Dimensions cellule 85-150 ti

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
QuentinD
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2020 15:10

Dimensions cellule 85-150 ti

Message par QuentinD »

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum que j'ai déjà bien parcouru !

J'envisage l'achat d'un 85-150 ti vasp incendie pour y mettre une cellule.
J'ai quelques doutes sur les dimensions possible de la cellule, voici le barré rouge.

Si mes calculs sont bons je dois avoir : (empattement - distance mini entre l'entrée de carroserie et l'axe de l'essieu 1) + PAF maxi avec ferrures et accessoires

Ca me donne donc : (2850 - 650) + 970 = 3170

Est-ce le bon calcul à faire ?
Pourquoi le PAF arrière indiqué (ligne 2.10) est de 1155 ? Ca ne devrait pas être 970 ?

Y a t-il une possibilité de rapprocher la cellule de la cabine ? Je vois que certains le font en deplaçant l'échappement...

Merci beaucoup !
Quentin

Image
Fichiers joints
BR
BR
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Dimensions cellule 85-150 ti

Message par xavier-64 »

Salut,

pour les calculs ... 2850 + 1150 - 650 = 3350 ... pour moi il y a une erreur sur la notice, je crois que l'on en a déjà parlé sur le site...
J'ai regardé sur mes doc... j'ai les mêmes valeurs.. par contre pour un 85-150 TI en type JP1A12S8 et non JP1A12S7

les PTAC sont différent ! 9500 kg pour le S8 et 9000Kg pour le S7... les moteurs aussi sont différents....

de quelle année est ton 85-150 ?

Xavier.
JP1A12S8-1.jpg
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
QuentinD
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2020 15:10

Re: Dimensions cellule 85-150 ti

Message par QuentinD »

Salut Xavier,

Merci de ta réponse !
Il est de 85.

C'est emmerdant si c'est une erreur de notice... Faut contacter Renault, ou voir avec la DREAL ?

Tu as une cellule de quelles dimensions sur ton 85 150 ?

Merci,
Quentin
TRAMEX
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 20
Enregistré le : 16 janv. 2022 09:12

Re: Dimensions cellule 85-150 ti

Message par TRAMEX »

Bonjour à tous !

Moi aussi je recherche des info sur mon camion, qui porte en D2 sur ma carte grise le type JP1A12S2AC.

J'ai acheté ce camion mais le vendeur n'avait pas le barré rouge. Donc j'ai fait une demande chez Renault et il m'annonce que c'est un JP1A12S sans savoir me préciser S7, S8, S2AC etc.... :?: :?:
Par contre, le BR est à 300€HT! Donc avant de le commander, je voudrais m'assurer qu'il vont m'envoyer le bon.

Vous pouvez svp, m'envoyer en photos ou PDF les recto-verso de vos barrés rouges svp? S7, S8 ou autres?, afin que je puisse vérifier avant de le commander chez Renault.

Un grand merci par avance!! :thumbup:
Davy
Adri 06
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2022 15:08

Re: Dimensions cellule 85-150 ti

Message par Adri 06 »

Hello ci tu cherches le barré rouge pour ton Renault 85/150 je peux te le fournir je possède le même camion :D :D

PS j'ai commencé quelques modifications, perso j'ai enlever ma double cabine pour y poser une simple cabine pour gagner de la place pour la caisse mais il faut que je trouve une personne qui me fasse le papier de transformation ou pas je ne sais pas car sur le barré rouge il y a les 2 types de cabines donc je nage dans le flou !!!!!

:?: :?: :?:
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »