Le Burdigala 110/170

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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

fab38 a écrit : 09 juin 2021 19:50 :thumbup:

tu as mis quel revêtement granuleux sur la partie centrale de ta barre anti encastrement ? on dirait ce qu'il y a sur les skateboard ?

:drinkingcheers:
Ah oui ! Mais il y était déjà !
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Petite idée de recup , protection des feux arrière avec du cablofil ( chemin de câble industriel ) ...ceux qui bossent dans l industrie reconnaîtrons ;)
Fichiers joints
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Flo73 a écrit : 09 juin 2021 19:51 Ca avance bien :thumbup:

Tu n'as pas d'attelage à l'arrière ?

A par celui pour les vélo bien sur :roll:
Salut Flo ,

Non je n en ai pas l utilité , si besoin je la rajouterai
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Flo73 »

:thumbup:
OK.
Ça a de la gueule Mouhaha
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Bonjour à tous ,

Je flip , ce matin au démarrage j ai un bruit inquiétant , une sorte de frottement que l on entend même par le pot d échappement …. J ai perdu de la puissance … j ai peur que ce soit le turbo .. A noté que hier soir il ne faisait aucun bruit , seulement aussitôt démarré ce matin
y a t il possibilité d un problème de regul ou autre ? :cry:
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Re ,

J ai beaucoup de mal à localiser le frottement , je ne l entend pas sur le turbo lui même mais plutôt juste après au niveau du vérin frein échappement , c est bizarre
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Je me suis aperçu que mon échangeur avait pris une branche …. Est ce la cause ? J ai tout de même une bonne aspiration , enfin je pense
Fichiers joints
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Flo73 »

Salut :drinkingcheers:

Je ne pense pas que ce soit ton échangeur, car si il y avait un problème dû à ta branche ca serait plutôt un trou et tu aurait un sifflement comme bruit .
Mais en tout cas c'était une sacrè branche, tu n'as pas de sabot de protection (ski) devant ton échangeur ?

C'est peut être ton frein d’échappement qui est resté en position fermé :evil: :evil:

T'as pression d'aire est bonne ?

As- tu fait tes niveau ?

Il n'y aurais pas d'autres dégâts fait par ta branche ou un morceaux de coincè dans le moteur ?

Les fumées du camion sont normales ?

Si ta branche a touché comme ça ton échangeur, elle a pu abimer ton système de freinage à l'arrière du camion et du coup déclencher ton ralentisseur ....

Enfin je ne sais pas , mais en tout cas tu viens de nous prouver que nos camions ne peuvent pas grimper aux arbres Mouhaha Mouhaha Mouhaha
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Salut Flo ,

Si si j ai un carter… à la peinture :roll: , j ai démonté le turbo , pas de blocage de frottement , un léger jeu sur l axe que je pense normal .
Les niveaux sont bon , effectivement je pense que le clapet frein échappement s est peu être bloqué … j ai nettoyé le tout et je remonte demain pour un nouvel essais
Et vérifier effectivement si il n y a pas un soucis sur la commande du vérin .

Effectivement je vais arrêter l élagage :D

Merci pour ta reponse :drinkingcheers:
Pat
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Bonjour à tous,

Après démontage et vérification turbo et clapet freinage échappement le problème est résolu .
C était bien le clapé qui est resté à moitié fermé .
Pour info le bruit était le passage dés échappements freinés par celui ci résonant dans le pot .
J en ai profité pour régler la course du vérin car au repos le clapet n était pas parfaitement ouvert ( au moins 20 degrés ) .
Je trouve d ailleurs qu il fume beaucoup moins au démarrage .

Merci Flo pour tes diagnostiques

Bonne journée
Pat
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Flo73 »

De rien le forum est la pour ça :thumbup:
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Bonjour à tous ,

Petite question sur mon installation électrique .
Le porteur fonctionne en 24 V , ma cellule est en 12v automne avec le panneau solaire .
Bien évidement j ai la masse des batteries porteur ( 24v)sur le châssis et la masse de la batterie cellule aussi mais en 12v . Peut il il y avoir un soucis à ce que ces masses de tensions différente soit branchées sur le châssis ?

Merci d avance
Pat
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Flo73 »

Salut,

En théorie il ne peut pas y avoir de problème car même si un des pôle de ta cellule touche la masse du camion, il n'y aura jamais de circuit fermé entre le + et le - de ta cellule et la masse du camion , au pire ce sera un fusible qui sautera :drinkingcheers:
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par fab38 »

c'est mon cas

batteries camion en 24v
batteries cellule en 12v
masses communes sur le châssis

et ça fonctionne bien :roll:






.
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Merci à vous deux :drinkingcheers: . J avais besoin d en être sur .
Pat
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Par contre mon shut me renvois du 12v sur mon câble tressé - , quand je sors son alim venant de la batterie cellule les 12v n y sont plus . Et pourtant ça ne me crée pas de court circuit :102: , vous avez quelques infos là dessus ? J ai contacté le fabriquant mais pas de réponses .
Mon problèmes est que le fusible du régulateur claque du à un court circuit , en sachant qu il pete au bout d un certain temps de fonctionnement , puis tout le temps .
Pat
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par BERNARD CREUZE »

Salut Pat ,Je n'ai pas le même montage que toi , mais j'ai un smart shunt et de mémoire je n'ai que le négatif qui vient dessus mais pas de tresse au châssis . par contre le convertisseur oui . Mon porteur 24 v et cellule 12 v même masses et c'est ok . Ton 12 v à la tresse ? un retour depuis ton régulateur via panneaux solaire ? ... Je dis peut être un connerie. Je regarde ça demain matin de plus près . Tiens nous au courant . A plus .
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par Pat 33000 »

Salut Bernard

J ai du 12v sur ma tresse négative du shut , j ai tout débranché . Quand j enlevé l alim ( fil marron ) du shunt je n ai plus de tension sur la tresse . Le truc de dingue c est que cela ne me crée pas de court circuit . Est ce de la tension résiduelle normale pour les mesures de celui ci …

J ai tout débranché ( panneau , chargeur , cellule …) ne reste plus que l alim du Shunt ( fil marron )

Photos alim shunt ( fil marron ) branchée et photo sans .
Fichiers joints
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par BERNARD CREUZE »

IMG_20210722_122116.jpg
J'ai été voir mon branchement du shunt pour être plus sur, joint photo .1°) arrivée à droite négative câble de 25 mm depuis la batterie .2°) Depuis le shunt à gauche départ avec câble de 25mm et négatif régulateur .3°) toujours à gauche Départ pour le tableau de la cellule négatif et le petit fil au dessus va vers le battery protec . J'e n'ai que du négatif sur le shunt .Je ne sais pas si ça peut aider .Je n'ai pas de tresse à la masse depuis le shunt
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Re: Le Burdigala 110/170

Message par fab38 »

salt
as-tu mis un sectionneur pour couper l'alim des panneaux lorsque tu débranches les batteries

mon vendeur du régulateur m'a dit que c'était obligatoire

car un régulateur ne doit pas "fournir" du courant si il n'est pas relié aux batteries

du coup je t'ai fait des photos cet après midi de mon installation

Image

J'avais mis une étiquette pour bien y penser :

Image

je ne sais pas ce que tu en penses, je ne suis pas un spécialiste dans ce domaine :oops:
Fabien



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