L’utilité du ralentisseur Telma en off road

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

L’utilité du ralentisseur Telma en off road

Message par MarcoPorto »

Bonjour à tous, mon camion (Kerax 4x4 de 2001) est équipé d’un ralentisseur Telma, lorsque j’ai ramené le camion (400KM) j’ai trouvé cela très efficace.
Je ne pense pas que cet accessoire soit très répandu dans notre activité tout terrain, est-ce bien utile ?
J’ai lu d’anciens posts sur le sujet ou l’on parle beaucoup de chauffe et de risque de mettre le feu au camion....me voilà prévenu.
Par contre, quel est le risque pris à passer un gué ou il serait immergé (en évitant de l’activer bien sur)????
merci d’avance à ceux qui ont des connaissances sur le sujet.
marc
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: L’utilité du ralentisseur Telma en off road

Message par woolf »

La chauffe, c'est en le laissant activé très longtemps, surtout sur les derniers plots.

En tout terrain, aucune utilité, sauf pour partir en luge 😅. Ça te ralenti tellement l'arbre de transmission, que t'as les roues arrières qui se mettent à tourner à l'inverse l'une de l'autre.

Pas de risque dans l'eau, ce sont de simples bobines qui produisent un champs magnétique. Les paliers se graissent. A la montagne, les telma finissaient noyés sous la neige, rongés par le sel, mais fonctionnaient toujours. D'ailleurs, hormis la boîte à relais, c'est très fiable comme système.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: L’utilité du ralentisseur Telma en off road

Message par MarcoPorto »

Bonjour et merci beaucoup pour ces informations, j’ai bien noté l’inutilité en off road mais il me sera utile sur la route et ne craint pas l’eau donc il est là je garde.
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »