choix ressorts fixation semi rigide

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
Avatar du membre
sychau
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2011 21:22

choix ressorts fixation semi rigide

Message par sychau »

bonsoir a tous.

après des millards de tergiversations, des calculs a gogo, des lectures sur des choix divers et varies, j'ai fait le choix, pour mon 110-150, de fixer le shelter de facon semi-rigide en fixe a l'arriere, et ressort a l'avant, mais quid du choix des ressorts? Il existe bien des abbacs pour choisir son ressort en fonction de son debattement, et de sa force, mais si le debattement est assez simple a calculer, quels forces doit on choisir en fonction de la charge dans les cas extremes? 0 n quand le châssis est plat, et 80% du poids max de la cellule en croisement de pont max? j'avais l'idée de partir la dessus, mais je ne suis pas sur du tout....
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: choix ressorts fixation semi rigide

Message par Pacha »

Salut

Un peu de lecture pour te faire une idée... :wink:

trm bourguignon ressorts fixation caisse

:mrgreen:
Avatar du membre
sychau
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2011 21:22

Re: choix ressorts fixation semi rigide

Message par sychau »

merci pacha, cest vrai que ca donne un debut de reponse, mais je me demande toujours quoi commander comme ressorts. effectivement comme dit dans le poste des bourguignon, ca depens de la rigidite du faux châssis, je crois donc que personne ne pourra me repondre.... il va falloir faire des tests.
Avatar du membre
deniba
Je plane !
Je plane !
Reactions :
Messages : 520
Enregistré le : 19 févr. 2012 16:56

Re: choix ressorts fixation semi rigide

Message par deniba »

mais pourquoi donc s'emmerder avec des ressorts ? il faut calculer la course, la raideur et le nombre des ressorts, en fonction de la masse de la cellule, etc ...
c'est tellement plus facile et efficace de fixer sur 3 points ! surtout que tu prévois de fixer rigide (avec silent-blocs je suppose) à l'arrière: il suffit d'un axe horizontal à l'avant et c'est fini
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »