313 4X4 98.000km 11.800e(vendu)

Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: mercedes 4X4

Message par thethe51 »

oui :mrgreen:

Olivier, n'hesites pas à me téléphoner...... je ne mords pas...
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: mercedes 4X4

Message par LROC »

Impossibilité de téléphoner pour le moment. Accès aux mails uniquement à cette heure-ci...
Effectivement, nos appels se sont succédés et se sont croisés auprès du vendeur.
Nous n'avons jamais essayé de "doubler" personne... Nous avons annoncé lundi notre venue dans les plus brefs délais c'est-à-dire mercredi. Il nous avait informé qu'il avait reçu plusieurs appels sans plus et était étonné de recevoir des coups de téléphone suite à une annonce issue d'internet.
Olivier.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: mercedes 4X4

Message par Pacha »

thethe51 a écrit :
LROC a écrit :Et là, avec une certaine excitation , nous retournons sur le site B90 story et là.... Grande désillusion... Voilà, que nous sommes pris pour des canailles... Que des suggestions de dénonciation sont en cours... De trahison !!!! Que de véhémence!!!! Or, dimanche (lors de notre dernière visite), personne ne disait vouloir acheter ce mercedes... Voilà, où nous en sommes... Des billets achetés sûrement inutilisables... Des rêves en suspend... Et des tentatives d'intimidation...
Dans tous les cas, pourriez-vous nous tenir au courant... Déjà, que le prix des billets passent pas super mais une journée pour rien en déplacement sur Bordeaux.... Ce serait limite...Olivier

bonjour LROC

je n'ai jamais dit que vous etiez des canailles ou quoi que ce soit de ce style..... nous partageons la même passion et les mêmes envies... je suis d'ailleurs content que tu interviennes sur ce post...
... j'ai aussi eu le vendeur à la premiere heure hier matin comme toi, les renseignements ont été pris et un membre du forum, chassac a été gentillement me prendre des photos du sprinter... ce que tu ne dois pas avoir car le vendeur m'a dit ne pas posseder d'apn....hier soir, après avoir eu les photos et chassac au téléphone, j'ai rappellé le dit vendeur à 18H30 pour l'informer de mon achat et pour diverses raisons, nous avons convenu de nous rappeller ce matin pour fixer les modalités de vente à distence... il ne m'a pas parler de vous hier ni que vous veniez mercredi...

ce matin il me dit avoir des responsabilités vis à vis d'un acheteur parisien alors que je m'appretes à lui envoyer un bon de commande!!!! j'etais sur le cul

je ne t'en veux pas et n'essaies en aucun cas de t'intimider ... je suis juste en colere contre le vendeur qui aurait du me dire des hier soir qu'une résérvation ou un truc du genre avait été fait...et qui m'apprends ce matin que je ne peux plus lui acheter son sprinter.... moi aussi, comme votre foyer, j'en ai revé toute la journée d'hier et fait des plans d'amenagement jusqu'à tard dans la nuit...

je te passe en MP mon numero de téléphone car je tiens à dissiper tout malentendu

ps: desolé de m'être epenché en public...



On voit bien les gens du "Temps des Series"... :wink: Convivialité d'abord et toujours !! Bravo !! :mrgreen:

Amicalement
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: mercedes 4X4

Message par thethe51 »

Pacha a écrit :

On voit bien les gens du "Temps des Series"... :wink: Convivialité d'abord et toujours !! Bravo !! :mrgreen:

Amicalement
zut gaulé :mrgreen:

bon j'ai eu l'acheteuse potentiel au téléphone longuement.... il n'y a pas de malaise avec eux...... je crois que je vais encore rouler en land quelques temps :wink:
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: mercedes 4X4

Message par thethe51 »

ce qui est bien, c'est que je pensais être le seul sur le forum à m'interesser au Mercedes Sprinter 4X4 et qu'il n'en ai rien... alors malgres ma TRESTRESTRES grande deception et desillusion, je me sens moins seul...
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: mercedes 4X4

Message par vieux-new-one »

Quand j'ai visité le Mercédes, je n'ai pas dit au vendeur que j'en parlerais sur le net (sur le moment c'était plus un élan de curiosité), j'ai fait comme si c'était pour moi.

J'ai suivi les diverses phases de tout ça... et suis heureux de voir qu'il y a des gens capables de discuter et de se comprendre. Il nous est tous arrivé des histoires de ce genre, j'en ai même connu personnellement des pires. Nous vivons dans une jungle un peu violente, le business et souvent sans foi ni loi. Je n'approuve pas et aimerais bien, of course, vivre dans un monde plus "civilisé".

Il y a quelque chose qui me géne énormément, me dérange beaucoup, ce serait que les annonces deviennent confidentielles et réservés à certains. J'ai trouvé mon camion sur B90 story parceque j'avais accés à ce site comme "invité" ou tout autre désignation genre lecteur libre etc... je ne connaissais pas son existance 1/4 d'heure avant. Je crois que cette idée est un peu contraire à nos philosophies de voyages, d'ouverture vers les autres, d'entre-aide et d'échanges, ce que nous faisons ici.

Se refermer sur nous mêmes n'ai jamais bon signe. Cette prise de position n'engage que moi mais peut être d'autres ont le même ressenti.

En toute cordialité

Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: mercedes 4X4

Message par thethe51 »

mon epouse est rentré avec l'accusé de récéption de bon de commande faxé avant l'intervention de lroc sur le forum, on verra ce que le vendeur en fera :shock: ...

Olivier et sa femme vont voir le sprinter demain (comme quoi je suis persuasif, ils cherchaient un breamach à la base).et je pense qu'ils feront affaire, il n'y a pas de raison de faire 600 bornes avec toute la famille pour rentrer sans l'objet de convoitise, confortable veloce climatisé et bleu...

je viens de jeter un oeil en allemagne, il y en a encore à vendre et de plus en plus avec l'arrivée du nouveau modéle plus performant... mais là, le véhiucle déjà en france, quasi parfait, pas trop cher :evil:

je vais serieusement penser à autre chose car je m'en suis fait mal au bide ( j'ai un petit joint de cullasse à finir demain sur un 2.25 essence de 1971) puis partir en vacances dans les blanches et pures alpes avec femme et enfant :mrgreen:

Newone, sans ton annonce publié sr le forum, je n'aurais jamais eu vent de ce véhicule et je te l'accorde le replis sur soi-même ne va pas avec nos convictions mais...parcequ'il y a un mais...on est obligé de se blinder de toute part pour ne pas se faire avoir de nos jours... j'aurais presque du appeller le vendeur le dimanche pour être sur de faire affaire :evil:....

dorenavant, et cela ne date pas d'hier, certains echanges et ventes (nottament sur notre forum de 4x4 anciens) se font en privé loin du regards des autres ... lorsque je sais ou trouver des 7,50 par 16 en michelin O/R à 50% du prix du neuf, je le garde pour moi et les amis très proche, de même qu'une S1 à 1000 euros ou d'un moteur impéccable... qui cherche trouve de toute manière !!!! par contre si quelqu'un sait qu'un forumeur cherche quelque chose et que l'on tombe nez à nez avec cet objet, bien souvent, contact téléphone, email et signaux de fumée.... c'est comme cela que fonctionne généralement tous les forums conviviaux ou les gens apprennent à se connaitre ( comme celui-ci par exemple :wink: )
je ne te reproches pas de ne pas me l'avoir reservé en privée cette annonce attention, mais même sans régles établies, certaines affaires sont naturellement soustraites à la vue du grand public..

Voilà des semaines que je vous bassines avec mes sprinters et je me suis manifesté clairement samedi des la parution de ton annonce, j'ai pris des decisions rapides et suivi une procédure pour battre le fer pendant qu'il était chaud... ce n'etait pas suffisant.... :idea: bien discerner les annonces trouvées sur internet, des annonces de particulier ou de pro comme celle que tu as mis newone...

et puis ce forum grandit (je suis moi-même un newbe de quelques semaines voir mois) donc il est de plus en plus lu... comme celui de felix ou d'autre ...

pensée du soir ... espoir :mrgreen:
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: mercedes 4X4

Message par thethe51 »

la journée va être longue ......
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: mercedes 4X4

Message par thethe51 »

affaire pliée... le sprinter va chez lRoc... :( .... je me suis bien fait banané.... fin de l'histoire
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2123
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: mercedes 4X4

Message par le duc »

Vraiement désolé pour toi, mais bon, tu as eu à faire à un gars qui n'a pas de paroles; le principal étant que tu n'aie rien perdue dans l'histoire.
Des fourgons merco 4x4, j'en ai déjà vu passer 3 dans les annonces de paru vendu. Dès que j'en voie un autre, on te fera signe maintenant qu'on sait ce que tu cherche.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: mercedes 4X4

Message par hippo »

le duc a écrit : Dès que j'en voie un autre, on te fera signe maintenant qu'on sait ce que tu cherches.
en MP dans ce cas...c'est vrai que quand on est lecteur assidu comme moi on sait un peu ce que recherche certains et thethe n'a pas fait mystère de son intéret pour le sprinter...mais bon...je suis content que l'un d'entre nous ai trouvé le fourgon de ses rèves. c'est vraiement délicat ce genre d'histoire tant nos besoins sont proches et donc nous rapprochent mais font aussi que parfois c'est celui qui saute le premier dessus qui part avec..et que dire...même si Thierry avais dit d'emblée celui ci il est pour moi...n'importe quel lecteur lambda mieux placé géographiquement pouvait le lui souffler sous le nez. et donc on ne peut en vouloir à LCROC d'avoir tenté ça chance.

en tous cas comme dit Mickael, je pense que tous le monde a compris ce que tu cherches Thierry et espérons que pour le prochain bon deal tu pourras être averti avec la discretion nécéssaire.

enfin merci à Yves malgrés tout, qui a fait un heureux parmis nous tout de même...et encore une fois à Bruno (Toy38) et Denis (Chassac) pour leur aide.
moi c'est surtout ça que je retiens :wink:

Pascal
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: mercedes 4X4

Message par thethe51 »

tu resumes bien ma pensée pascal..

le vendeur m'a rappellé ce soir tout couillon, m'avouant que j'etais le premier a lui avoir téléphoner, premier à lui avor dit banco et premier a lui envoyer un bon de commande en bonne et du forme....mais que bon, il ne pouvait pas faire autrement... :lol: en présentant même un semblant d' excuses :shock:

il m'a dit que maintenant qu'il savait quel genre de produit je cherchais, je serais le premier à être contacté à la premiere opportunité.... il croit sincerement que je vais lui faire confiance et avoir plaisir à faire affaire avec lui dans un avenir proche :evil:

il en reste un à vendre en rhone alpes mais moins bien....et il y en aura d'autre
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: mercedes 4X4

Message par OB1KnoB »

Salut thierry,
Encore un peu de patience, s'il y en a eu un comme ça de vendu c'est qu'il y en aura d'autres :?
Je suis toujours comme un gamin quand je vais acheter un truc dont j'ai envie depuis longtemps, en général je suis trop excité pour dormir la veille donc j'imagine la frustration que cette histoire a dû engendrer chez toi...
Maintenant comme dit pascal tu seras le premier prévenu au prochain qui se présentera.
Et il ne faut pas que la "maladresse" du vendeur du sprinter bleu ternisse la joie de lroc, j'imagine qu'ils doivent se sentir un peu géné vis-à-vis de toi alors que ce n'est pas leur faute, et ça ce n'est pas cool non plus.
Donc félicitations malgrès tout à eux, en espérant qu'ils seront satisfaits de ce véhicule :wink:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: mercedes 4X4

Message par hippo »

bon ben le dossier étant bouclé...je pense qu'on peut lever un coin du voile sur ce qui fut l'objet du débat de la semaine...photo prise par Denis (chassac) pour Thierry...on espère malgres tout suivre les nouvelles aventures de ce fourgon dans sa nouvelle famille d'adoption.

et pour l'historique:

extrait du post d'origine:

AV fourgon Sprinter 313 CDI 4X4 130 CV clim octobre 2002 carte grise 6 places
98000 km acheté à l'EDF par le garage
Prix demandé 11800€
Fichiers joints
dsc02273.jpg
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3979
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: mercedes 4X4

Message par Bastien »

Mouaip, le bleu EDF rend beaucoup mieux sur un B90.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: mercedes 4X4 (vendu)

Message par OB1KnoB »

boaah un peu de rouge par-ci par-là et le tour est joué! :mrgreen:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Reactions :
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: mercedes 4X4 (vendu)

Message par LROC »

hippo a écrit :même si Thierry avais dit d'emblée celui ci il est pour moi...n'importe quel lecteur lambda mieux placé géographiquement pouvait le lui souffler sous le nez. et donc on ne peut en vouloir à LCROC d'avoir tenté ça chance.
thethe51 a écrit :je me suis bien fait banané.... fin de l'histoire
Il me semblait que le malentendu était dissipé !?! Nous avons eu Thierry un long moment au téléphone...
Nous avons téléphoné, écrit sur le forum pour nous justifier (le devions-nous???).
Nous comprenons son amertume et nous en sommes désolés.
Nous reprenons donc l'historique: lundi lorsque nous avons appelé le vendeur dès la première heure, il nous a dit que d'autressss personnessss avaient pris des renseignements mais pas de proposition ferme. Nous l'avons recontacté le midi, pour l'informer de notre venue. Il nous a proposé de réserver le mercedes jusqu'à notre arrivée. Nous l'avons contacté le lundi soir pour préciser les horaires de train et il nous a dit qu'il viendrait nous chercher à la gare de Bordeaux. Appel mardi matin à nouveau pour confirmation des horaires et disponibilité de sa part pour venir me chercher sur Bordeaux.
Suite à cet entretien téléphonique, petit tour sur le web et le site B90 pour partager notre excitation... Et là, découverte des interventions de Thierry sur le sprinter (grand étonnement!!! Le vendeur ne nous a pas caché les nombreux contacts pour infos complémentaires mais pas d'intentions d'achats et donc pourquoi nous privilégier nous, plutôt que d'autres, si il avait eu des propositions avant la nôtre ?).
Départ pour Bordeaux, mercredi 5h00, voyage en train destination Bordeaux Saint Jean... Petit retard de train... Appel au vendeur... Il m'attend... Aucun problème... Suite aux différents échanges du forum... J'allais au rendez-vous avec des doutes... Le vendeur m'a informé alors qu'il avait eu une proposition d'achat mais qu'il s'était engagé auprès de nous d'une réservation jusqu'à mercredi, il ne pouvait accéder à sa demande.
Devons-nous culpabiliser de cet achat... Nous ne le pensons pas mais ne savourons pas au mieux notre acquisition après tous ces épanchements qui, apparemment, étaient destinés au vendeur qui ne lira pas ce forum car il ne navigue pas sur internet. D'ailleurs, il remercie New One pour son annonce (nous aussi, sincèrement)...
Cela fait maintenant 3 ans que je surfe sur le site B90 story avec plaisir même si je n'interviens que très rarement. Depuis deux jours, les lectures sont moins savoureuses.
Vos idées de customisation du mercedes sont les bienvenues: bleu, rouge,...What else ?? Nous aimons partager et échanger ce qui nous semble être l'essence même des forums... L'idée d'une communauté élargie sur internet au monde entier porte des valeurs fortes que nous partageons. Le MP permet l'échange d'informations confidentielles (noms, n° de tel,...) afin de respecter la vie privée des gens mais ne permet pas de faire vivre un forum. Les "bons plans" en MP doivent être destinés à qui ??? Je m'interroge... être inscrit depuis plus de x mois, x années, avoir écrit x messages, venir x fois dans la journée, proposer x "bons plans", faire moins de x fautes (là je suis mal) ????

Bref, vous avez compris par ce message, qui ne me ressemble pas, qu'il revêt l'habit d'un goût amer même si nous sommes très heureux d'avoir fait l'acquisition de ce sprinter.

Olivier
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17996
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: mercedes 4X4 (vendu)

Message par hippo »

LROC a écrit : Devons-nous culpabiliser de cet achat...
non je ne le pense pas.
LROC a écrit : Le MP permet l'échange d'informations confidentielles (noms, n° de tel,...) afin de respecter la vie privée des gens mais ne permet pas de faire vivre un forum. Les "bons plans" en MP doivent être destinés à qui ??? Je m'interroge... être inscrit depuis plus de x mois, x années, avoir écrit x messages, venir x fois dans la journée, proposer x "bons plans", faire moins de x fautes (là je suis mal) ????

Bref, vous avez compris par ce message, qui ne me ressemble pas, qu'il revêt l'habit d'un goût amer même si nous sommes très heureux d'avoir fait l'acquisition de ce sprinter.

Olivier
disons simplement que quand on sait qu'une personne en particulier cherche un engin en particulier...ou autre accessoire, on peut aussi l'en informer en MP car le forum étant lisible par tous lecteur de passage c'est de bonne guerre disons, d'aider ceux qui expriment clairement leur choix. et je le fait de temps en temps..sans pour autant forcément vous connaitre, les uns ou les autres...maintenant je pense que si "à chaud" on a pensé qu'il faudrait réserver les annonces à ceux qui sont enregistrés et se connectent je pense qu'au final on réalise peu à peu que ce n'est pas la solution de se replier sur sois même.

voilà, je pense que tout le monde a eu son droit de réponse je suis d'avis de cloturer le sujet et on espère bien continuer de suivre vos aventures à tous dans la bonne humeur :D

Pascal
Verrouillé

Retourner vers « Annonces de Mercos. »