
Nico
Re: Recherche collecteur d'échappement
Salut,
@+
Seb
heuu, une petite photo ?Nico et Math a écrit :Par contre sur mon collecteur y'a une platine ( renfort) qui relie les deux premier tubes au dessus du turbo. Je me demande si ça a été rajouté ou si c'est d'origine ? Vous avez ça aussi ?
@+
Seb
- nh3
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Re: Recherche collecteur d'échappement
Bonjour à tous.
Les collecteurs ne sont pas tous identiques.
Sur les iveco , il y a une différence entre les 2.5 et les 2.8, la fixation du turbo n'est pas la même.
Les collecteurs ne sont pas tous identiques.
Sur les iveco , il y a une différence entre les 2.5 et les 2.8, la fixation du turbo n'est pas la même.
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Re: Recherche collecteur d'échappement
Je fais ça demain.sebg61 a écrit :heuu, une petite photo ?
Sur le 2,5 la fixation se fait grâce à 4 goujons.nh3 a écrit :Les collecteurs ne sont pas tous identiques.
Sur les iveco , il y a une différence entre les 2.5 et les 2.8, la fixation du turbo n'est pas la même.
J'ai vu sur d'autres en photos où c'est une sorte d'emmanchement/rotule qui relie le collecteur au turbo. Ce serait sur les 2,8l donc ?
Nico
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Re: Recherche collecteur d'échappement
Les fixations se ressemblent mais l'entraxe des fixation du turbo ne sont pas les mêmes, le turbo est plus petit sur le 2.8.
Le mieux étant de monter un turbo de 2.5 sur un 2.8.
Le mieux étant de monter un turbo de 2.5 sur un 2.8.
Re: Recherche collecteur d'échappement
Salut
a savoir aussi que les turbos mistubibishi sont a 0.9 B et les garetts a 0.8B mais ont peux les régler .
a savoir aussi que les turbos mistubibishi sont a 0.9 B et les garetts a 0.8B mais ont peux les régler .
Re: Recherche collecteur d'échappement
Salut,
ce ne sont pas des KKK (K14) ou des Garrett (TB25) sur les B110 ?
Et du coup, profites de ton bricolage pour mesurer/ajuster la pression ...
@+
Seb
ce ne sont pas des KKK (K14) ou des Garrett (TB25) sur les B110 ?
Et du coup, profites de ton bricolage pour mesurer/ajuster la pression ...
@+
Seb
Re: Recherche collecteur d'échappement
Ah ba oui les mitsubushi c'est B120 ,je sais même pu ce que j'ai comme moteur
Bien vu Seb donc t'as 3 model diffèrent de collecteur
Bien vu Seb donc t'as 3 model diffèrent de collecteur
Re: Recherche collecteur d'échappement
Salut,
Je suis intimement convaincu que les collecteurs admission/échappement de source Renault sont " plug & play " entre B90-110-120 que ce soit 2.5L ou 2.8L au niveau des sorties sur le bloc moteur ...
Ce que disait Raphael, comme différences, c'était pour des sources Iveco concernant la fixation du turbo.
D'ailleurs Dimitri à monter un collecteur d'air de B120 sur son B110 ...
Tout cela reste à confirmer, bien-sur
@+
Seb
Je ne suis pas si sûr de ce que tu dis ...machin a écrit :Bien vu Seb donc t'as 3 model diffèrent de collecteur
Je suis intimement convaincu que les collecteurs admission/échappement de source Renault sont " plug & play " entre B90-110-120 que ce soit 2.5L ou 2.8L au niveau des sorties sur le bloc moteur ...
Ce que disait Raphael, comme différences, c'était pour des sources Iveco concernant la fixation du turbo.
D'ailleurs Dimitri à monter un collecteur d'air de B120 sur son B110 ...
Tout cela reste à confirmer, bien-sur
@+
Seb
Re: Recherche collecteur d'échappement
Oui Seb c'est ça ,tu peux monter le collecteur sur n'importe quel culasse 2.5 ou 2.8. C'est coté fixation du turbo qu'ils sont différent ,comme disait NH3 c'est les entres axe qui sont diffèrent selon le turbo que tu mets .
Alors si il y a 3 turbos , il doit y avoir 3 collecteurs différent ?
Alors si il y a 3 turbos , il doit y avoir 3 collecteurs différent ?
Re: Recherche collecteur d'échappement
Salut,
@+
Seb
Je dirais peut-être deux ... Car Garrett et K14 sont normalement compatibles. Et si le K14 ressemble au K16 en termes de cotes ( nombre de goujons, entraxe, ect ... ) alors : " il ne doit en rester qu'un " dixit hightlendermachin a écrit :Alors si il y a 3 turbos , il doit y avoir 3 collecteurs différent ?
@+
Seb
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Re: Recherche collecteur d'échappement
Salut,bon ba pour mettre tout le monde d'accord suffit de prendre les côtes.
Pour ma part voilà ce que ça donne sur un 2,5L et turbo K14 :
Ya un post la dessus quelque part ?
Suffit de mettre une pompe avec mano sur la wastgate et vérifier a combien de bar la tige commence a bouger ? En fonction du résultat on fait le réglage sur la tige avec les deux écrous ?
Ya quoi d'autre a vérifier, contrôler ? ( hormis les ailettes et le jeux )
De plus vu que je suis en train de monter l'intercooler, je touche direct au réglage ou pas? La question a toujours pas été réglé sur d'autres post.
Nico
Pour ma part voilà ce que ça donne sur un 2,5L et turbo K14 :
Pour les renforts vous avez ça aussi ? J'ai l'impression que ça a été soudé dessus ?sebg61 a écrit :heuu, une petite photo ?
La dessus j'ai besoin de petits conseils. J'ai jamais faitsebg61 a écrit :Et du coup, profites de ton bricolage pour mesurer/ajuster la pression ...
Ya un post la dessus quelque part ?
Suffit de mettre une pompe avec mano sur la wastgate et vérifier a combien de bar la tige commence a bouger ? En fonction du résultat on fait le réglage sur la tige avec les deux écrous ?
Ya quoi d'autre a vérifier, contrôler ? ( hormis les ailettes et le jeux )
De plus vu que je suis en train de monter l'intercooler, je touche direct au réglage ou pas? La question a toujours pas été réglé sur d'autres post.
Nico
Re: Recherche collecteur d'échappement
Salut
Pour ma part j'ai jamais eux ce renfort sur un collecteur .
Pour prendre la pression du turbo ,tu dois mètre le mano sur ton circuit d'air entre ton turbo et l'entrée dans ta culasse mais pour prendre la mesure faut que ton moteur soit en charge .
Pour le réglage ,je suis pas sur alors je laisse les autres répondre
Pour ma part j'ai jamais eux ce renfort sur un collecteur .
Pour prendre la pression du turbo ,tu dois mètre le mano sur ton circuit d'air entre ton turbo et l'entrée dans ta culasse mais pour prendre la mesure faut que ton moteur soit en charge .
Pour le réglage ,je suis pas sur alors je laisse les autres répondre
Re: Recherche collecteur d'échappement
Pour le réglage il faut commencer par vérifier à combien il est réglé au départ et comparer à la valeur théorique d'usine, puis jouer sur la tige filetée de la wastegate pour faire en sorte qu'elle déclenche avec 0,2bar de plus environ je dirais, mais c'est chacun qui voit ce qu'il ajoute, plus tu en mets plus tu diminue la fiabilité il faut pas trop être gourmand.
Par contre comme dit plus haut le réglage se fait moteur en charge (à fond d'accélération moteur dans les tours dans une côte par exemple).
@+
dimitri
Par contre comme dit plus haut le réglage se fait moteur en charge (à fond d'accélération moteur dans les tours dans une côte par exemple).
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Recherche collecteur d'échappement
Salut,
ok merci pour les précisions. donc du coup je dois tout remonter avant de régler.
J'ai vu qui en a qui réglaient leur turbo comme ça (bon c'est sur une clio mais le principe doit être le même nan ? :
Ca vous parle ?
Nico
ok merci pour les précisions. donc du coup je dois tout remonter avant de régler.
J'ai vu qui en a qui réglaient leur turbo comme ça (bon c'est sur une clio mais le principe doit être le même nan ? :
Ca vous parle ?
Nico
Re: Recherche collecteur d'échappement
Salut
C'est même plus facile comme ca ,mais faut son matos ,un truc qui te mets sous pression et qui est précis .Sinon si tu remontes tout l'intercooler ,tu mets un tuyau avec un mano au bout qui remonte dans ta cabine et tu le mets a la place d'une sorte de bougie qui ce situe sur le dessus d'un de tes tuyaux en métal de l'intercooler (au dessus du moteur ).De la des que ton moteur sera en charge il t'indiquera la pression de ton turbo .
Pour le réglage je sias pu combien de tour ou demi tour tu mets pour gagner 0.1bar ,je laisse les autres répondre ou sinon tu le verras en le faisant mais comme dimitri j'en mettrais pas beaucoup .
A+
C'est même plus facile comme ca ,mais faut son matos ,un truc qui te mets sous pression et qui est précis .Sinon si tu remontes tout l'intercooler ,tu mets un tuyau avec un mano au bout qui remonte dans ta cabine et tu le mets a la place d'une sorte de bougie qui ce situe sur le dessus d'un de tes tuyaux en métal de l'intercooler (au dessus du moteur ).De la des que ton moteur sera en charge il t'indiquera la pression de ton turbo .
Pour le réglage je sias pu combien de tour ou demi tour tu mets pour gagner 0.1bar ,je laisse les autres répondre ou sinon tu le verras en le faisant mais comme dimitri j'en mettrais pas beaucoup .
A+