Unimog pompier avec cellule!

Répondre
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Unimog pompier avec cellule!

Message par bpoursin »

Prix: 1 700 € Code postal: 11700
5845827001.jpg


1964,cg pl,60000kms,6cylindres essence.camion en bon état,sain, a redemarrer.équipement pompier:pompe gros débit,citerne,etc...
+un 2°de 1958,70000kms,a plateau(voir photo)ss cg
les 2 sont a redémarrer(ils fonctionnaient trés bien lorsqu'ils ont été remisé)
véhicule non roulant,a enlever sur remorque.
1700€ ferme.pour plus d'info:0608800099
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Unimog pompier avec cellule!

Message par hippo »

quelqun avait déjà fait la remarque quelque part... je me souviens plus si c'était accompagné d'explications...sur le fait que les véhicules pompier (anciens du moins) sont généralement essence...
est ce tout simplement pour être immédiatement opérationnel et ne pas nécéssiter de "préchauffage" ?

pascal
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: Unimog pompier avec cellule!

Message par quatraplaf »

hippo a écrit :quelqun avait déjà fait la remarque quelque part... je me souviens plus si c'était accompagné d'explications...sur le fait que les véhicules pompier (anciens du moins) sont généralement essence...
est ce tout simplement pour être immédiatement opérationnel et ne pas nécéssiter de "préchauffage" ?

pascal
pas de temps de chauffe, moteurs plus "solides" (enfin plus résistants aux brutalités des soldats du feu en action :wink: ) et peut étre aussi une question de puissance m'enfin quand j'ai débuté en 87 nous avions un "vieil" unimog essence........ben çà passait partout comparé à l'unic mazout qu'on à récupéré aprés

pour ce qui est de la "cellule", si je peux me permettre, c'est à mon avis plus une extension à usage de double cabine rajoutée bien aprés, j'ai souvenir que nos mog' étaient en simple cabine, avec un siège à l'exterieur de chaque coté de la citerne (collés à la cabine) on allait au feu nez au vent, en été çà avait un coté sympa :mrgreen: malheureusement fin 80 debut 90 de nombreux accidents sur pistes ayant couté la vie à des pompiers ont fait évoluer rapidement les normes, interdisant la circulation de personnel à l'exterieur du coup, soit les vehicules étaient relégués à des opération diverses (deux pompiers seulement à bord) voire réformés, soit ils partaient pour étres carrossés en double cabine,

il y en à encore quelques uns en circulation dans les casernes un peu reculées, dans mon département il y en à eu un de réformé il y à deux ans à peine

voila la petite histoire :wink:
Avatar du membre
Land-Scape
J'ai encore tout cassé
J'ai encore tout cassé
Reactions :
Messages : 729
Enregistré le : 19 sept. 2008 22:28

Re: Unimog pompier avec cellule!

Message par Land-Scape »

D'après les infos trainant sur unimog mania, ce lot de mog est a remettre complétement en route...plus de boulot qu'il n'y paraitrait.
Répondre

Retourner vers « Annonces Camions 4x4 PL »