syncro 2.4D bonne idée?

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crousti bat
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syncro 2.4D bonne idée?

Message par crousti bat »

Salut a tous!

Je suis à la recherche d'un t4 syncro pour assouvir ma soif de tout terrain et de voyage. Les 2.5 tdi n'étant pas vraiment dans mon budget je me tourne plus vers un 2.4D.

J'aimerai avoir des avis, retours d'expériences sur la fiabilité, du moteur, de la boite de vitesse, du visco coupleur ?
La disponibilité des pièces liées à la transmission?

Je me doute que le 2.4D n'est pas un foudre de guerre et forcement aussi le plus économique mais je voyage actuellment avec un B110 ponticelli de près de 3T800 pour donc un pas une bombe sur la route ni sur les pistes.

J'aimerai savoir aussi si il des amélioration à apporter à cette motorisation.

Merci a vous, A+
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Pierre Dutrey
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Re: syncro 2.4D bonne idée?

Message par Pierre Dutrey »

Bonjour

Le T3 est un super vehicule dans la mesure ou tu lui apporte des modif :

Motorisation de golf TDI en 90cv(dans les 300 a 500 euros dans une casse)
Trouvé quelqu'un de compétant pour refaire le faisceau electrique pour la pompe et l'accélérateur qui n'est plus a câble etc etc(j'ai un pot qui en fait réguliérement)
remplacer les pignons de 3 et 4 pour les mettre un peu plus long et renforcé + mettre des plaques "sud af" dans la boite pour une meilleure circulation d'huile(un spécialiste en Belgique qui s'appelle Jean Louis Brion me la fait sur la mienne pour 2000.00 euros.
Mettre des jantes en 15 pour des dimensions de pneus TT plus importantes.
Mettre des cales de rehausses sous les ressorts pour gagner de la hauteur de caisse.
mettre un découpleur en sortie de boite(800.00 euros)pour rendre indépendant le train avant.
Et surtout trouver un T3 Syncro en bon état avec blocage arriére(indispensable) et avant facultatif et a un prix non prohibitf.
Je viens de racheter un T4 Syncro long 2.5 tdi (mais je garde mon iveco)pour voyager en Espagne ou en europe.C'est trés agréable a conduire et sur piste ça passe bien.Aprés c'est un peu bas de caisse mais le mien est réhaussé avec un kit Seikel.
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zebulon54
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Re: syncro 2.4D bonne idée?

Message par zebulon54 »

Bonjour

Sauf erreur il n'est pas question du T3 équipé du "petit" moteur 1,6 TD mais du T4 équipé du 2,4 l qui est sorti avant le 2,5 l TDi .
Pour ma part je n'ai jamais utilisé le 2,4 l qui d'après mes souvenir est un peu mou mais tout est relatif venant du B 110 .
C'est sûr que le 2,5 TDi est une super mécanique qui tient sans problème les 400 mkms bien entretenue .
Je ne pense pas que les chaines cinématiques soient très différentes entre les différents modèles de T4 et donc ce doit être fiable, en tous cas autant que les T3 qui nécessitent des précautions ou les T5 ou T6 très "électronisés"
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crousti bat
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Re: syncro 2.4D bonne idée?

Message par crousti bat »

Bonjour, oui c'est bien je parle effectivement du T4 2.4D 5 cylindres 78 chevaux. Il est de 1993, j'ai pu lire sur des forum que le 2.4D de 1991 à 93 avait les culasses fragiles.
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Beda
J'suis septique, un peu comme la fosse.
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Re: syncro 2.4D bonne idée?

Message par Beda »

Bonjour,
Cela fait des années que nous n'avons pas eu de T4 avec moteur AAB dans l'atelier. Il n'y a pas eu de problèmes avec les moteurs eux-mêmes, qu'ils soient de 200 000 km ou de 400 000 km ; avec un entretien adéquat.
La pompe à vide fait souvent des bruits terribles. Le bruit disparaît immédiatement si tu appuie plusieurs fois sur la pédale de frein.

Image
Si le système de refroidissement n'est pas parfaitement entretenu, le tuyau n° 4 peut se boucher. La culasse est alors en danger.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
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