CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Les Renault et encore des Renault ...
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Fenrir78
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CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par Fenrir78 »

Hello,

J'ai rarement vu ce genre de véhicule...

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/19 ... 4051296304

CCF RENAULT SINPAR 6x6
Marmande • 1985 • 20000 km • Diesel
9 000 €

Description

Lot de deux Camions citerne feux de forêts Renault SINPAR ex pompiers de la Gironde . camion 6x6. Le jaune état quasi neuf, 20000km citerne Galva 3000l motopompe, treuil hydraulique. Pneus nickels .Véhicules opérationnel, aucun frais à prévoir. Le rouge, cabine ouverte d origine 20000km cuve 3000l, treuil hydraulique et motopompe pneus moyens, mais un pont ar à reparer mais roule correctement sur route. Pour les deux, CG ok et CT seront passés pour la vente . Très bon camion de pompier tous terrains, idéal export ou collection. 15000 a deb pour le jaune et 9000 a deb pour le rouge
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Laurent 63
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par Laurent 63 »

Ce qui m'ettones ce n'est pas que ce soit des 6X6 . Au pompiers on à eu de tout , même des GBC8KT .
Ce qui me fait bizarre c'est que le rouge soit mentionné "sans porte d'origine" , pour un CCF ça va à l'encontre de toute régles de sécurité et d'engagement en FDF
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par fab38 »

On doit pouvoir mettre une longue cellule la dessus :shock:

j'en avais jamais vu, c'est top :thumbup:
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par fab38 »

On doit pouvoir mettre une longue cellule la dessus :shock:

j'en avais jamais vu, c'est top :thumbup:





.
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par come 09 »

c'est top... c'est top... ça reste du sinpar.... :roll:
c'est plus fragile que les rockwell qui équiperont plus tard les Renault.....

:D
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par fab38 »

ce que je veux dire, c'est que voir un aménagement de cellule sur un engin particulier comme celui-ci me plairait bien

car on voit toujours je même type de renault, alors je me lasse ;)








.
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par come 09 »

oui oui je disais pas ça pour te casser, t'a raison, ça doit être beau.... :thumbup:
c'est juste que quand je vois sinpar, ça n'augure rien de bon... d'ailleurs 20 000km et déjà un pont.....

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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par Fenrir78 »

Laurent 63 a écrit : 31 mai 2021 16:39 Ce qui m'ettones ce n'est pas que ce soit des 6X6 . Au pompiers on à eu de tout , même des GBC8KT .
Ce qui me fait bizarre c'est que le rouge soit mentionné "sans porte d'origine" , pour un CCF ça va à l'encontre de toute régles de sécurité et d'engagement en FDF
A oui c'est curieux le coups du sans portes ??!!?? mais peut qu'il y avait une chaine comme les méhari ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par come 09 »

mais c'est clair.... :lol:
t'imagine le conducteur en sous bois, obligé de descendre récupérer ses lunettes tout les 2 mètres..... visage côté gauche lacéré et tuméfié au bout de 50..... :lol:
- ça va mec ?
-" van ai mar de fette merde de famion, métez moi des vortes, vordel"
-ons peut pas, il est sans porte d'origine, tiens le coup, plus que 6km...

:lol:
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par Laurent 63 »

Fenrir78 a écrit : 31 mai 2021 21:32
Laurent 63 a écrit : 31 mai 2021 16:39 Ce qui m'ettones ce n'est pas que ce soit des 6X6 . Au pompiers on à eu de tout , même des GBC8KT .
Ce qui me fait bizarre c'est que le rouge soit mentionné "sans porte d'origine" , pour un CCF ça va à l'encontre de toute régles de sécurité et d'engagement en FDF
A oui c'est curieux le coups du sans portes ??!!?? mais peut qu'il y avait une chaine comme les méhari ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En feux de foret , ton repli c'est ton camion . Si ça chie c'est ton seul refuge et il est sûr , a condition que tout soit fermé et pressurisé de l'intérieur .
Donc un CCF sans porte ... A mon avis y'a un truc pas net :lol: Pointe toi au CT comme ça et essayes de leur expliquer que c'est d'origine :lol: :lol:

Je pense plutôt que ce camion était affecté à des feux de végétaux ou pour des noyages . Pas de porte ni de fenetres arrière et une ouverture large sur le toit et l'arrière de la cabine pour placer un gars à la lance depuis le camion . Sans compter qu'il est sans arceaux et sans système d'auto protection . Bref un camion spécifique pour un usage bien précis
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unic-ment
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par unic-ment »

Bonsoir à tous.

Ces camions ont été conçus par sinpar pour remplacer le GMC! voila pourquoi un camion 6x6, voila pour il n'y a pas de portes!
Pour emporter un volume d'eau important, il fallait disposer d'un véhicule 6x6, un peu plus lourd que le berliet FF 6x6. ces camions ont été utilisés uniquement dans le sud-ouest, ou la technique d'attaque des feux et différente du sud est. Les camions pénètrent dans les bois et l'attaque du feu se fait en roulant depuis la place passager. C'est pour cela que la cabine est complètement ouverte sur le rouge (par l'arrière), et il y a un trou d'homme sur le jaune. C'est aussi pour cela que la protection avant est importante. la conceptions de ces camions date des annéés 75-80, la protection du conducteur n'était pas encore à l'ordre du jour

C'est un camion que je déconseillerais fortement! Avec 130 cv sous le capot, il faut s'attendre à pousser dans la moindre cote! Les ponts de ces camions sont très très fragiles! ce sont des ponts portiques montés uniquement sur ce modèle. C'est introuvable en pièces d’occasion!!il y a eu peu de camions fabriqués! Le type de ce camion et sinpar HM 11-36, pour camion Haute Mobilité 11 tonnes. En plus, ces camions sont pliés, frottés de partout, la peinture et belle, mais dessous, ça frottait sur les souches! J'ai un ancien CCF du SDIS33, rien n'est droit dessus! le SDIS des landes avait pour habitude de monter un rail de chemin de fer sur le pare-choc, ces camions doivent provenir du SDIS33, et aussi de la dfci. 40 ans de service, ça laisse des traces!
En plus c'est 14 000 euros trop cher!! ça roule mal, ça fume, ça braque mal et c'est irréparable!
Par contre, j'en cherche un depuis des années...
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par skud »

:thumbup: merci Unicment
voila une explication experte Thks
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par Fenrir78 »

unic-ment a écrit : 31 mai 2021 23:38 Bonsoir à tous.

Ces camions ont été conçus par sinpar pour remplacer le GMC! voila pourquoi un camion 6x6, voila pour il n'y a pas de portes!
Pour emporter un volume d'eau important, il fallait disposer d'un véhicule 6x6, un peu plus lourd que le berliet FF 6x6. ces camions ont été utilisés uniquement dans le sud-ouest, ou la technique d'attaque des feux et différente du sud est. Les camions pénètrent dans les bois et l'attaque du feu se fait en roulant depuis la place passager. C'est pour cela que la cabine est complètement ouverte sur le rouge (par l'arrière), et il y a un trou d'homme sur le jaune. C'est aussi pour cela que la protection avant est importante. la conceptions de ces camions date des annéés 75-80, la protection du conducteur n'était pas encore à l'ordre du jour

C'est un camion que je déconseillerais fortement! Avec 130 cv sous le capot, il faut s'attendre à pousser dans la moindre cote! Les ponts de ces camions sont très très fragiles! ce sont des ponts portiques montés uniquement sur ce modèle. C'est introuvable en pièces d’occasion!!il y a eu peu de camions fabriqués! Le type de ce camion et sinpar HM 11-36, pour camion Haute Mobilité 11 tonnes. En plus, ces camions sont pliés, frottés de partout, la peinture et belle, mais dessous, ça frottait sur les souches! J'ai un ancien CCF du SDIS33, rien n'est droit dessus! le SDIS des landes avait pour habitude de monter un rail de chemin de fer sur le pare-choc, ces camions doivent provenir du SDIS33, et aussi de la dfci. 40 ans de service, ça laisse des traces!
En plus c'est 14 000 euros trop cher!! ça roule mal, ça fume, ça braque mal et c'est irréparable!
Par contre, j'en cherche un depuis des années...
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par unic-ment »

Bonjour Fenrir78,

non, cela ne me fait pas peur!! je cherche un Sinpar pour la collection et non pas pour rouler! Alors si il est en panne ou très mou sur la route, cela ne me gène.

La mécanique est particulière sur ce camion avec ses ponts portiques. En plus les camions 6x6 de 11 tonnes sont rares.

Les camions du boncoin ont l'air en bon état, mais c'est trop cher vis-à-vis des soucis d'entretien. Acheter un Land à 15 000 euros, tu sais que quoiqu'il arrive, tu trouveras des pièces. Dans un camion comme cela à 15 000 euros, une petite panne et tu as un tas de ferraille qui ne pourras plus rouler à 15 000 euros...il y a des rêveurs partout!
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par Fenrir78 »

C'est l'envolée des prix depuis un moment déjà et j'ai pas l'impression que c'est en pente descendante !!!
D'un autre côté, c'est sur que si des pigeons achètent à ces prix là "Cf : le RENAULT RVI Midliner 230cv de 1995 à 190K€ ou B110 à 22K€" ça ne va pas s'améliorer !! :102:
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par Laurent 63 »

Oui c'est exactement ça , tant qu'il y aura des gens qui payent 10 fois le prix les tarifs ne risqueront pas de baisser .
Je n'arrive pas à comprendre comment des gens achètent des engins comme ça pour des sommes pareils :x
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par come 09 »

bin t'a des gens qui vendent leur start up, leur appart dans le 16em,ou encore papa et maman on bossé pour eux... bref ils sont blindé a 40 an et sur un coup de tête soit disant murement réfléchis, achète n'importe quoi a n'importe quelle prix, et pense vivre de vidéos mediocre sur instatweetbook....
mais se rendent compte qu'au bout d' 1an a 4 dans les 13m2 d'un camion irréparables, et que la monetisation de youtube etant ce qu'elle est, ça le fait pas....
et comme ces gens la, savent compter, le prix augmente a chaque prorio, tout les 6 mois...... :mrgreen:

(tout ressemblances avec des personnes existantes... bla bla bla... :mrgreen:)

:D
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par zebulon54 »

Bonjour

La notion de prix est par définition très relative
Les prix qui sont simplement constitués du vrai prix de revient avec une marge raisonnable sont une petite minorité dans notre société de consumation.
Donc à partir du moment il y a des clients les prix s'étalonnent, c'est bêtement la loi de l'offre et de la demande
Que des personnes aient un appart dans le 16ème, roulent en Ferrari, et puissent acheter un Sinpar très cher, pourquoi pas mais personne n'est obligé d'acheter quelque chose qu'il juge trop cher
Tout cela est très personnel, un joueur du PSG qui gagne je ne sais combien de dizaines millions €, ou une oeuvre d'art qui atteint ces mêmes prix, quelle est la logique ?
Cela fait bien longtemps que je n'en cherche plus.

Pour les petits et gros camions c'est la même chose et bien sûr cela complique la donne quand on n'a que quelques milliers d'€ à y consacrer
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par fab38 »

Fenrir78 a écrit : 01 juin 2021 10:33 le RENAULT RVI Midliner 230cv de 1995 à 190K€
salut
as tu des photos de ce midliner, j'aimerai bien le voir
merci :drinkingcheers:
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Re: CCF RENAULT SINPAR 6x6 - LBC

Message par come 09 »

bin non, le mec qui met des ronds dans un œuf de Fabergé, ou une croute inestimable est bien moins con qu'un mec qui met 190 000€ dans un Thomas 4x4 qui ne les vaut pas, et ne les a jamais valu ....car comme le dit avec pragmatisme unic ment: une panne sérieuse et tu as une épave a 190 000€.... a la différence d'une croute bien au chaud qui, elle ne fera que prendre de la valeur.....

quand a l'obligation d'achat, tu peux te permettre et t'es parfois obligé d'acheter quelque chose que tu trouve trop cher, (on le fait tout les jours d’ailleurs), les baraques par exemple... ou... les croutes inestimables.....
mais c'est des valeur sûres, mais un Thomas à 190 000 un pinz à 39 000 ou un kat impossible a immatriculer à 90 000 s'est ubuesque....
c'est pas ça la loi de l'offre et de la demande, c'est profiter de la crédulité de quelques pigeons gavés.... mais tout cela est très personnel....
moi, avec 190 000 € j'achète une baraque en Lozère que je vais vite revendre x4 a un bobo parisien qui comme il le dit, vivra en auto suffisance en produisant des petit pois sur 150m2....
:mrgreen:
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