Boite de vitesse T3 Syncro

Répondre
Avatar du membre
leoxcara
Reactions :

Boite de vitesse T3 Syncro

Message par leoxcara »

Bonjour
je viens d'acquérir un T3 Syncro bâché. le véhicule est complet et en parfait état, sauf que la marche arrière ne passe plus. Il s'agit sûrement d'un problème de fourchette ou de synchro. Quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de trouver des pièces pour refaire la boite (la mienne marche très bien sur les 4 rapports) ou éventuellement s'il est possible d'en une acheter d'occasion, pas trop cher... mes moyens sont limités. Je recherche également une revue technique ou des fiches pour le démontage et remontage de la boite.
Merci d'avance.

Léo
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Boite de vitesse T3 Syncro

Message par hippo »

j'imagine que tu as fais la même démarche auprès de T3zone...
bienvenu a toi maintenant que tu es arrivé là...plus possible de faire marche arrière :oops: oups pardon..

j'ai l'impression que c'est le soucis avec les T3... tu n'es pas le premier que je rencontre avec un soucis de boite et ça coute cher... c'est que ce véhicule a un fort capital sympatie qui fait que sans doute peu d'entre eux arrivent a la casse et que du coup la pièce d'occase est rare et chère...
remarque..je n'aimerai pas avoir des soucis avec mon T4 syncro non plus..j'ai gardé mon vieux T4 comme donneur mais si je tombe dans de la pièce spécifique au syncro..ouille le porte monnaie :?

pascal
Avatar du membre
quatraplaf
Reactions :

Re: Boite de vitesse T3 Syncro

Message par quatraplaf »

salut à toi :wink:

alors pour faire simple chez vw france quasi aucune pièce de boite, il faut se tourner vers des pros en allemagne ou en belgique, pour de l'occase attention à ne pas prendre la première qui vient car pour un méme vehicule (pick up TD par exemple) tu peux avoir une boite différente d'une autre, donc ce qu'il faut faire c'est regarder le type de la boite (gravé sur la boite) regarder le type du pont (gravé sur le pont :roll: ) et chercher une boite qui aille avec ton pont (il y à peut étre plusieurs types de boite pour le pont que tu possède)

dans le cas contraire tu risque de tout péter avec des rapports de boite différents de tes rapports de pont :evil:

dernier truc, c'est pas donné, la dernière que j'ai vu passer sur leboncoin c'était 1500€ la boite + le pont et assez kilométré (plus de 200 000 :evil: :evil: )autant dire pas valable !

il faut loucher du coté des pro allemands (une fois de plus) parfois des bourses d'échange, et si tu est chaud d'aller en allemagne, y'à les 25 ans dy syncro 30 avril au 3 mai 2010 à Mammut Park Allemagne !!!!!

là bas tu trouveras tout ce que tu cherches et peut étre pas plus cher que sur le net en france voyage et week end compris !

le liens http://www.syncro25years.eu/

dans la banderole en bas, tu trouveras le site de busman.be lui il sauras te guider c'est un bon !

concernant les bons ponts avec les boites quelques correspondances (à gauche le type boite avec ses caracteristiques, à droite le type pont correspondant :wink: )

http://www.club80-90syncro.co.uk/Syncro ... os%205.htm
ALTHEWAYDOWN
Outilleur
Outilleur
Reactions :
Messages : 43
Enregistré le : 25 oct. 2011 15:24

Re: Boite de vitesse T3 Syncro

Message par ALTHEWAYDOWN »

Salut, En effet les prix sont pas tellement bon-marche. Via mes relations/allemande acheter Boite(6PA)+Differential AHU (inklu.Visco & Bloccage) les deux
Toute-Neuf Original(pas d'echange standard), ils etait un des derniers en stock chez VAG/VW. Jusqu'au maintenant 51000km sans problèmes. Prix les deux:
TVA Allemande(19%) inklu: Boite: 2605 euro Differential: 3781 euro :thanks:
---------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Volkswagen 4x4 »