Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par BERNARD CREUZE »

Je suis en plein dedans les vannes c'est du 6/8 mais il faut combiner entre le 6/8 et des fois des raccords en 8/10 . Pour le gaz le principe de base tuyaux rigides recuit ou pas, soudés ou à olives avec vannes d'arrêts en individuelle et indiqué . Certains ont mis des gazinières ? Les bruleurs doivent être attachés ou couvercle , a voir . A plus .
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par fab38 »

salut

j'ai mis une plaque 2 gaz de maison dans mon camion
c'est interdit par qualigaz si tu la monte telle quelle car les bruleur doivent être visées
on non pas juste posés

j'ai donc percé les 2 chapeau et mis une vis

tu trouvera les photos de ma partie gaz (vanne, tuyau .... ) à partir de cette page :

viewtopic.php?f=53&t=6121&start=160




.
là où la route finit, l'aventure commence
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

Je viens de contacter la DREAL .......en ce qui me concerne , n'ayant pas de passagers dans la cellule.........je n'ai quasiment aucune contraintes ( pas d'issue de secours , pas d'angles arrondis sur le mobilier , pas de blocage des portes placards .....) Par contre je dois faire venir qualigaz ou veritas pour les aérations et pour le gaz .........il faut aussi un voyant ou avertisseur sonore pour l'escalier afin de ne pas partir en l'oublient....... pour la BEA il faut qu'elle soit homologuée , c'est bon pour celle que j'ai acheté d'occasion ( BAE d'un camion Renault ) mais il ne faut pas caché la plaque d'identification .......il m'a conseillé de prendre veritas car il s'occupe du calcul de répartition des charges contrairement a qualigaz qui ne le font pas ........... pour les ceintures de sécurité si comme moi il n'y en a pas et qu'elles ne sont pas sur le barré rouge il ne faut surtout pas qu'elles soient présentes pour l'homologation après il m'a dit que je peux faire ce que je veux .
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour, alors là , merci pour ce partage en sachant que il peut y avoir des modulations parfois en fonction des DREAL...S toujours dans le respect des normes .
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

Par contre un truc me chagrine ........ c'est la pesée du véhicule ........le poids total ok , mais essieux AV et AR 😲😲😲 ......je m'explique , si tu avances plus ou moins le camion forcément les mesures changes ........si j'ai tout compris on s'en tient au centre de gravité ........ mais comment on le détermine celui là ?
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par BERNARD CREUZE »

J'ai voulu voir ou j'en était en poids , avec les 400l d'eau . tu vas sur la balance tu pèses le camion complet , tu recules pour mettre l'essieux avant tu pèses tu avances tu pèses l'essieux arrière . Si tu additionnes et le poids total correspond tu dois être dans le bon non ? Après déterminer le centre de gravité j'espère que tu aura une explication car moi je peux pas te la donner comme ça . j'ai 9t400 total pour l'instant 3t860 à l'avant et 5t540 à l'arrière et le centre de gravité ? Il y a un calcul à faire sans aucun doute , je renvoie la balle à plus calé que moi . Une balance électronique ou tu vois le cadran depuis le véhicule ça aide bien , je suis avantagé j'ai un copain qui à çà .
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par Denis Chassac »

Bonsoir

Le centre de gravité (dans le sens de la longueur du camion) est simple à trouver.
On a besoin de :
- l'empattement
- le poids sur l'essieu avant
- le poids total
pour trouver la distance entre le centre de gravité et l'essieu (avant dans ce cas).
Distance AV = Empattement x (poids avant) / (poids total)

Pour la position en latéral, il faudrait peser côté par côté ou roue par roue, et pour la hauteur, c'est carrément impossible :lol:

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour et merci Denis pour le renseignement , pour l 'essieux arrière même principe ? et tu fais une conversion des deux résultats ?
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

Merci Denis .......... c'est plus clair maintenant .
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

Je vais un peu délaissé l'agencement de la cellule au profit du porteur .......... peinture du châssis ....... démonter le correcteur de freinage pour changer les joints ........... vérifier le circuit électrique ........... finaliser le faux châssis , balancier et pose des ressorts de compression ......... puis je pourrai poser la cellule sur le camion .
IMG_20210418_134839.jpg
IMG_20210418_134830.jpg
IMG_20210418_134804.jpg
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

J'ai commandé les joints pour remettre en état le correcteur de freinage mais comme je ne voudrais pas le flinguer a nouveau je voudrais connaître la bonne pression pour les freins ...........je monte pas loin de 10kg
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

?????????
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par BERNARD CREUZE »

Salut Camelraid . Alors la je suis collé ou limité si je pouvais te répondre je le ferai .Je regarde sur mes fiches si je trouve ça .
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par xavier-64 »

CAMELRAID a écrit : 22 avr. 2021 11:30 J'ai commandé les joints pour remettre en état le correcteur de freinage mais comme je ne voudrais pas le flinguer a nouveau je voudrais connaître la bonne pression pour les freins ...........je monte pas loin de 10kg
Salut,

pour contrôler ton correcteur de freinage , tu as la courbe sur la porte avant gauche du cam...

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
nitro
Asphyxié
Asphyxié
Reactions :
Messages : 305
Enregistré le : 27 avr. 2013 17:39

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par nitro »

Denis Chassac a écrit : 14 avr. 2021 19:39 Bonsoir

Le centre de gravité (dans le sens de la longueur du camion) est simple à trouver.
On a besoin de :
- l'empattement
- le poids sur l'essieu avant
- le poids total
pour trouver la distance entre le centre de gravité et l'essieu (avant dans ce cas).
Distance AV = Empattement x (poids avant) / (poids total)

Pour la position en latéral, il faudrait peser côté par côté ou roue par roue, et pour la hauteur, c'est carrément impossible :lol:

@+
DEnis
il n'y a pas une notion de hauteur pour déterminer le centre de gravité :?: :roll:

si non sympa tous ce travail effectué, je ne sais pas ce que tu va mettre sur les étagères mais ça ne va pas rester en place :lol:
si non super taf et la cuisine mieux qu'a la maison :shock:
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

Salut Nitro.........juste quelques verres en cristal et des porcelaines lol ! .......en fait c'est plus de la déco pour garder un effet d'espace
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par BERNARD CREUZE »

:lol: T'as de la chance de devoir occupé l'espace
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par CAMELRAID »

BERNARD CREUZE a écrit : 24 avr. 2021 09:09 :lol: T'as de la chance de devoir occupé l'espace

C'est l'avantage de n'être que 2 😁😁😁
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par Dje763 »

Magnifique l,aménagement
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Nouveau projet équipement S170 CAMELRAID

Message par Flo73 »

Bel aménagement :thumbup:
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »