Début des travaux sur notre S 170

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Dje763 a écrit : 07 juil. 2020 05:52 Vraiment du beau boulot Bernard 👍🏼👍🏼👍🏼
Thks Dje763
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

fab38 a écrit : 07 juil. 2020 07:58 Salut Bernard
je ne pense pas que la roue de secours soit nécessaire pour la visite à la Dreal
tu pourra fixer un pneu sur la cabine, juste au dessus des sieges avant pour faciliter le basculement de la cabine
(et vu le poids qu'elle doit faire je ne pense pas que 80kg change quelque chose)

je me pose une question : pourquoi as tu choisi un camion avec une si grande cabine ? car du coup tu as une cellule qui en pâtit :roll:
Bonjour Fabien , pour répondre à ta question je n'étais pas parti pour ce genre de véhicule et puis je l'ai essayé regardé sur toutes les coutures et en émettant certaines réserves j'ai négocié et du coup je l'ai pris .Je ne regrette pas mon achat et même j,en suis satisfait depuis qu'il est à la maison je m'adapte pour la cellule je ne vais pas y vivre à l'année . je suis plus randonnées découvertes et activités diverses que statique. Une cellule de pas loin de 4 m pour deux et ponctuellement 4 , avec un bon aménagement me satisfait, d'autant plus que je peux aménager une table et un lit pavillon dans la cabine .
Modifié en dernier par BERNARD CREUZE le 02 nov. 2020 07:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

fab38 a écrit : 07 juil. 2020 14:14 il y a des midliner 4X4 simple cabine sur le boncoin

un exemple :

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1805660807.htm/

c'est le même que le mien et tu peux faire 4 places assises dans la cellule de presque 5m

ça veut dire quoi " FTP " ?
La.... il y a du boulot , ça peut se faire , mais tu choisi entre mécanique ou utilisation pour faire des voyages .Moi je choisi voyage d'autant plus que je ne suis plus tout jeune . Le prix !!!!! exorbitant pour l'état du véhicule .j'ai tendance à me méfier des gens qui exagère dans leur estimation ° TOUS CE QUI DOUBLE NE PERD PAS °
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonsoir à tous , je continue les travaux pour changer le profil arrière et les réparations des caissons axe et fermeture et divers joints au sika , remonté le pot d’échappement et faire un tour dans les chemins et talus pour voir si je n'ai pas fait une connerie de montage !!! Le constat est que je dois décaler le pot d’échappement de 3 ou 4 cms et le monter avec des silents-blocs ! Le marche pied au dessus des bouteilles d'air touchent la portière je vais l'enlever ou le décaler ou même le couper en partie. Les passages de roues nikel j'ai de la marge , le bas des caissons se trouve à 53 cms du sol donc à faire gaffe dans certain passages délicats . Le profil arrière est juste pile, car pris avec la caisse et les caisson " faux châssis " avec le vérin et l'attelage qui sont pris sur le châssis mais pas de modifications pour le moment à prévoir . Voila , bon courage à tous ceux qui sont dans les travaux.
Fichiers joints
P1010907.JPG
P1010904.JPG
P1010908.JPG
P1010905.JPG
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 172
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Dje763 »

Génial sa prend forme, du coup tu as combien de longueur de caisse ?et la sortie de ton échappement serait mieux au-dessus de la caisse pour éviter qu,elle noircisse tout.
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour Dje763 , La caisse intérieur 3m70 L 2m25 l et 2m H . Le pot d'échappement je vais le rallonger en hauteur à voir . A +
Avatar du membre
fab38
Gazogéne !
Gazogéne !
Reactions :
Messages : 772
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par fab38 »

Beau boulot
Ça ne chaume pas :thumbup:
là où la route finit, l'aventure commence
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour ,petit complément photos ,avant de partir en vacances avec mes petits enfants. Peint les rajouts de plaques alus de récup et transformation de la plate forme pour accessibilité de la cellule avec un petit escalier fait maison avec une chute d’échelle alu et morceaux de plaques alu de récup .Je vais rallonger le pot d'échappement ,mais je crains les retombées de suie d'échappement sur les panneaux solaires par la suite , vous avez des solutions ? Bonnes vacances à tous ceux qui peuvent en prendre .
Fichiers joints
P1010909.JPG
P1010912.JPG
P1010913.JPG
P1010911.JPG
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1370
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par STF »

C'est juste mon avis inexpérimenté, mais si tu fais une sortie verticale avec un clapet, que ce soit en roulant ou à l'arrêt, les dépôts devraient être minimes.. :roll:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Dje763
Dieseliste
Dieseliste
Reactions :
Messages : 172
Enregistré le : 29 juin 2020 23:38
Prénom(s) : Jérôme

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par Dje763 »

Tu remonte ton échappement et tu le tourne vers l,extérieur sa va limiter les retombées
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

STF a écrit : 18 juil. 2020 16:47 C'est juste mon avis inexpérimenté, mais si tu fais une sortie verticale avec un clapet, que ce soit en roulant ou à l'arrêt, les dépôts devraient être minimes.. :roll:
Thks pour l'adresse ,j'aime bien cette option .
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Dje763 a écrit : 18 juil. 2020 17:19 Tu remonte ton échappement et tu le tourne vers l,extérieur sa va limiter les retombées
Une des possibilité pour limiter les dépôts. Merci .
Avatar du membre
beninay
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :
Messages : 223
Enregistré le : 14 févr. 2019 22:50
Instagram : https://www.instagram.com/sur_les_traces_de_jack/

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par beninay »

Très beau résultat, très harmonieux cette taille de caisse !!!

Tu as bien mérité quelques jours de vacances pour souffler !

Bravo encore.
Yann
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour , de retour de " vacances " on y retourne avec joie et bonne humeur .Travail de la semaine fabrication de la BAE pris sur les axe en fers pleins des anciens dévidoirs avec le vérin pour régler la hauteur et modification de l'attelage, peinture anti-rouille . Modification du pot d'échappement avec clapet , merci STF pour l'adresse du site
Fichiers joints
P1010964.JPG
P1010965.JPG
P1010966.JPG
P1010961.JPG
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par CAMELRAID »

Ça c'est de la BAE et super le pot d'échappement je vais m'en inspirer.
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

STF a écrit : 18 juil. 2020 16:47 C'est juste mon avis inexpérimenté, mais si tu fais une sortie verticale avec un clapet, que ce soit en roulant ou à l'arrêt, les dépôts devraient être minimes.. :roll:
Après,plusieurs essaies çà marche nickel , pas de retombées importante d'échappement sur la caisse , à voir sur le long terme . Merci STF .
Avatar du membre
breizh-family
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6
Reactions :
Messages : 236
Enregistré le : 02 août 2020 22:02
Nom de Famille : gardereau
Prénom(s) : david

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par breizh-family »

félicitations à toi pour ce début d aménagement
c est pour moi très inspirant dans la mesure ou je viens d acheter pratiquement le même camion
je suis parti sur le même principe pour garder les caissons et poser une caisse dessus

je vais suivre de prêt ce post
bon courage pour la suite
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

breizh-family a écrit : 24 août 2020 21:12 félicitations à toi pour ce début d aménagement
c est pour moi très inspirant dans la mesure ou je viens d acheter pratiquement le même camion
je suis parti sur le même principe pour garder les caissons et poser une caisse dessus

je vais suivre de prêt ce post
bon courage pour la suite
Merci pour les encouragements des fois ça patines pour l'inspiration , peur de faire une connerie et de compliquer la tache pour revenir en arrière .
Avatar du membre
BERNARD CREUZE
Tiens voila une fleur.
Tiens voila une fleur.
Reactions :
Messages : 434
Enregistré le : 05 févr. 2020 14:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par BERNARD CREUZE »

Bonjour , suites des travaux et toujours sur l’extérieur du véhicule , il fait beau on en profite . J'ai neutralisé toute la partie électrique de l'ancienne moto pompe depuis la boite de dérivation pour éviter les surprises électrique par la suite ,et surtout gagner de la place pour faire deux caissons, ça été un grand moment de solitude pour moi , j'ai déconnecté des centaines de fils et bien sur dedans il y avait la connexion des feux et de la pompe hydraulique mais tous marche une fois remonté , pas du premier coup bien sur ,problème de masse pendant quelque temps . Fabrication des deux caissons à l’arrière pour entreposer, élingues, manilles ,sangles, moufles poulies etc .Ensuite fabrication des différents éléments pour fixer la roue de secoure avec l'aide de la BAE .Il y a encore du fignolage et mise au point pour arriver un un résultat satisfaisant .
Fichiers joints
P1010971.JPG
P1010972.JPG
P1010975.JPG
P1010973.JPG
P1010967.JPG
P1010968.JPG
P1010969.JPG
P1010970.JPG
Modifié en dernier par BERNARD CREUZE le 29 août 2020 21:28, modifié 2 fois.
CAMELRAID
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 252
Enregistré le : 29 juin 2020 17:55

Re: Début des travaux sur notre S 170

Message par CAMELRAID »

Je vois qu'on se ( creuze ) la tête ........... mais le résultat est là ............du beau travail
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »