Un MAN de 460 ch à un prix raisonnable

Répondre
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Un MAN de 460 ch à un prix raisonnable

Message par LOUFENNEC »

Bonjour,

Vu sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/412 ... tm?ca=21_s

460 ch, c'est une bonne base pour le désert.

Mais peut on transformer un tracteur en VASP Caravane ???

Si c'est possible, le prix 23.000 € en vaut le coup...

J'envoie un message pour avoir des infos complémentaires et je vous les donne...

Cordialement
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Un MAN de 460 ch à un prix raisonnable

Message par deniba »

tu peux transformer un TRR en VASP bien sûr, mais 19T pour un camping-car il va falloir assouplir les suspensions ...
par contre 460 cv dans les dunes ... un régal !
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Un MAN de 460 ch à un prix raisonnable

Message par marcodef »

Pas bien certain pour le vasp (tracteur sans sa remorque ! )....
460cv en 4x2 pour les dunes....on peut se brosser, ça le fera pas. Le seul tracteur que j'ai vu bien marcher dans les dunes ( des vraies pas des dunettes ) était un tracteur mercedes 400cv mais...africain ( 4x4 ) et équipé de gros gommards. Bahut de laurent chabeil, résident en tunisie et se louant aux grosses orgas de "raid" à l'époque.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Un MAN de 460 ch à un prix raisonnable

Message par hippo »

marcodef a écrit : 460cv en 4x2 pour les dunes....on peut se brosser, ça le fera pas. ...

oui mais la l'annonce dit 4x4 ... par contre ce type de 4x4 a t'il des vitesses lentes ? des bocages de dif avant / arriere ?

en tous cas il est sacrément long pour un tracteur. il a une sellette certes mais peut être existe t'il aussi en version porteur non ?
Prix : 23 000 €
Ville : Les Deux-Alpes
Code postal : 38860
Année-modèle : 2002
Kilométrage : 230 000 KM
Carburant : Diesel
Description :
man 19460 année 2002 hydraulique pour benne rtmd 230000 km tb etat bon aux mines avec ou sans porte char kaiser 3 essieux
Fichiers joints
038229118230355.jpg
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: Un MAN de 460 ch à un prix raisonnable

Message par LOUFENNEC »

Bonjour,

Oui, c'est un 4x4 !

Vitesses courtes : c'est pas indispensable, car souvent les BV normales ont une 1° extra courte. Je fais pas mal de dunes, ( pas des dunettes :lol: ), et je peux vous dire que je roule jamais en courte...le plus souvent en 3 4 longues de ma BV 9 vitesses

Blocages AV AR : c'est pareil dans les dunes, on ne le met jamais, sauf peut être l'AR pour se sortir d'un mauvais plantage en marche AR bien sur...

L'assouplissement de la suspension AR peut être fait après l'homologation en VASP.

Bon les problèmes pour le passer en VASP Caravane :
- passage en monte simple à l'AR
- admission avec des pneus TT 14.00 ou équivalent
- Man ont-ils le barré rouge correspondant pour un porteur simple, et leur bon vouloir pour rendre sercice ?

J'ai contacté le vendeur, il va m'envoyer un dossier complet, j'ai un copain qui pourrait être intéressé ( qui fait beaucoup de dunes avec moi ) mais si VASP Caravane.
Donc avec le dossier complet, nous allons passer à la Dreal pour poser les bonnes questions...

Je vous tiendrai au courant, ainsi que des résultats avec la Dreal, au cas où le copain ne le prendrait pas...

Cordiament
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Un MAN de 460 ch à un prix raisonnable

Message par gradateur »

tu devrais peut être te renseigner chez MAN concernant le BR...
ça peut servir pour que les gens de la DREAL te disent quelque chose de fiable!

ils m'ont dit tellement tout et n'importe quoi que je pense qu'il vaut mieux qu'ils aient tous les éléments en leur possession pour "fiabiliser" leur premier avis.
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: Un MAN de 460 ch à un prix raisonnable

Message par LOUFENNEC »

Bonjour,

Dans un premier temps, nous ne pourrons que présenter le BR actuel...

Man France contacté, nous ont dit que pour faire une recherche d'antériorité sur un type de véhicule avec les différentes configurations donc BR possibles, et nous fournir le BR correspondant si il existe, le coût était de l'ordre de 1000 € !!! :shock:
Donc à ne demander que si on est sur du coup et d'acheter le camion.

Cordialement
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Un MAN de 460 ch à un prix raisonnable

Message par hippo »

LOUFENNEC a écrit :Bonjour,

Oui, c'est un 4x4 !

Vitesses courtes : c'est pas indispensable, car souvent les BV normales ont une 1° extra courte. Je fais pas mal de dunes, ( pas des dunettes :lol: ), et je peux vous dire que je roule jamais en courte...le plus souvent en 3 4 longues de ma BV 9 vitesses
oui j'imagine qu'un tel véhicule peut faire du transport exceptionnel a 2km/h de toutes façons.
et qu'avec une telle puissance on peut se permettre d’être en longues.
Blocages AV AR : c'est pareil dans les dunes, on ne le met jamais, sauf peut être l'AR pour se sortir d'un mauvais plantage en marche AR bien sur...
ben dans le sable quand même, des que tu es a l'arrêt tu es potentiellement planté :mrgreen: ..


Bon les problèmes pour le passer en VASP Caravane :
- passage en monte simple à l'AR
- admission avec des pneus TT 14.00 ou équivalent
- Man ont-ils le barré rouge correspondant pour un porteur simple, et leur bon vouloir pour rendre sercice ?

J'ai contacté le vendeur, il va m'envoyer un dossier complet, j'ai un copain qui pourrait être intéressé ( qui fait beaucoup de dunes avec moi ) mais si VASP Caravane.

je suppose que c'est par ce qu'il n'a pas le permis pl ?

mais pourquoi associer VASP et passage en roues simples ? ça n'a rien a voir
de même que la dimension des pneus .
tout cela est indépendant de l'obtention ou non du vasp

seul le 3eme point est en rapport.
les 2 premiers peuvent très bien être faits ensuite . :roll:

de toutes façons la mention vasp ne change pas la notice descriptive: soit ce vehicule est prévu pour être monté en simple et en 14,00 qu'il soit vasp ou non n'y change rien. soit il n'est pas prévu ainsi et cela ne l'empechera pas d'être passé en Vasp mais la monte sera juste illégale... mais on en a vu d'autres... et qui ont passe le contrôle technique malgré tout .

quand aux tarifs de Man ...certains diront qu'il en est tout autant chez rvi ou iveco ...
j'ai été agréablement surpris par le prix des courroies de service lorsqu'on a du dpaner le man double cab belge lors du rasso...même s'ils n'etaient pas sur de les avoir en stock compte tenu de l'age du camion :mrgreen: ...2002..c'est vieux... mais sinon tout se paye le prix fort apparemment.

et en effet 1000euros pour un barre rouge ça abuse un peu... il doit bien y avoir d'autres forums de camionneurs ou se procurer cela vue qu'une simple copie doit suffire.. après le problème c'est s'il faut une attestation de Man que ce véhicule est bien identique a un autre type que celui dans lequel il est actuellement.
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: Un MAN de 460 ch à un prix raisonnable

Message par deniba »

LOUFENNEC a écrit :Bonjour,

Dans un premier temps, nous ne pourrons que présenter le BR actuel...

Man France contacté, nous ont dit que pour faire une recherche d'antériorité sur un type de véhicule avec les différentes configurations donc BR possibles, et nous fournir le BR correspondant si il existe, le coût était de l'ordre de 1000 € !!! :shock:
Donc à ne demander que si on est sur du coup et d'acheter le camion.

Cordialement
mais le barré rouge du camion, il doit être dans les documents du camion puisqu'il y en a besoin pour le CT
qu'il soit TRR actuellement n'a rien à voir avec la RTI nécessaire pour le transformer en VASP caravane
la seule chose à vérifier sur ce barré rouge est la possibilité de monter autre chose en pneumatiques
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: Un MAN de 460 ch à un prix raisonnable

Message par marcodef »

Autant pour moi pour "4x4"... Mais pneus à remplacer c'est certain

Diff : Je suis déjà arrivé à me planter avec les 3 diff...quand on veut, on peut :lol: Les 365 à 1bar (!!!) ont réussi à me sortir du piège :mrgreen:

Pour le tracteur, je crois avoir vu sur un forum PL une réponse comme quoi le tracteur est indissociable de sa remorque au niveau des caractéristiques de roulage ( répartition des moments/freinage ) et que le fait de rouler "à vide" n'est autorisé que pour aller prendre en charge d'une remorque (ordre de mission / itinéraire ) mais bon.....

De même un tracteur ( ensemble articulé ) oblige au permis super lourd: le déclassement en tracteur est-il possible ? En France !?....

QQ1 a-t-il déjà vu (lu) ce genre de transfo chez nous ?

Autrement je dois dire qu'un Freightliner ou un Mack ou Peterbilt.......
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
LOUFENNEC
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 308
Enregistré le : 22 mars 2010 21:52

Re: Un MAN de 460 ch à un prix raisonnable

Message par LOUFENNEC »

Bonjour,

Un tracteur ne peut pas avoir de carrossage en principe...
C'est pour cela qu'il faut trouver un BR équivalent en porteur simple, sinon pas d'issue...dommage...

Donc le passage par le bon vouloir de Man France, et se délester de 1000 € est obligatoire !

Mais dans la période de crise actuel, tout est négociable avec un vendeur...sachant que les camion neufs en stock ou sur chaine se vendent à -20% du catalogue si on sait négocier....et pour les occasions, il n'y a pas de limite si le vendeur veut vendre...La seule limite, c'est les acquéreurs potentiels prêts à payer leur prix à eux !

Cordialement
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Un MAN de 460 ch à un prix raisonnable

Message par Mr P4 »

Pas besoin du EC pour conduire un TRR solo.

Il y a des tracteurs avec carrosserie, en général une grue et un plateau escamotable, plus souvent en 6x4, et quid du genre ou de la carrosserie.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Répondre

Retourner vers « Annonces Camions 4x4 PL »