Certificat de montage d'une carrosserie ?

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :
Messages : 1031
Enregistré le : 04 janv. 2012 16:53

Certificat de montage d'une carrosserie ?

Message par voyageur d'étoiles »

Salut à tous,

Je finalise mon projet avec le 110.170 trie benne en faisant un changement de genre "plateau", pour faire la demande de rendez vous à la DREAL,
il me faut remplir le "Certificat de montage d'une carrosserie". Voici un premier jet .. :mrgreen:
cela pourrait aider de futures novices constructeurs de véhicules .. :thumbup:

Je doute sur la longueur utile mais logiquement ça serait longueur sans le tablier :idea: :?:


Caractéristique du véhicule
Marque : Renault
Type : JP2A14
N° identification : VP6JP2A14000?????
Nombre de place assises : 3
Empattement F : 3400 m
F1 = celui là je ne sais pas ce qu'il représente :idea:

Dimension du véhicule carrossé (hors tout)
Longueur : 7050 m
Largeur : 2483 m
Surface : 17.50 M2

Caractéristique de la carrosserie
Longueur utile du chargement : T = 5035 m faut-il que je rajoute l'épaisseur du tablier 100 mm pour avoir une mesure de bout à bout ? 5135 m ?

Porte à faux arrière du véhicule : X = 2150 m

Longueur des ferrures et charnières : C = aucune pour mon montage

Distance du centre de gravité du chargement à l'axe de la force,
( ou des résultantes des forces), appliquée(s) au sol par l' (ou les) essieux arrière : Y = 0135 m
j'ai pris la moitié de ma longueur utile du plateau 5035 / 2 = 2517 puis la distance entre l'axe de l'essieu AR

Porte à faux utile : Xu = T/2-Y 2350 m mesure prise de l'axe de l'essieu arrière, jusqu'au bout du plateau "prendre les accessoires et ferrures"
(sur le barré rouge j'ai le droit de rajouté 300 mm pour une charge non uniforme comme pour un plateau "PAF utile max 2570 m")

Distance du centre de gravité du chargement à l'axe de la force,(ou de la résultante des forces),
appliquée(s) au sol par l' (ou les) essieux avant ou à l'axe du pivot : 3235 m
j'ai pris la moitié de ma longueur utile du plateau 5035 / 2 = 2517 puis la distance entre l'axe de l'essieu AV


Je m'arrête sur ce premier chapitre du fait que je n'ai pas encore fait la pesé du véhicule carrossé pour faire la prochaine étape du certificat.
Le calcul de la répartition des charges semble très simple à faire...


Au plaisir .. :D
Screenshot_20210825-012847.png
Screenshot_20210825-013618.png
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Avatar du membre
Stephane97460
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 174
Enregistré le : 23 sept. 2021 18:44
Nom de Famille : Franzetti
Prénom(s) : Stephane

Re: Certificat de montage d'une carrosserie ?

Message par Stephane97460 »

Bonjour.
Ton camion était de quel genre avant que tu le transformes en plateau stp ?
Tu as pu avoir un PAF maxi de combien au final ?
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »