Pièces détachées 75 130 4x4

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Gregoire81
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2020 19:04
Nom de Famille : Lo
Prénom(s) : Gregoire

Pièces détachées 75 130 4x4

Message par Gregoire81 »

Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire depuis plus de deux ans d'un Renault 75 130 4x4 ex CCF que j'ai équipé d'une cellule
J'ai un problème de fuite au niveau de la roue avant droite
Je suis allé chez Renault truck qui me dit qu'il n'est pas motivé pour démonter car certain joints ou bague anti fuite pour le pivot, moyeux et arbre de roue ne sont plus disponible en magasin

Ma question est la suivante ou trouver des joints d'origine ou adaptable pour nos vieux camions ?

avez vous un site ou un pro a me conseiller

est il possible de refaire des joints sur mesure et si oui qui fait ça ?

idem pour la câble de compteur qui a lâché et qui n'est plus disponible y a t'il des casses pour nos camions ?

D'avance merci pour votre aide Greg

Image
Avatar du membre
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :
Messages : 574
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Pièces détachées 75 130 4x4

Message par woolf »

Ca dépend du pont avant que tu as.

Si c'est un Rockwell, les joints se trouvent sans trop de soucis. C'est le même pont que sur les 85.150, 110-150, et certains S170 4x4.

Si c'est un sinpar, c'est carrément moins évident. Tu ne trouveras jamais les feutrines des sphères, certaines bagues anti-frictions en matériaux synthétiques, etc.

Le top, c'est d'avoir un camion banque de pièces. Mais les 75.130 deviennent de plus en plus difficile à trouver. Les réformes des pompiers sont pratiquement finies sur ces modèles. Il en reste encore en service dans des départements de misère comme le miens ( Creuse, etc ). Après, il ne faut pas faire comme moi, acheté un camion pour banque de pièces, le réparer, et rouler 😅😂. Mais sorti des lames arrières, du pont avant et de la BT, toutes les pièces sont communes aux S130. Pour la BT, c'est la même Soma que sur les TRM 2000, sauf pour les tulipes de sortie des arbres ( nombre de boulons ).

Je connais un 75.130 à pont Rockwell abandonné dans la cour d'un garage depuis des années sur le plateau de l'albion ( 84 ).
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »