Va falloir les suivre

Les Renault et encore des Renault ...
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Re: Va falloir les suivre

Message par MnMsenbalade »

Suis sur le c... de la rapidité !!!
T en pense quoi fab. ?
Je voudrais faire ça moi mais plus bas ... je trouve ça mega trop haut ... mais bon faut que ça puisse bouger un peu quand même ...
sympa la pièce pivot ... j aimerai bien connaître le prix d une pièce comme ça ... en tant que client normal
D ailleurs fab tu as mis quoi comme pièce pivot
On voit pas dans ton fil sur ton camion ... ?
Sinon trop bien ces vidéos ! On est à fond ;-)
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Re: Va falloir les suivre

Message par fab38 »

mon avis :oops:

c'est du solide,
après c'est dommage de le faire fabriquer chez un pro et ne pas en profiter pour qu'il l'envoi en galvanisation car les chaudronniers ont des navettes régulières, quitte à l'attendre 2 jours

(mais peut être que c'est prévu plus tard :roll: )

pour la hauteur c'est un empilement de cotes, donc c'est dur à dire,

il y a la hauteur du balancier qui rentre en ligne de compte + la hauteur des traverses du faux châssis et la dessus lui, il va venir visser les traverses inferieures de sa caisse (qui en générale sont d’au moins 60mm)
donc c'est une addition de tubes qui se croisent perpendiculairement

on peut gagner des cm en faisant le faux châssis de la largeur de la cellule et en vissant directement le plancher dessus
du coup si la caisse d'origine est plus haute que la cellule que tu veux faire alors il suffit de couper les 4 panneaux latéraux, sur leur partie basse

Image
gravité1.jpg
et il faut essayer de descendre au maximum l'axe de rotation, tout en ayant assez de débattement entre le châssis et le faux châssis

ensuite, moi j'ai mis toutes les photos de la fabrication de mon camping SAUF le faux châssis losange que j'ai également fabriqué moi même car c'est LE sujet qui fait polémique :102:

juste entre toi et moi, j'ai mis mon pivot le plus bas possible = mon axe de rotation 25mm sous le haut du longeron, à ce niveau :

Image
gravité2.jpg



.
Modifié en dernier par fab38 le 15 févr. 2020 18:32, modifié 4 fois.
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Re: Va falloir les suivre

Message par fab38 »

car tu vois sur cette autre vidéo qu'ils ont une caisse beaucoup trop haute (il ne touche pas le plafond en levant les bras à fond)



Image

alors je sais qu'il n' a pas encore les isolations plancher + plafond et qu'il veut faire des meubles en hauteur mais je pense qu'il aurait pu gagner 20 cm avec mon croquis :roll:



.
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Re: Va falloir les suivre

Message par xavier-64 »

Salut,

Fab plusone en explication....

Merci de prendre le temps...

Xavier.
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Re: Va falloir les suivre

Message par MnMsenbalade »

Tout à fait , je pensais faire comme toi et Xavier de mettre le losange sur une traverse un peu en dessous
Du châssis ... et fixer directement mon plateau (faux châssis) qui sera isolé et ensuite direct plancher !
Parce que là sur sa caisse il a déjà un pseudo faux châssis
Pourquoi avoir refais un autre ? Plus simple peut être
Ça n arrête pas de monter en hauteur 15 + 60 + + +
En tout cas oui ça m a l air solide ...
par contre comment s appelle cette fameuse pièce pivot
J ai beau chercher sur le net ... trouve pas
Même dans les trucs agricoles
Alors sinon faire comme lui ou toi le faire .... ou le faire faire
Et la fixation type benne ... c est possible inversée ?
Je veux dire la rotation a l avant 😅?
Parce comme j ai un passage cabine je voudrais pas que ça bouge à mort entre la cabine et la caisse ...
( je dis ça car Le carrossier pas loin de chez moi c est ce qu il fait , la fixation benne )
Merci pour les explications ;-)
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Re: Va falloir les suivre

Message par fab38 »

On appelle souvent ça un "balancier"

il y a énormément de photos sur le net, il faudrait avoir le mot en Allemand car les grands constructeurs de "camper" Man ou Unimog ... sont là-bas (comme Unicat …)

https://www.unicat.net/fr/special.php

et aussi des infos en France sur la torsion des châssis :

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... 8&start=25

Mercedes positionne l'axe de rotation au milieu des longerons :

http://www.unimog-mania.com/t9087-l-uni ... ecuve-2013
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Re: Va falloir les suivre

Message par fab38 »

je te donne le lien de la modification du U2150 dans lequel j'ai fait le Maroc

mon pote Denis a eu une approche très différente en faisant un faux châssis/réservoir

http://www.unimog-mania.com/t3096-ca-y- ... amping-car

ou le faux châssis "poutre" :

http://www.unimog-mania.com/t2309-unimo ... -janfran33

tu trouvera des infos intéressantes
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Re: Va falloir les suivre

Message par La famille pirate »

Je vois que le vieux sujet de discorde ressort, malgré tout ce qui à déjà été dit.
Personne pour dire que c'est une hérésie tous ces systèmes à bascule ?
Alors, je le dis.
C'est de la pignolerie de constructeur.... orch orch orch

Et la, y à pas du foutage de merde Mouhaha Mouhaha
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

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Re: Va falloir les suivre

Message par La famille pirate »

Et puis
MnMsenbalade a écrit : 15 févr. 2020 15:54 Suis sur le c... de la rapidité !!!
Le FC est peut être la pièce la plus simple et rapide à construire, mais, youtube ou télé, n'oubliez pas que ça reste du cinéma....
Puis, prendre des conseil auprès de personnes qui, finalement, ne sont jamais partis en voyage !! :amuseordi: :amuseordi:
Edit : Il est vrai que cette phrase n'a pas sa place ici, veuillez pardonnez mes excuses fouet fouet

Je voulais plus dire de relire les Inter de Bernard, moi, ou autre concernant les gabarits des Gros.
Comme Fab le dit, plus l'ensemble de la construction est basse, meilleur sera le gabarit, aussi, placer un pivot, sur une cellule asser souple elle aussi, au plus bas ans les longerons, est une excellente idée :amuseordi: :amuseordi:
Modifié en dernier par La famille pirate le 16 févr. 2020 11:23, modifié 2 fois.
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Re: Va falloir les suivre

Message par La famille pirate »

. :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par La famille pirate le 16 févr. 2020 11:21, modifié 1 fois.
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

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Re: Va falloir les suivre

Message par fab38 »

oula Romain, tu es bien tendu

du coup je suis allé voir ton post d'aménagement puisque je ne connaissais pas ton camion
et je comprends mieux pourquoi des bellevilles sont suffisantes dans ton cas :roll:

on ne peut pas faire de généralité car chaque camion se comporte différemment d'un autre, surtout avec une cellule plus ou moins longue sur le dos

c'est comme si tu dis "passer un dos d'âne en voiture à 60km/h ne pose pas de problème en voiture"
c'est vrai si tu as un Range, je le faisais avec le mien sans problème
c'est pas vrai si tu as une Mégane, et ça tombe bien car j'en ai aussi une pour comparer,

=> et je peux te confirmer que toutes les voitures ne sont les mêmes :lol:

ensuite c'est étonnant car tu dis qu'un forum c'est fait pour échanger les avis…. et là je suis d'accord avec toi :drinkingcheers:

mais la remarque méprisante que tu as fais est contraire à ton discours fait ci dessous, et du coup tu participes à ce que les membres arrêtent, petit à petit, à donner leur avis :

viewtopic.php?f=122&t=13864&p=184893#p184893


mais j'avais prévenu plus haut, qu'il y aura toujours un Romain prêt à dégainer :mrgreen: :
fab38 a écrit : 15 févr. 2020 17:22
ensuite, moi j'ai mis toutes les photos de la fabrication de mon camping SAUF le faux châssis losange que j'ai également fabriqué moi même car c'est LE sujet qui fait polémique :102:
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Re: Va falloir les suivre

Message par La famille pirate »

Salut salut :mrgreen:
fab38 a écrit : 16 févr. 2020 11:16
oula Romain, tu es bien tendu
Quoi, tu veux dire que l’échappement cassé de ma moto du matin c'est ressentit ici :102: :102:
fab38 a écrit : 16 févr. 2020 11:16
Du coup je suis allé voir ton post d'aménagement puisque je ne connaissais pas ton camion
et je comprends mieux pourquoi des bellevilles sont suffisantes dans ton cas :roll:

Et que je ne détiens pas LA solution non plus :roll: :roll: Cela dit, je les ai remplacée par des ressorts depuis ;)
fab38 a écrit : 16 févr. 2020 11:16

mais la remarque méprisante que tu as fais est contraire à ton discours fait ci dessous, et du coup tu participes à ce que les membres arrêtent, petit à petit, à donner leur avis :
fouet fouet fouet Et que e sois ici flagellé pour cet écart de conduite, en effet, c'était puérile et hors propos et mal compris, fouet fouet fouet

Car, et il faut le souligner, ci tout le monde avait le même montage, se serait moins intéressant de se glisser sous le camion des copains pour comparer :drinkingcheers: :drinkingcheers:
Et, s'il est dit que la longueur de la caisse et le type de camion, fait parti des points définissant les solutions d'élasticité, quid du type de caisse utilisé justement.
Mais comme tu le dis, c'est LE sujet qui divise, et ma première inter était juste là pour le rappeler au second degrés :drinkingcheers: :drinkingcheers:
S'il n'y a pas de solution, alors c'est qu'il n'y a pas de problème.

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Re: Va falloir les suivre

Message par MnMsenbalade »

Hehe ! C bien aussi quand on est pas d accord ;-)

Pour ma part je pense pas du tout que les youtubeurs
Sont forcément l exemple à suivre :-)
Il faut faire à son idée et peser le pour et le contre
Et Faire des tests si on peut :-)

La caisse de la famille pirate c est une construction très solide , tu le dis toi même , même l intérieur aide à la solidité du bateau ;-)

Si on met une caisse fragile c pas la même histoire ...
Une caisse frigo n est pas très solide je pense par exemple ...
Je suis en train de modéliser un test pour le mien
Avec pivot mais pas trop 😂
À suivre sur mon post bientôt

A si t en que j y suis :
les roues arrières doivent pouvoir se lever ou descendre
De combien de centimètres maximum ... ???
En gros connaître la hauteur du garde boue optimum ?
Il arrive que ça touche ?
Parce que si bascule... ça veut aussi dire que le garde boue s il est sur le faux châssis peut aussi rejoindre la roue ... je sais pas si je suis clair ...
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Re: Va falloir les suivre

Message par fab38 »

MnMsenbalade a écrit : 16 févr. 2020 14:00
les roues arrières doivent pouvoir se lever ou descendre
De combien de centimètres maximum ... ???
En gros connaître la hauteur du garde boue optimum ?
Il arrive que ça touche ?
Parce que si bascule... ça veut aussi dire que le garde boue s il est sur le faux châssis peut aussi rejoindre la roue ... je sais pas si je suis clair ...
ça dépend aussi de tes lames de ressort :
si ton camion a un gros paquet de lames (pour charge lourde) alors tu verra qu'en posant ta cellule il va descendre de 1cm :?
(j'ai dû mettre des photos dans mon post où j'avais fait un test en posant mon moteur volvo de 1.5t sur le châssis pour voir si ça lui écrasait le dos, et bien presque rien :roll:

tu devrais sangler un bloc de béton de 2t sur ton châssis et ensuite mettre ton camion en croisement de ponts maxi
tu pourra alors prendre tes cotes
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Re: Va falloir les suivre

Message par MnMsenbalade »

heu ... mdr ... ok
sinon oui j'ai les lames pour charges lourdes, d'ailleurs les vadrouilleurs vont les enlever ... j'ai regardé ça n'a pas l'air très compliqué ...
on verra une fois chargé ;-)
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Re: Va falloir les suivre

Message par MnMsenbalade »

On a un peu discuté hier avec les vadrouilleurs et comme Xavier 64 il m a dit qu il n arrivait pas à s’inscrire sur le forum ...
il y a un truc spécial à faire ?
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Re: Va falloir les suivre

Message par Roolio »

Il faut un casier vierge ;)

Juste le mot de passe qui doit être suffisamment complexe, sinon RAS ;)

Pour son faux châssis, il est plus large que le châssis du camion donc il devrait certainement modifier les supports de sa caisse pour la monter dessus.
Ce ne sera peut être pas une simple empilade ;)
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Re: Va falloir les suivre

Message par Stardust »

Salut,

j'ai eu des soucis aussi d'inscription, pas d'histoire de mot de passe mais un problème de non envoi/réception du mail de confirmation.

Sans ce mail; impossible de valider son compte.

J'ai du contacter Seb/Bernard (merci) pour débloquer mon compte (via facebook).

++
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Re: Va falloir les suivre

Message par fab38 »

c'est étrange que ce camion soit en 365/80R20 non ?

je pensais quils étaient tous en 365/85R20 :roll:
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Re: Va falloir les suivre

Message par ducatss »

Salut à tous
Le camion est quasi fini en même pas 3 mois je suis très content il me reste les coffres extérieur le solaire et il sera fin prêt pour le 15 juin après on va pouvoir souffler un peut pour le faux châssis avec la bascule il réagit super bien nous avons fait un test bien chargé et avec les 800 litres d'eaux 60 - 70 - 80 - 90 il reagi super bien alors le temps nous dira si on a fait le bon choix je pense que après coup j'aurais bien fait un système avec des ressorts compressif et pas avec une bascule voilà voilà en tout cas pour l'instant ça va il est vraiment cool et assez sain même en faisant de grandes embardées sur la route il reagi très bien !!!
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