Conception terminée... départ chez le carrossier !

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par fab38 »

salut
si tu prévois de le passer en VASP Autocaravane alors il faut être vigilent sur 2 points :
- que ta porte latérale de la cellule s'ouvre de l'intérieur même si elle est verouillée à l'exterieur (ce qui m'étonne avec ce type de serrure)
- et faire le passe cellule/cabine seulement si tu as l'autorisation de RVI (sinon la faire plus tard, quand tu aura ta carte grise)

sinon beau boulot, le faux châssis ne va pas se tordre ;)
courage pour la suite
Fab
là où la route finit, l'aventure commence
Santa Brévina beach
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2017 15:45

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par Santa Brévina beach »

Tu as tous dis !
C'est une des portes d'origine de la cellule frigo et elle ne s'ouvre pas de l'intérieur. J'ai prévu de réduire sa largeur (elle fait 1 m !!) tout en gardant la charnière car rien ne déborde et je veux garder ce principe. Du coup il n'y aura plus les 2 points en haut et bas, je vais installer une serrure encastrée basse à l'extérieur avec une poignée déportée (plus haute) à l'intérieur. Et 3 points d'encrage.
Pour le passage cabine pas de soucis on garde le gabarit de la grosse fenêtre arrière pour le passage (pas de modification ni ouverture de la cabine.. En tout cas pour le passage DREAL après on verra !!).

Bon WE.
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par fab38 »

ok.

si tu réduis la largeur de la porte alors essaie de mettre 60cm de passage
une porte de camping car fait moins et du coup tu ne peux pas rentrer un frigo par exemple
les appareils du commerce font souvent 60cm de large


et si tu veux garder 3 points de fermeture, avec ouverture de l'intérieur même si c'est verrouillé de l'exterieur alors tu peux monter une serrure 3 points anti-panique

dans ce style:

https://www.bricozor.com/serrure-antipa ... l-jpm.html

il faut alors en prendre une qui est faite pour porte très haute, comme ça la poignée va se trouver en bas de ta porte (à environ 50cm du bas de ta porte donc à environ 1,8m du sol) , en coupant juste la barre du bas à la bonne hauteur

bon week-end :drinkingcheers:
là où la route finit, l'aventure commence
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par STF »

:| :roll: Je ne vois pas comment ce système permet de débrayer une serrure fermée de l'ext.. si tu peux développer Thks
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par fab38 »

c'est le système appelé "push bar" dans les lieux publics et commerces

et qui permet d'évacuer un lieu en cas d'incendie …

si tu est en danger dans le commerce alors tu appuis sur la barre anti panique et tu te retrouves dans la rue, en vie :drinkingcheers:

voir le paragraphe III.V.II Verrouillage du vantail de passage et semi-fixe par barre anti-panique (fermeture de porte anti-panique)

ici :

https://www.brunex.ch/fileadmin/user_up ... sation.pdf

il y a plein de vidéos sur YouTube ….
là où la route finit, l'aventure commence
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par STF »

Oui, mais tu vire l'ancienne serrure (?)
Je pense qu'on s'est mal compris sur ce point, je pensait qu'elle restait en service.
Sinon, je vois trés bien comment fonctionne le système, ya ça sur toutes les issues de secours ou assimilé. :thumbup:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par fab38 »

fab38 a écrit : 31 janv. 2020 12:07 ...….………….(ce qui m'étonne avec ce type de serrure)…………………….
Fab
Salut
oui c'est ce que je t'ai dit
à mon avis il va falloir enlever la serrure actuelle

je pense qu'elle se manœuvre uniquement de l'extérieur, mais j'ai peut être tort car on voit difficilement le modèle sur les photos
bonne journée
Fabien
là où la route finit, l'aventure commence
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par STF »

Oui, en général, on évite de laisser qqu'un dans une caisse isotherme :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
beninay
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : 14 févr. 2019 22:50
Instagram : https://www.instagram.com/sur_les_traces_de_jack/

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par beninay »

Salut,

Je reviens sur ce sujet : le système de serrure.

Je me trouve dans le même cas, une seule poignée extérieure sur ma caisse isotherme. Je souhaite mettre une poignée de chaque côté, en décalé...
Avez-vous une référence ou une idée précise de modèle de poignée à utiliser pour transformer cette fermeture ?

Merci
Yann
Avatar du membre
Loïk79
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :
Messages : 300
Enregistré le : 24 sept. 2020 01:21
Nom de Famille : BURELLER
Prénom(s) : Loïk
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par Loïk79 »

Bonjour,

Très intéressé par les infos à connaître pour rallonge de châssis et faisabilité.

Quel coût / carrossier ?
Quel coût / autorisation Renault Truck ?
Du coup peut-on pousser l'empattement à 4.00 ?

On peut se joindre en MP ?

D'avance merci.

Loïk.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Ali2431
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2020 15:16
Nom de Famille : Ouidani
Prénom(s) : Ali

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par Ali2431 »

Santa Brévina beach a écrit : 30 janv. 2020 16:09 Coucou,
Le projet a pris du retard car 'arrivée d'un petit dernier et du coup extension de la maison... Et en plus j'ai mis un temps fou à retrouver mon MDP après changement d'ordi !!
Donc il ne reste que le passage cabine-cellule à faire et je récupère le petit gros pour l'aménagement dans quelques semaines.
La capucine va être préfabriquée en parallèle, il faut que je définisse les cotes définitives lorsque j'aurais le camion à la maison.
Oui Oui ça ressemble à une tortue ridicule sans la capucine car il est court est haut, mais c'est un choix important pour moi car je mesure 1,90m !

Pour ceux qui sont intéressés, avec le BR sur ce modèle en 305 d'empattement, c'est 35 cm de rallonge châssis possible et 3,85 maxi de cellule hors ferrures !
Des photos du faux châssis également !
Bien à vous
bonjour ,bravo pour le boulot realisé et la video
j ai exactement le même projet ,j ai acheter un 85 150 4x4 et je voudrais modifier l empattement
qui est a 2,85 pour le porter a 4.0m comme indiquer sur le barré rouge ,avez vous eu l accord de renault truck .
je suis carrossier a mon compte ,je vais tout faire moi même et j avais vu sur le forum que pour l homologation c etait pas obligatoire
si l empattement etait mentionner dans le br .
le problème que je rencontre aujourd hui c est que depuis le 1 janvier 2020 renault truck ne delivre plus d autorisation pour des vehicules de plus de 10 ans .
on peut echanger par mail si vous voulez ,j aurai pas mal de question a vous poser .
ali.ouidani@sfr.fr
merci .
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par Dje763 »

Sa va être pas mal une fois tout bien installé
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par MarcoPorto »

Bonjour et beau début, il y a déjà du travail de fait. Si j’ai bien compris, jusqu’à présent le travail est fait par des pros et par la suite c’est vous qui aménagez, est-ce bien cela ? Je serais content d’en discuter avec vous j’ai évidemment un projet et j’en suis au choix du porteur. Et je cherche un empattement long ...entre « « 3,5 et 4m. Mais après il faudra trouver la cellule et les aménagements ....À dispo si vous avez un peu de temps pour le partage.
Marco
Santa Brévina beach
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2017 15:45

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par Santa Brévina beach »

Ali2431 a écrit : 16 nov. 2020 10:59
Santa Brévina beach a écrit : 30 janv. 2020 16:09 Coucou,
Le projet a pris du retard car 'arrivée d'un petit dernier et du coup extension de la maison... Et en plus j'ai mis un temps fou à retrouver mon MDP après changement d'ordi !!
Donc il ne reste que le passage cabine-cellule à faire et je récupère le petit gros pour l'aménagement dans quelques semaines.
La capucine va être préfabriquée en parallèle, il faut que je définisse les cotes définitives lorsque j'aurais le camion à la maison.
Oui Oui ça ressemble à une tortue ridicule sans la capucine car il est court est haut, mais c'est un choix important pour moi car je mesure 1,90m !

Pour ceux qui sont intéressés, avec le BR sur ce modèle en 305 d'empattement, c'est 35 cm de rallonge châssis possible et 3,85 maxi de cellule hors ferrures !
Des photos du faux châssis également !
Bien à vous
bonjour ,bravo pour le boulot realisé et la video
j ai exactement le même projet ,j ai acheter un 85 150 4x4 et je voudrais modifier l empattement
qui est a 2,85 pour le porter a 4.0m comme indiquer sur le barré rouge ,avez vous eu l accord de renault truck .
je suis carrossier a mon compte ,je vais tout faire moi même et j avais vu sur le forum que pour l homologation c etait pas obligatoire
si l empattement etait mentionner dans le br .
le problème que je rencontre aujourd hui c est que depuis le 1 janvier 2020 renault truck ne delivre plus d autorisation pour des vehicules de plus de 10 ans .
on peut echanger par mail si vous voulez ,j aurai pas mal de question a vous poser .
ali.ouidani@sfr.fr
merci .
Bonjour Ali ,
Désolé fin d'année difficile avec le décès de mon papa, je découvre ton post à l'instant.
L'empatement du BR est suffisant pour l'homologation. Le carrossier à également respecté la dimension de la vitre arrière pour l'accès en cellule, une ouverture plus exotique nécessite une demande du constructeur... difficile à avoir maintenant ! Il faudra aussi fournir une répartition des charges par essieu qui doit rester dans la fourchettes admissible par le constructeur.
Cordialement
Santa Brévina beach
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2017 15:45

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par Santa Brévina beach »

MarcoPorto a écrit : 25 janv. 2021 23:32 Bonjour et beau début, il y a déjà du travail de fait. Si j’ai bien compris, jusqu’à présent le travail est fait par des pros et par la suite c’est vous qui aménagez, est-ce bien cela ? Je serais content d’en discuter avec vous j’ai évidemment un projet et j’en suis au choix du porteur. Et je cherche un empattement long ...entre « « 3,5 et 4m. Mais après il faudra trouver la cellule et les aménagements ....À dispo si vous avez un peu de temps pour le partage.
Marco
Bonjour Marco,
Oui je passe par un carrossier qui sera en charge de l'homologation finale. Je récupère le camion en WW pour effectuer l'aménagement cellule et ensuite retour carrossier, CT et passage Dreal.
Cordialement.
Santa Brévina beach
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 10
Enregistré le : 25 févr. 2017 15:45

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par Santa Brévina beach »

Le temps passe et le projet avance tranquillement...
- Réalisation capucine
- Complément arceau
- Passage cabine/cellule
- préparation peinture et peinture !

Les coffres sont en cours, Je vais bientôt attaquer l'aménagement :P

Bien à vous
Fichiers joints
IMG_5104.JPG
IMG_5101.JPG
IMG_5621.JPG
IMG_5622.JPG
IMG_5623.JPG
image016.JPG
image020.JPG
IMG_5572.JPG
IMG_5574.JPG
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par Flo73 »

Pas mal le travail :thumbup:

Tu as déjà un nom pour ton camion ?
Il me fait penser a Elvis Presley avec ça coiffure banane Mouhaha
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par CAMELRAID »

Beige et noir bon choix superbe ......... Vivement que l'on taille tous la route
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 173
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: Conception terminée... départ chez le carrossier !

Message par Dje763 »

Magnifique sa avance bien se projet
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »