T5 4 motion

serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

T5 4 motion

Message par serge17800 »

Bonjour à tous,

Que vaut la mécanique de ces véhicules?
Comment est conçue la chaîne cinématique en 4x4. Est-ce un vrai 4x4 ou une modif à la Dangel? Fiabilité?

La majorité des véhicules disponibles en occase sur le Net, proviennet d'Allemagne! Pourquoi?

Merci pour vos éclairages.

Bien cordialement.
Serge
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: T5 4 motion

Message par hippo »

salut Serge,

-Le T3 syncro avait de réelles capacités en tout terrain mais c'était "fortuit" car le véhicule n'était pas a la base conçu pour être en 4x4 et quand ils ont voulu implanter la cinématique dessus il a fallu sérieusement le réhausser ce qui lui donne de réelles capacités de franchissement (et là solidité en plus sur les versions 16" il parait)

-le T4 a été conçu des le départ pour être en version 4roues motrices et du coup les éléments sont quasi tous les memes que la version 4x2..très peu de réhausse au final, pas de boite courte (pas plus sur les T3 d'ailleurs il me semble) transmission par viscocoupleur et joints homocinétiques...bref pas mieux qu'un dangel , plus un tout chemin.

-le T5 est vraiment un véhicule routier, et le 4motion est plus fait pour les routes glissantes l'hiver que pour sortir de l'asphalte a mon avis. j'ai acheté mon T4 a quelqun qui l'a remplacé par le T5...bien sur c'était son jeux de vendeur de me dire qu'il en était déçu par rapport au T4 malgré les 174ch annoncés...mais j'ai depuis constaté que de nombreux possesseurs de T5 les ont revendus pour reprendre un T4 :shock: surprenant...

sinon le bloc moteur du T5 est en alu ce qui a permis de faire gagner pas mal de poids et la courroie de distribution qui coute assez cher a changer sur le T4 est remplacée par une cascade de pignons sans entretien donc sur le T5...voilà pour ce que je sais là dessus..

pascal
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: T5 4 motion

Message par serge17800 »

Salut Pascal,

Merci pour ces premiers éclaircissements sur les VW T3, 4 et 5.

Comment se nomme la version T5 avec bloc cuisine, table et banquette AR qui fait lit? Dans quel sens dort-on dans ce type de véhicule?
Le toit relevable avec couchette supérieure est une option?

Amicalement.
Serge
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: T5 4 motion

Message par hippo »

c'est le model california (calif' pour les intimes) on ne peut dormir que dans le sens de la longueur car ça fait 140cm de large
il me semble que le toit ouvrant est optionnel même sur le calif'...pas sur..en tous cas ça donne dans les 70 000 euros neuf en 174ch...la totale.. il vaut mieux en choper un d'occase avec déjà le toit ouvrant s'il te plait car tu en aurais pour 4000 euros au moins pour en faire poser un après... le restyling avant du T5 étant en train de sortir celà va peut être faire un peu baisser les prix de ce model en cours :idea:

pascal
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: T5 4 motion

Message par serge17800 »

Toujours merci Pascal pour ces précieuses infos! Je vois que tu connais bien ce type d'engin, comme bien d'autres d'ailleurs.

Que pensez-vous de ce mandataire?

http://www.autofashion-online.com/

Et enfin, que pensez-vous du Mercedes? Il existe également en 4x4 et comme tous les Mercedes, c'est une propulsion donc, tout bon pour le sable.

MERCEDES-BENZ VIANO MARCO POLO 2.2CDI 150CH

Cordialement à tous.
Serge
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: T5 4 motion

Message par hippo »

pas d'idée concernant les mandataires... tu envisagerais donc un véhicule de ce type en remplacement de ton fidele iveco :?:
ou en complément? sachant qu'après suivant la destination envisagée il peut être difficile de chosir le plus adapté.

pascal
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: T5 4 motion

Message par serge17800 »

Salut Pascal,

Je questionne pour le moment.
Tu ne connais pas le Mercedes Vito?

Ce type de véhicule n'est pas dénué d'intérêt lorsque l'on y regarde de plus près et surtout de ce que l'on fait en définitive avec nos IVECO 4x4.
Depuis que j'en suis propriétaire, je n'ai jamais eu l'occasion (sauf pour essayer) d'enclencher les courtes ni de bloquer le diff AR. Il s'est toujours sorti des mauvais pas en longues. Il faut dire que je le ménage si je veux voyager loin avec. Ce type d'engin est un investissement qui faut préserver en le maintenant constamment en bonne état.

Bien à toi.
Serge
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: T5 4 motion

Message par hippo »

serge17800 a écrit :...
Tu ne connais pas le Mercedes Vito?

Ce type de véhicule n'est pas dénué d'intérêt lorsque l'on y regarde de plus près et surtout de ce que l'on fait en définitive avec nos IVECO 4x4.
...
je suis bien de ton avis... c'est rigolo de s'amuser avec comme on l'a fait au rassemblement mais je doute avoir besoin un jour d'en faire autant en condition de voyage..ne serait-ce comme tu le dis..parcequ'on a besoin de rentrer avec :mrgreen:

on a une rubrique vito/viano : viewtopic.php?f=48&t=1818&p=23391&hilit=vito#p23391

mais c'est très compact..donc petit quand même comme véhicule...

pascal
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :
Messages : 348
Enregistré le : 18 avr. 2008 17:28

Re: T5 4 motion

Message par serge17800 »

Bonjour à tous,

Que vaut, en terme d'efficacité, le système 4motion de chez VW?
Permet-il vraiment de sortir des sentiers battus?
IL est bien moins cher que le 4Matic de Mercedes qui impose la BA.

Cordialement.
Serge
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: T5 4 motion

Message par hippo »

je ne sais pas s'ils parlent du 4motion ici: http://www.t5calif.info/forum/ mais dans tous les cas ils ne seraient peut être pas objectifs... il y a sûrement eu plein d'articles de presse mais il faut tomber dessus...reste les video sur youtube et compagnie peut être pour se faire une idée de ce qu'on peut faire avec...
ici j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de monde avec de l'expérience de ces engins dans l'usage que tu recherches...malheureusement :roll:
rien vu de convainquant a part les très chères version trafiquées par seikel :lol:

qui les font ressembler a des ivecos :mrgreen:

pascal

http://www.youtube.com/v/E5ln_uZ5HFk&hl=fr&fs=1&
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

Re: T5 4 motion

Message par gerard74 »

oufffffffffffffffff, j'ai cru qu'on ne m'aimait plus !!!!!! :lol: bon, ça y est, j'ai trouvé le post qui va bien, merci pascal :D . J'ai lu ce qui est écrit au dessus, et je peux vous donner des infos toutes neuves . Le nouveau California, se fait en deux versions, le "confort" et le "beach" . Le confort est le plus équipé de base, toit relevable électro-pneumatiquement, double vitrage, chauffage additionnel et j'arrête là la liste tellement ce qui est monté de série est impressionnant .(le prix aussi..)
En fait les "grosses "options réellement intéressantes sont le 4motion, la boite auto-séquentielle et les blocages . Ce combiné des 3 ne se fait que sur le new modèle et il sera dispo en mars ou avril 2010 . Quant au prix, un modèle que j'appelle "sapin de noël", c'est à dire full options, est à 57000€ . Je sais que ça peut paraitre cher mais quand tu sais qu'une 730D coûte 82000€, pour moi le choix économique est largement fait . Sur le reste, il ne reste plus qu'a essayer (pas dans le bourbier.....) et d'adopter . Je sais que le nouveau moteur est un 6 bi turbo diesel, de 184cv mais surtout d'un couple du type mercedes G !!!!!!!
allez, bonnes fêtes à touch, et restez rock n'roll
:mrgreen: GG
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: T5 4 motion

Message par OB1KnoB »

Salut Gérard, ben dis moi entre le projet Unimog et le T5 tu ne dois plus beaucoup dormir ces temps-ci :mrgreen:
En tous cas si c'est pour Noël tout ça, t'as du être sacrément sage cette année :lol:
Allez bonnes fêtes l'ami,
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :
Messages : 294
Enregistré le : 16 janv. 2007 10:06

Re: T5 4 motion

Message par gerard74 »

salut Dim , moi toujours sage !!!! :mrgreen: surtout chez les concessionnaires :mrgreen: :mrgreen:
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
Avatar du membre
matastrof
Reactions :

Re: T5 4 motion

Message par matastrof »

t as raison la crete c est dans la tête
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: T5 4 motion

Message par Denis Chassac »

matastrof a écrit :t as raison la crete c est dans la tête
Ça doit gratter alors, non ? :lol:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: T5 4 motion

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit :
matastrof a écrit :t as raison la crete c est dans la tête
Ça doit gratter alors, non ? :lol:

@+
Denis

tu aurais compris quelque chose de plus que moi Denis... que a me surprendrait pas :mrgreen:

j'ai rien compris :oops:

pascal
Avatar du membre
spartiate
Reactions :

Re: T5 4 motion

Message par spartiate »

J' ai eu l' occasion de racheter pour pas trop cher - c' est un ami alors il me le vend le prix que le concessionnaire lui reprend donc pas beaucoup - un T5 4motion 174cv .
Je voulais que l' engin passe du stade tout-temps au stade tout-chemin - notez que je n' ai pas parler de tout terrain - en lui changeant ressorts , amortisseurs et roues , je salivais même en envisageant un raccourcissement du ou des deux premiers rapports !
Et là , douche froide : les pièces sont horriblement chères , VW n' est pas la marque du peuple ! Les prix sont mêmes supérieurs à ceux de Mercedes ! L' accessoiriste Seikel , au demeurant excellent , décroche le pompon ! ( sachez que la transformation " extrême" avec ponts portiques comme sur la vidéo coûte à elle seule 33 000 € )
Transformer un T5 de 4 ans me coûte plus cher que d' acheter un Sprinter neuf déjà équipé des équipements auxquels j' aspire ! Dommage ...
Avatar du membre
spartiate
Reactions :

Re: T5 4 motion

Message par spartiate »

Quelqu' un a-t-il déjà aperçu le Transporter T5 Rockton ? Des retours ?


http://www.caradisiac.com/photos-articl ... -63968.htm

ulmontg
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :
Messages : 254
Enregistré le : 26 nov. 2009 15:55

Re: T5 4 motion

Message par ulmontg »

bonjours à tous!
j'ai eu l'occasion de voir evoluer un T5 de chez seikek au salon du 4x4 a valoir cette année!! et la bête fonctionne vraiment bien, au niveau du franchissement c'est 80% une histoire de pilotage, du coup nous avons vu de belle chose poour ce véhicule!!! par contre , le prix en est assez concéquant!!!
mais bon, suffisant pour parcourir piste et chemin TT. car qui ici, fait du trial avec son CC petit gros!
Réparateur/Aménageur de véhicule de loisirs
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: T5 4 motion

Message par Bastien »

ulmontg a écrit : Car qui ici, fait du trial avec son CC petit gros!
Heu.... une certaines quantité de personne quand même ;)

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Répondre

Retourner vers « Volkswagen 4x4 »