Choix Cellule THOMAS 4x4 230cv

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
ArnaudF
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 06 oct. 2016 19:38

Choix Cellule THOMAS 4x4 230cv

Message par ArnaudF »

j'ai une question, je ne sais pas jusqu’à quelle taille la cellule peut mesurer sur mon camion, et si on peut augmenter le porte à faux AR sur le barré rouge que faut il faire ? j'ai trouvé une belle cellule qui mesure 4m.45 je pense que je n'ai pas le droit voici en pièce jointe mon barré rouge si qqn peut m'aider.
merci.
Fichiers joints
DOC004.PDF
(994.59 Kio) Téléchargé 302 fois
DOC005.PDF
(1.04 Mio) Téléchargé 219 fois
DOC006.PDF
(844.75 Kio) Téléchargé 215 fois
DOC007.PDF
(822.38 Kio) Téléchargé 201 fois
DOC008.PDF
(558.16 Kio) Téléchargé 236 fois
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: ArnaudF bonjour à tous

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

D'après les données du BR, DOC004.PDF, avec la cabine profonde tu as :

Empattement 3.5 M
PAF arrière max avec ferrures 1.45 M
Distance entre l'axe de l'essieu avant et le début de caisse à.95 M

ce qui donne, 3.5+1.45-0.95 = 4 M de cellule.

MAIS, on voit que sur le certificat de carrossage pour le SDIS, le PAF est de 2.5 M, avec une répartition de charge non uniforme.
Tu dois donc avoir dans tes papiers une attestation de Thomas, disant qu'ils autorisent ce carrossage et qu'il ne porte pas préjudice à l'intégrité du véhicule.

Donc si tu souhaites placer une caisse supérieure à 4 M tu peux en faire la demande à Thomas, une fois que la répartition des poids sera connu.
Il serait alors bien de n'avoir pas trop de poids sur la parti PAF arrière supplémentaire qui permet de créer un charge non uniformément réparti qui serait susceptible d'être accepté par THOMAS, où non. :!: :!:

MAIS, cela, seul Thomas pourra te le confirmer :mrgreen:

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
ArnaudF
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 06 oct. 2016 19:38

Re: ArnaudF bonjour à tous

Message par ArnaudF »

super merci pour ta réponse c'est ce que je pensais environ 4 mètres, j'en ai peut-être trouvé une ou deux qui sont pas mal dont une vraiment bien mais elle mesure 4.45m dommage il me manque 45 cm.
je préfère pas prendre le risque de l'acheter et que thomas me dise non
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: ArnaudF bonjour à tous

Message par Xavier-64 »

Bonjour,

Tout dépend du type de cellule, une polyfont est facile à raccourcir :mrgreen: ==>viewtopic.php?f=53&t=12364#p154455

Tu peux déjà prendre contact avec eux pour savoir. Avec 4,45 tu arrives à 2 m de PAF arrière, qui est bien aussi.

A toi de voir.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
ArnaudF
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 06 oct. 2016 19:38

Re: ArnaudF bonjour à tous

Message par ArnaudF »

oui j'ai vu ça j'ai lu ta page et j'ai vu l’arrière de ton camion sur leboncoin. Oui je vais essayer de les contacter mais pour cela il faut que je fasse rallonger le châssis c'est obligatoire ?
Avatar du membre
Xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: ArnaudF bonjour à tous

Message par Xavier-64 »

Salut,

Pas obligatoire, tout dépend comment tu fixes ta cellule.
Il faut voir quel est ton PAF actuel. Il doit tourner autour de 1.1 M car c'est ce qui est déclaré sur le certif de carrossage.

Celà posera peut être un problème pour fixer/réaliser la barre anti-encastrement arrière.

J'ai donné volontairement les tarifs du travail réalisé sur mon CAM pour avoir une idée des coût et non un écho ...
Il faut savoir qu'un allongement du PAF arr sera beaucoup moins cher.
S170 4x4 2016-08-12 003.JPG
A toi de voir par rapport au projet global. Je pense qu'avec 780/900€ HT tu arrives a faire faire un allongement dans les règles de l'art qui après t'apportera des possibilités de carrossages plus aisées.

Après en effet il faudra réaliser une RTI d'où passage par la case DREAL pour valider l'ensemble et modifier la CG en VASP AUTOCARAVANE.

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
ArnaudF
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 06 oct. 2016 19:38

Re: ArnaudF bonjour à tous

Message par ArnaudF »

Ok merci bien pour les infos. Je vais voir tout ça par la suite. Nous ne sommes que deux alors je pense que 4 mètres devront suffire. Affaire à suivre
ArnaudF
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 11
Enregistré le : 06 oct. 2016 19:38

Re: Choix Cellule THOMAS 4x4 230cv

Message par ArnaudF »

ça y est la citerne est démonter, un autre camion arrive un IVECO 80-40 je récupère la cellule dessus et la monte sur le THOMAS. Je vous montrerai les photos de l' IVECO la semaine prochaine
voici les photos du THOMAS démonté
Fichiers joints
IMG_20161128_163403.jpg
IMG_20161128_163411.jpg
IMG_20161128_163420.jpg
Avatar du membre
lapetite
Reactions :

Re: Choix Cellule THOMAS 4x4 230cv

Message par lapetite »

Salut,

il doit se sentir plus léger comme cela. Bon boulot, affaire à suivre

Ciao

--
lap'tite
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »