Le voyage d' Ulysse ( construction )

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par fab38 »

:thumbup: Une étape de faite

je te conseilles de changer tous tes tuyaux pneumatiques en plastique qui sont le long du châssis

c'est "facile" à faire maintenant que le châssis est nu

ce sera une autre affaire quand il y aura la caisse, et les coffres ....

je l'avais fais là :

viewtopic.php?f=53&t=6121&start=40

:drinkingcheers:
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
xavier-64
C'est toi que je veux.
C'est toi que je veux.
Reactions :
Messages : 2584
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par xavier-64 »

Salut !
Flo73 a écrit : 28 nov. 2020 16:04 Salut salut,

Aujourd'hui je ne vous dit pas comment la journée a été longue mais productive fouet
Nous avons enfin pu retirer la caisse arrière, elle a été récalcitrante :102: :102:
Elle s'accrochait dans la ligne d'échappement.
Merci à nos voisins de la ferme du grand champ qui nous ont bien aidé avec leur chariot élévateur :thumbup:

IMG_20201128_153959.jpg
IMG_20201128_153944.jpg
Comme dit Fab là c'est sympa comme travaux...
Je vient de voir que tu as un col de cygne sur ton camion.... donc les suspensions arrières n'ont pas le même débattement du mien ou celui de Fab 38 par exemple....

Je pense que tu devrais refaire des tests de torsion (croisement de pont) pour voir comment travaille ton châssis.

A voir quel type de montage serait le plus adapté...

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par Flo73 »

fab38 a écrit : 28 nov. 2020 17:06 :thumbup: Une étape de faite

je te conseilles de changer tous tes tuyaux pneumatiques en plastique qui sont le long du châssis

c'est "facile" à faire maintenant que le châssis est nu

ce sera une autre affaire quand il y aura la caisse, et les coffres ....

je l'avais fais là :

viewtopic.php?f=53&t=6121&start=40

:drinkingcheers:
Oui fab ;) ;) je comptais le faire depuis que j'avais lu la préparation de ton camion.

En faite, je compte faire mes demandes au près de Renault pour les modifications de Ulysse :amuseordi:
Pendant ce temps qui peut être long, je vais m'occuper des dessous intime de Ulysse : sablage et peinture, refaire les parties électriques et pneumatiques, moteur, etc....
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par Flo73 »

Xavier-64 a écrit : 28 nov. 2020 17:41
Comme dit Fab là c'est sympa comme travaux...
Je vient de voir que tu as un col de cygne sur ton camion.... donc les suspensions arrières n'ont pas le même débattement du mien ou celui de Fab 38 par exemple....

Je pense que tu devrais refaire des tests de torsion (croisement de pont) pour voir comment travaille ton châssis.

A voir quel type de montage serait le plus adapté...

Xavier
Salut,

Col de cygne :?: :?: :?:
Et c'est bien ou pas ?

J'ai fait un essai de torsion cette après-midi avec mon voisin (il y a une petite vidéo mais je ne l'ai pas encore préparé) :amuseordi:

Je peux vous dire que la torsion est énorme :shock: :shock:
Modifié en dernier par Flo73 le 06 déc. 2020 11:54, modifié 1 fois.
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par Flo73 »

La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par Flo73 »

Bas il y a plus personne ?

J'ai trouvé ma réponse pour le colle de cygne sur le forum : c'est bien le fait que le châssis redescende après la cabine pour que l’équipement soit plus bas non ?

Aujourd'hui j'ai essayé de démonter le reste des pièces qui fixaient la pompe... J'ai bien dit essayé :102: :102: :102:

Cette pièce doit être soudée j'imagine.
IMG_20201206_112445.jpg
IMG_20201206_112503.jpg
IMG_20201206_112548.jpg
On dirait des rivets de soudure non ?
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par Bruno Jordan »

Oui ça s’appelle soudure par bouchonnage, c'est extrêmement solide
Soit percer les soudures, pas facile soit couper la plaque de fixation au raz de l'entretoise du châssis et laisser en place la partie bouchonnée.
Image
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par Flo73 »

Salut à tous et bonne année :drinkingcheers: :drinkingcheers:

Bon le camion n'avance pas d'un poile avec la neige, le vent et la pluie tout les week-end.
Je viens de m'équiper d'un compresseur et d'un équipement pour sabler, il ne reste plus qu'à attendre le beau temps.
Avec le covid et deux trois trucs extérieurs, nous hésitons à continuer notre projet... Peut être que "Ulysse" sera à vendre bientôt. :cry: :cry:
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par MarcoPorto »

Bonjour et dommage ....j’interviens car je suis à la recherche d’un châssis cabine (a la base cabine simple...) Au cas ou votre camion serait mis en vente quelle serait la longueur carrossable ?
Bonne journée à vous Marc
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par Flo73 »

MarcoPorto a écrit : 25 janv. 2021 13:37 Bonjour et dommage ....j’interviens car je suis à la recherche d’un châssis cabine (a la base cabine simple...) Au cas ou votre camion serait mis en vente quelle serait la longueur carrossable ?
Bonne journée à vous Marc
Alors normalement on devrait pouvoir faire une cellule de 4 m (extérieur) si tout va bien.
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
MarcoPorto
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv. 2021 15:05
Nom de Famille : xyz
Prénom(s) : Marc

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par MarcoPorto »

Bonsoir merci mais ca ne va pas 4m et depuis j'ai signé pour un camion Thomas
Bonne soirée
Marc
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par Flo73 »

Bon voilà...
La baisse de motivation est là... On se pose des questions sur le fait de continuer ou non le projet. Le camion n'avance pas d'un poile et je ne trouve pas la motivation de faire mes demandes auprès de Renault... :( :( :(
De plus si on choisit de le vendre, le camion n'aura pas de ct ni de carte grise à mon nom car je n'ai pas le pl.
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par BERNARD CREUZE »

Salut Flo . pour la carte grise tu peux essayer par internet ,je crois que quelqu'un la fais sur le forum sans avoir le permis PL . après pour la motivation y a des hauts et des bas surtout pour la construction, généralement on part dans des situations inconnus et il faut trouver des solutions toujours présentent . S'adapter avec le barré rouge du véhicule . Sur le forum il y a des gens sympa qui sont de bons conseils .Tous ça ce n'est que le début , car en voyage les complications sont autrement plus délicates " les complications administratives, les pannes loin de tous , les enlisements , les passages délicats ,le froid , la chaleur, la pluie , la boue et bien d'autres situations" . La construction du véhicule te prépares à connaitre ton engin et il me semble aussi pour le mental . Voila ce que j 'en pense .Bon courage .
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par CAMELRAID »

Je me suis fait tout un monde pour la carte grise car moi aussi je n'ai pas le permis poids lourd ........... Je l'ai assuré 3 jours car en théorie il faut aussi qu'il soit assuré mais c'est inutile et pour le permis pareil , mais il te faudra un CT de moins de 6 mois......... par contre les gros travaux passent toujours par des moments de découragement ( des hauts et des bas ) il faut passer a autre chose quelques jours et tu repars de plus belle...... . bon courage pour la suite .
Avatar du membre
Pat 33000
Ramoneur.
Ramoneur.
Reactions :
Messages : 595
Enregistré le : 09 mai 2016 17:39

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par Pat 33000 »

Courage ! Ne lache rien , c est un gros défis que nous nous lançons tous avec nos camions . N hésite pas à me où nous contacter !

Pat
Pat
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par Flo73 »

Thks
Mais la baisse de motivation vient plus de ma femme, il y a 6 mois elle voulait partir, maintenant ce n'est plus le cas :102: :102:
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Avatar du membre
scalouk
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :
Messages : 757
Enregistré le : 15 juin 2019 11:58

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par scalouk »

Attends encore un peu avec un peu de chance dans 6 mois cela peu encore changé

Il y a un proverbe qui dit : ce que femme veut Dieu le veut ....
mais chez nous les vieux rajoutent,
Souvent femme varie, bien fou celui qui s'y fie Mouhaha
Modifié en dernier par scalouk le 28 févr. 2021 10:59, modifié 1 fois.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par Flo73 »

Excellent :thumbup: :thumbup: :lol: :lol:
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
titoff1972
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Reactions :
Messages : 82
Enregistré le : 21 févr. 2015 17:07

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par titoff1972 »

pour la carte grise on ne m a rien demandé que se soit le permis l assurance et le contrôle .
Avatar du membre
Flo73
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 290
Enregistré le : 20 mai 2018 16:39

Re: Le voyage d' Ulysse ( construction )

Message par Flo73 »

titoff1972 a écrit : 28 févr. 2021 21:01 pour la carte grise on ne m a rien demandé que se soit le permis l assurance et le contrôle .
Tu l'as fait sur internet où en bureau ?
La vie est un long fleuve tranquille.... Sauf que nous avons choisi de voyager en camion orch orch orch orch
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »