B110 ex pinpon rallongé de 1993 (ponts Ponticelli)

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come 09
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par come 09 »

oui je veux bien... :thanks:
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Bruno Jordan
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par Bruno Jordan »

Ca va être dur tout de suite mais d'ici une dizaine de jours oui.
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come 09
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par come 09 »

oui pas de souci, ne te prends pas le citron pour ça.....
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Sûr qu'un B rallongé ça devrait intéresser une famille avec enfants qui ne veux pas passer poids lourd.
Par contre ça va limiter pas mal le franchissement, les Ponti sont déjà un peu moins haut que les autres et l'angle ventral va être assez réduit. De plus ça braque déjà pas bien, là il faudra faire des manœuvres. Le paradis n'existe pas... :lol:
Il faut aussi être bien conscient que rester en VL avec ce fourgon aménagé est mission impossible, ça l'est déjà avec les fourgons normaux. Si c'est pour partir au long cours... on peut faire l'impasse, si c'est pour tourner en Europe, il faut le déconseiller.
Diminuer le nombre de places assises ne me parait pas compliqué, il serait surprenant qu'il y ait des complications administratives (par contre en rajouter, là oui c'est coton)
Pour la fiabilité, grâce à notre fofo, on sait ce qu'il faut faire pour les mettre au point/fiabiliser (pour les autres aussi d'ailleurs) Chaque véhicule à ses qualités et ses faiblesses, un homme averti en vaut deux (pas cool ça alourdit encore... :lol: ) Perso, je crois avoir fait le tour de pas mal de choses sur mon Ponti (il doit bien en rester encore caché quelque part :D ) et je n'hésite pas à m'en servir en TT ni à partir loin avec.
Le 2,5l turbo suffit bien pour le genre d'utilisation qu'on en fait en général, on n'est pas ridicule sur la route. Après on en demande toujours plus (j'en connais... :lol: ) et tout est possible !

Cordialement
Yves
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par thethe51 »

Bonjour je suis aller le voir samedi.,... Belle bête... est-ce que 3800 kgs à vide vous semble un poids cohérent. Sur route c'est un poil déconcertant... j'ai eu l'impression d'une direction un peu flottante et l'usine à gaz du crabotage' en 4x4' en petite et du blocage.
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come 09
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par come 09 »

Oui effectivement 3.8t ça me parait lourd, même si il est plus long qu'un b classique de 30 ou 40 cm...en fait il doit être en vasp atelier du coup il a été homologué avec tout l’équipement intérieur qui a été en partie déposer pour la vente...

La direction est assez flou ouai sur le mien c'est pareil...que veux tu dire pour l'usine à gaz ? En fait il y a 3 manettes non ?? blocage de pont,crabotage du pont av et petite/grande...

sinon tu t'es penché dessous? il est comment ?
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par thethe51 »

Il est propre et vsap incendie donc je suppose avec groupe électrogène et peut être les bouteilles de plongée. Un peu de tac carrosserie' une rallonge de pot, un démontage de tout le bordel en bois, des Or à changer, et oui trois manettes qui empêche un peu la solution d'un fauteuil tournant pour faire le carré dans la cabine.
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come 09
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par come 09 »

ok, c'est vrai que c'est chiant ces manettes en plein milieu: j'ai galéré sur le mien pour déplacer les manettes, et encore je n'en ai que 2 sur 3....je les ai mis dans le marche pied...
ha oui,6 o/r s'est au bas mot 800€...dur...
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par AlainB »

thethe51 a écrit :et oui trois manettes qui empêche un peu la solution d un fauteuil tournant pour faire le carre dans la cabine.
Sur le mien, qui est aussi un Ponti, j'ai des sièges tournants d'Espace 3. Et pas de problème avec les manettes.
Si tu viens au rasso, tu pourra voir ça en live. Sinon , je prendrai des photos.
Pour la sensation de flou dans la direction, les pneu y sont peut être pour quelques choses. C'est certain, ce n'est pas aussi précis qu'une 205 GTI :lol:
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par thethe51 »

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a été le voir ?
En lisant vos discussions sur le BT et les pont avant ponticelli, il y a de quoi prendre peur...
Question: sans enclencher les 4 roues motrices et en mettant les moyeux en off, on a une propulsion avec un gabarit rehaussé...
À 95% cela risque d'être l'usage de ce véhicule, même sur piste roulante non ?
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par come 09 »

oui de toute façon un ponti en 4x2 s'en sort bien, surtout avec le blocage de pont, souvent quand je vais me balader il m'arrive de me planter légèrement (et d'avoir la flemme de descendre enclenche les moyeux ,bin le blocage sans être miraculeux, a souvent été suffisant....après oui la bt ponti est une merde, mais moi, Yves,et d'autre œuvrons pour améliorer tout ça..... :mrgreen:

de toute façon au prix ou est ce b,et vu l’état il est presque intéressant ...
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par thethe51 »

est ce encore raisonnable aujourd'hui d'acheter un ponticelli, je dois avouer que les histoires de pont avant, de joint homocinétique introuvable , de pièces détachées pareillement introuvable et de BT à problémes refroidissent mon enthousiasme.
j'ai pris des conseils auprès de new-one
est ce qu'une boite comme celle là http://www.cardans-bochet.com/index.aspx peut refaire les pièces introuvables
yves m'a parlé du pont avant sensible à l'eau.... est ce possible de faire comme sur les vieux land des gaiters en cuir pour empêcher boue et eau de rentrer dans le pont lors de passage de gués en Islande par exemple.
je l'ai quasiment acheté ce camion et je suis plein de doute
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par come 09 »

de toute façon ponti,renault,hurth et autre cam des années 90 tu ne trouvera plus de pièces non plus.....syncronist est intéresser par un merco 310d 4x4 modifier par iglhaut,et je ne suis pas certain qu'il soit plus facile de trouver un cardan pour cet outil.... :wink:

bochet peut refaire un joint homocinétique mais pas un pignon de réducteur.... pour ce qui est de l'etancheiter du pont chacun a sa technique,j'ai fait un tuto pour mon pont av, avec un roulement et un joint spi ( bien mieux qu le cuir :mrgreen: ) et je n'ai pas de souci...il faut rallonger les mise a l'air du pont av avec du rilsan par exemple....
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par thethe51 »

Côme, as tu un lien vers ton tuto, je viens de regarder dans les 12 pages de sujets sur les B mais il ne semble pas être là....
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par vieux-new-one »

Salut

Notre forum, en exposant ce que nous savons de nos camions respectifs, devrait rassurer et non dissuader.
Acheter un vieux camion doit se faire en toutes connaissances de causes, quelle que soit sa marque et son kilométrage c'est de la mécanique, laquelle peut réserver des surprises (même sur un modèle récent d'ailleurs).
Si c'était à refaire, dans la taille de mon camion, peut être je préfèrerais un ... Ponticelli pour la bonne raison c'est qu'on connaît quasiment tous les points à modifier... qu'il y a suffisamment de savoir faire sur ce modèle sur BMH, si on suit le "mode d'emploi" on aura un engin plutôt pas mal. Il en va un peu pareil de tous ces vieux camions. Le seul vrai point délicat sont les deux arbres du pont AV (la partie qui comprend le joint homocinétique et qui va jusqu'ou moyeu débrayable) introuvables ailleurs qu'avec un pont d'occase, pièce impossible à faire faire sur mesure. Il faudrait trouver l'usine capable de faire ça sans les fichiers plans en 3D et à un prix probablement équivalent à un camion complet d'occasion.

Thierry tu poses + ou - indirectement la question d'envisager éventuellement de "transformer" le Ponti que tu as dans le collimateur en 4x2. Avec des roues jumelées à l'AR et le blocage de différentiel, tu peux envisager à mon avis un usage déjà "large" de ce véhicule. Le NIssan Lapinou nous avait fait une très belle démonstration dans cette configuration et l'an passé au rasso, vu que je n'avais plus de motricité à l'AV, j'ai fait le trial en 4x2 (diff bloqué) sans problème.
Tu pourrais gagner quelques centaines de kilos en virant le pont AV, la BT, en adaptant un train AV de 4x2 et un arbre de transmission de 4x2, ces pièces devant pouvoir s''acheter pour une poignée de cacahouètes vu le nombre à la casse. Si tu optes pour cette solution préviens moi en prem's je suis acheteur des morceaux... :D

Cordialement
Yves
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par thethe51 »

:wink: yves... j'ai pas récupéré le B donc je ne peux pas faire un état des lieux sérieux de celui-ci...

en attendant quelques photos du loft....
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143161189255963.jpg
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par Stéphane »

Bonjour Thierry,

Cette version "longue" avec ses 3.84m d'empattement permet un aménagement avec plus d'aisance. Il sont très rare, j'en sais quelques chose je croyais être le seul à en avoir un de cette longueur. ...

Pour ma part j'ai choisi de le conserver en PL 4t5 car avec l'aménagement, les réservoirs plein (200l) et le plein de gasoil je suis déjà à 3650 Kg.

Je te mets le lien vers le post qui concerne nos travaux, resté en attente une longue période par manque de temps, nous devrions aboutir cette année pour l'homologation VASP: viewtopic.php?f=81&t=5865

Cela t'aidera peut-être à te faire une idée de ce que tu pourrais en faire...

Bon courage pour la suite.
Stéphane
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Re: B110 ponti ex pinpon de 1993

Message par come 09 »

thethe51 a écrit :Côme, as tu un lien vers ton tuto, je viens de regarder dans les 12 pages de sujets sur les B mais il ne semble pas être là....
ha merde,desolé, en fait ce n'est pas vraiment un tuto mais de simple photos du montage
ici il y a le début du montage avec les bagues leur côtes et les roulements:
viewtopic.php?f=3&t=10417&p=125974&hili ... av#p125974

et ici,tout en bas du post,une mise a jour avec la mise en place d'un joint spi devant le roulement:
viewtopic.php?f=3&t=5962&p=135316&hilit ... li#p135316

:D
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Re: B110 ex pinpon rallongé de 1993 (ponts Ponticelli)

Message par thethe51 »

j'ai plus qu'à attendre quelques jours...
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Re: B110 ex pinpon rallongé de 1993 (ponts Ponticelli)

Message par come 09 »

ok,pourquoi sur plateau ??

:D
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