Page 1 sur 7

bubu en buis

Posté : 07 avr. 2018 19:25
par Brise roches
je suis resté grand gamin et je voulais un bubu taille réduite .
à défaut d'en trouvé un j'ai décider de le sculpter dans un bloc de buis .
évidement tous auront reconnus dans cette caricature l’exceptionnel puissance des freins de ce tromblon .
il faut d'abord choisir un bloc de buis adéquate et bien sec.(1 an de séchage par centimètre).
petite esquisse pour placé les volumes et s'est partit .
bubu   (1).jpg
après et bien il n'y a plus qu'a copoté ....

bubu   (2).jpg
bubu   (3).jpg
bubu   (4).jpg
ça prends tournure
bubu   (5).jpg
bubu   (6).jpg
bubu   (7).jpg

pas de machine ,que des outils à main et cela donne ça:
bubu   (8).jpg
bubu   (9).jpg
bubu   (10).jpg
bubu   (11).jpg
bubu   (12).jpg
bubu   (13).jpg
le feux arrière de freins sont en corail rouge corse ,
a plus .

Re: bubu en buis

Posté : 07 avr. 2018 19:46
par Pat 25
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Impressionnant.

Re: bubu en buis

Posté : 07 avr. 2018 20:12
par Famille Cromagnon
Salut à tous

Waoooouh....Magnifique....C'est vraiment super bien fait. :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Et tu en fais sur commande pour ceux qui veulent...? :roll: :mrgreen:

Re: bubu en buis

Posté : 07 avr. 2018 20:16
par Famille Cromagnon

Re: bubu en buis

Posté : 08 avr. 2018 06:56
par pepere63
Bonjour ,
quel beau bubu !

Re: bubu en buis

Posté : 09 avr. 2018 12:37
par Le Zech
Très chouet
On peux passé commende pour d'autre modèles ? :thumbup:

Re: bubu en buis

Posté : 10 avr. 2018 13:08
par skud
:shock: :thumbup:
Bravo j’adore
Respect pour le travail

Re: bubu en buis

Posté : 12 avr. 2018 15:05
par matko
trop la classe :D
essence ou diesel ?? hehe

Re: bubu en buis

Posté : 12 avr. 2018 20:57
par Ericson
Génial !
Magnifique travail !

Re: bubu en buis

Posté : 12 avr. 2018 23:00
par Denis Chassac
matko a écrit :trop la classe :D
essence ou diesel ?? hehe
Je ne crois pas qu'il y ait d'ambulance R2087 en diesel avec la CG qui va bien.

Les R2087 en diesel (et en vie !) doivent se compter sur les doigts... Il y a en ce moment un moteur Indenor de Goélette sur LBC mais pas spécifique. Les adaptations furent très rares (uniquement sur véhicules civils) dans les années 1960/1970, bien plus complexe après.

Et un R2087, ça consomme :lol:

@+
DEnis

Re: bubu en buis

Posté : 13 avr. 2018 08:57
par skud
:roll:
Ben alors Denis tu m’as oublié ?
Ma goélette a bien une CG diesel et le moteur est un rvi 720 avec des ponts courts donc vitesse de pointe 85 de croisière plutôt 75 :?
Par contre ça grimpe aux arbres !
;)
C’est vrai qu’elle n’est pas trop en forme
Il faut que je m’en occupe

Re: bubu en buis

Posté : 13 avr. 2018 13:48
par matko
hey

Ba je suis pas expert en la matiere, plus pour faire la blague qu autre chose hehe.
A tantot une fois ;D

M 180 , grosbu sur la route ...

Posté : 20 oct. 2018 15:54
par Brise roches
Ca y est je viens de recevoir la carte grise de mon 180 . :D .
Je l ai acheté il y a quelques mois .
sortie de la marine ce camion a servis a transporté des uniformes. Autant dire qu' il n'a pas souffert.
après passage au contrôle technique il s est avéré au vus du compteur et du carnet d entretien que ce camion avait 6700klm au compteur et non 65000 comme indiqué sur l annonce...
Donc il vas falloir terminé le rodage .rigolo pour un camion de 1994 .
La première des opérations pour l homologation a été de supprimé l énorme treuil et tout le système hydraulique. Je poserais un treuil électrique plus tard. Il as fallut refaire le parchoc et changer le tableau de bord qui etait criblé de trou .(commande du treuil et de la grue oblige ).
La société nec a qui j ai acheté le véhicule c est chargé avec efficacité de toute les démarches, merci encore.
Maintenant je vais attaquer l aménagement en commençant par reduire la hauteur de la cellule.
Gros boulot en perspective...
Ensuite je vais fabriquer une extention de cellule qui viendra ce sortir sur le hayon. Cela me permet d obtenir une plateforme suplementaire de 1m70 . L intérieur serat beaucoup plus conventionnel.
Cerise sur le gâteau bubu ,mon 2087 ,à été racheté par un de mes garçon. Cela me faisait peine de le voir partir .
20180616_192001.jpg
Voila .je ferais passer des photos au fur et à mesure.

Re: Mon M180 a sa carte grise

Posté : 21 oct. 2018 08:46
par Pacha
Bonjour

Content pour toi !! :thumbup:

Pour la hauteur de cellule, pourquoi vouloir la baisser ? Que tu fasses 3.50 ou 3.90 ne fait pas trop de différence par exemple...
Par contre tu risques d'altérer le confort de ta cellule selon la disposition du mobilier, si tu souhaites mettre hors gel, ta flotte, tes batteries, plus les passages de câbles/distribution d'eau en double plancher (ce qui est pratique pour l'entretien), tu vas avoir besoin de place... Après, si tu mesures 1.60 c'est plus facile à caser :lol: :lol:
Voilà voilà, bonne réflexion, c'est déjà le début du voyage !!

:mrgreen:

Re: Mon M180 a sa carte grise

Posté : 21 oct. 2018 16:50
par Brise roches
Je viens d un 2087,alors 2m40 int cellule ca fait beaucoup j ai eu l impression de rentrer dans une cathédrale...
Sans rire , mon postulat de départ c est pouvoir continuer à rouler sur piste comme j ai pus le faire jusqu'à maintenant. Et pour pousser un peu les branches il me faut éviter un angle droit après la cabine.donc je prevois un départ en angle a hauteur du toit sur 1m20 vers l arrière ( au dessus de l implantation du lit) ensuite 1m 80 jusqu'à l arrière
.de même sur chaque côté un pan coupé d environ 500. Donc oui je sacrifie volontairement un peu de hauteur intérieur a une meilleure " pénétration " on ne me surmone pas brise roches pour rien :lol:
Pour les coffres il y a beaucoup de place entre les longerons .côté extérieur mise en place d un reservoir carburant de plus grande capacité.je ne part pas sur un phantasme mais sur l expérience déjà acquis auparavant. l esthétique cubique c est pas mon truc .et puis je veux qu il ai une gueule sympa voire un peu atypique.

Re: Mon M180 a sa carte grise

Posté : 21 oct. 2018 16:56
par Brise roches
Au fait j ai trouvé une jante équipé d un pneu en bon état a 600 roro .est ce que cela vous paraît être le juste prix?

Re: Mon M180 a sa carte grise

Posté : 21 oct. 2018 21:50
par guillaumed
bonjour,
super camion! un bien bel achat :)

dommage que tu veuille couper la caisse dans tous les sens elle a l'air nickel et va y avoir beaucoup de boulot mais comme tu souhaite quelque chose d'atypique alors fonce on verra le résultat qui je pense sera cool, si tu le fais c'est que tu dois savoir dans quoi tu t'embarque :)

pour la roue je trouve sa un chouille chéro après à voir l'année du pneu et son état

je vais suivre tes travaux avec grand intérêt plusone

Re: Mon M180 a sa carte grise

Posté : 21 oct. 2018 22:28
par xavier-64
Salut,

pour la Jante + pneu, tout dépend de l'état du pneu... mais - de 7-8 ans pneu + jante... 350€ ....

EDIT

J'en avais trouvé une chez Dream Team Car du coté de Martigues ... il faut le amménagement PL aussi ! ==> https://www.dreamteamcar.com/

@+
Xavier.

Re: Mon M180 a sa carte grise

Posté : 23 oct. 2018 23:29
par Brise roches
N ayez crainte , la cellule ne subira aucune violence.
Je vais en découpé une tranche puis la remplacer par un toit fabriqué par avance .
Pour la roue de secours je vais continuer a gratté. Il ny a pas vraiment d urgence.

Re: Mon M180 a sa carte grise

Posté : 05 nov. 2018 22:32
par Brise roches
Ca y est .il est a la maison .il n'y a plus qu' a...
Je suis rentré de montelimar jusqu'à sisteron pour voir ce qu il avais dans le ventre et cela a été un plaisir .puis par l autoroute jusqu'à nice .
90 klm/h a 2100trm
Les pneus a tétine sont evidament un peu bruyant.
Il a consommé 25 l/100 .
Pour ceux qui connaisse la montée des adrets a 70 en 5ieme c est assez agréable. J ai deux mercos 35 m3 qui la monte pas aussi vite .
20181105_084834.jpg
J avoue , j ai pas pus m empêché d aller poussé des arbres ...
La première est vraiment très courte un vrais bonheur.
Dans une dizaine de jours je l attaque...
A plus