suffisance charge utile et barrés rouges

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Loïk79
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suffisance charge utile et barrés rouges

Message par Loïk79 »

Bonjour,

Je suis en recherche active d'un RVI origine SDIS.
Si j'ai les idées claires sur les dimensions (simple cabine + châssis long 3.4 ou 4.0) c'est moins clair en ce qui concerne le modèle et la CU.

Mon objectif est un 110/170 intercooler, mais dans cette config simple cabine châssis long c'est pas si courant.

Du coup est-ce que des modèles type 85-150 ont assez de CU pour nos projets d'aménagements (sachant que je pars sur un cellule de 5m et porte-moto arrière pour 300kg en PAF) ?
Je n'ai pas encore les éléments pour me pencher sur le devis masse.
Est-ce qu'un 85-150 est structurellement différent d'un 110-150 ou 110-170 ?

D'autre part, il est recommandé d'obtenir barré rouge et certificat de carrossage, mais je m'aperçois que c'est souvent manquant.
--> est-ce absolument indispensable ?
--> si oui comment contourner cette lacune potentielle?

Merci d'avance pour vos retours.

Loïk. (de retour d'amérique, on récupère notre 4x4 aménagé après demain en Belgique !)
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
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breizh-family
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Re: suffisance charge utile et barrés rouges

Message par breizh-family »

salut loik

je ne connais pas assez chaque model de camion pour te renseigner
mais en ce qui concerne le BR il est plus que indispensable , il doit également matcher avec ton camion
vu que tu dois pouvoir retrouver les n° de série du porteur
j ai eu du mal à récupérer le mien et commençais sérieusement à m inquiéter
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Loïk79
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Re: suffisance charge utile et barrés rouges

Message par Loïk79 »

Merci. C'est un facteur limitant de plus. Je ferai avec.
Sinon j'aurais peut-être des infos par les membres sur les 85-150 qui sont plus nombreux que les 110-150.
Et sais tu s'il est facile de reculer le pont AR sur un 110-170 ?
Car j'en ai un en ligne de mire sur LBC, avec tous les papiers, CT vierge, très bien sur tous les plans sauf l'empattement de 3.05 sur le BR. Je cru lire qu'il était possible de le passer en 3.40.
As-tu une expérience en la matière ?
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Xavier-64
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Re: suffisance charge utile et barrés rouges

Message par Xavier-64 »

Salut,

Le BR est la carte d'identité du camion, même les voitures en ont un... mais c'est moins connu...

Xavier.
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Re: suffisance charge utile et barrés rouges

Message par come 09 »

moins utile surtout:en pl, si t'a pas le barré rouge, le contrôleur technique utilise ue valeur generique pour tester la force de freinage au banc, alors que si tu a le barré rouge le mec se réfère a lui pour la force de freinage, celle ci peut être plus "favorable " que la valeur generique....surtout sur un vieux clou...
donc sans barre rouge, t'on camion a intérêt a freiné mieux que mieux... :mrgreen:

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Re: suffisance charge utile et barrés rouges

Message par CAMELRAID »

Pour ce qui est de modifier l'empattement de ton futur achat , je pense qu'il vaut mieux partir directement sur l'achat d'un camion en 3,40 d'empattement .......... La modification est tout a fait réalisable mais par un professionnel car il te faudra un certificat de carrossage et je pense que financièrement ça va te coûter un bras
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Loïk79
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Re: suffisance charge utile et barrés rouges

Message par Loïk79 »

Merci pour vos retour.
Je m'oriente donc vers un empattement 3.40 ou 4.00 sans envisager de modifications.
Mais c'est plutôt rare en simple cabine d'origine SDIS.
Je vais regarder du côté des ex-EDF même si ça me branche moins car souvent kilométrés, en moins état cosmétique et... flûte je suis pompier volontaire depuis 20 ans quoi !
J'ai un rdv téléphonique avec Marocco SARL en fin de mois pour faire le point.
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