qu'en pensez vous ???

Répondre
Avatar du membre
bébé
Reactions :

qu'en pensez vous ???

Message par bébé »

salut tout le monde !

je voudrais savoir au près des connaisseurs si sur cette année les tp3 sont costauds ou s'il y a des défauts ou points négatifs important à connaître.
j'ai appelé le mec et est ce que ça craint que le contrôle technique ne soit pas fait car je crois même qu'il n'a jamais été passé, je dois l'appeler pour avoir confirmation.

voici le lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/382 ... htm?ca=8_s

j'attends vos conseils et vos avis !

merci ! :mrgreen:
Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: qu'en pensez vous ???

Message par j-loo »

salut,

le gros soucis de cette annonce, a premiere vu comme ca, c'est surtout la CG au nom de l'ancien proprio !!
(donc normalement il faudrait que le proprio actuel fasse un CT et une CG à son nom; se qu'il ne veut apparement pas faire, va savoir pourquoi, puisqu'il vendrait son TP3 nettement mieux ou plus cher si il le faisait)
La carte grise est au nom de l'ancien propriétaire mais j'ai tous les papiers, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et aujourd'hui je n'ai plus la place pour le stationner alors je m'en sépare à regret. Prix à débattre si vente rapide.
voila pour mon avis;
sinon, effectivement, cela semble un bon plan !!

j-loo
Avatar du membre
bébé
Reactions :

Re: qu'en pensez vous ???

Message par bébé »

ok merci pour le conseil

autrement j'avais repéré celui la et pareil, pb de contrôle technique qui n'a pas été fait non plus :

http://www.leboncoin.fr/voitures/382331060.htm?ca=8_s

qu'en penses tu ?

encore merci de m'avoir répondu !
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3514
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: qu'en pensez vous ???

Message par Denis Chassac »

Bonjour,

les TP3 essences n'ont (il me semble) pas évolué depuis 1973, les changements sont plus pour les "diesels" (double hydrovac, vitesses au plancher (?), boite de transfert à deux leviers).

Le second est en VL (pas besoin de le déclasser) mais aussi en CG collection donc pas possible de modifier en diesel par exemple...

Il y a de fortes chances que le CT non passé vienne du freinage et là pour être tranquille, c'est pas donné à changer / refaire :
- maître cylindre
- cylindres de roues
- flexibles de frein
- hydrovac(s)
En prenant les pièces chez Alain Brink (incontournable :wink: ), tu dois arriver à 1500 € à la louche pour l'ensemble...
Ce n'est pas tant l'usure des kilomètres que l'usure du temps qui est responsable :shock: au bout de trente ans, les caoutchoucs des joints se sont dégradés entraînant panne sur panne :D

Dans la liste ci-dessus, j'ai tout changé en dix ans, j'aurais mieux fait de tout faire d'un coup, j'aurais moins été em...dé :lol:

A part ça, c'est un super camion, très attachant.
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: qu'en pensez vous ???

Message par SYL05 »

salut
mon avis , ne pas acheter sans un ct valide , même s il y a une contre visite
histoire de savoir , car pour moi un tp3 sans ct , c est un camion qui a des problèmes et alors, dans ce cas le prix est trop fort

sylvain
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: qu'en pensez vous ???

Message par gil »

Salut,

Pour info,

Le proprio n'ai pas obligé de faire une carte grise à son nom pour le revendre, il suffit qu'il est l'acte de session du véhicule entre lui et le précédant propriétaire, qu'il te le fournisse en même temps que la carte grise une nouvelle fois barré, daté et signé et l'acte de vente entre vous et quand tu va à la préfecture tu donne tout, ils ont l'habitude.
Pour mon Ivéco j'avais 3 actes de session et une carte grise pleine de signature :lol: :lol:

Gil. :?
FAÏ TIRA
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: qu'en pensez vous ???

Message par SYL05 »

gil a écrit :Salut,

Pour info,

Le proprio n'ai pas obligé de faire une carte grise à son nom pour le revendre, il suffit qu'il est l'acte de session du véhicule entre lui et le précédant propriétaire, qu'il te le fournisse en même temps que la carte grise une nouvelle fois barré, daté et signé et l'acte de vente entre vous et quand tu va à la préfecture tu donne tout, ils ont l'habitude.
Pour mon Ivéco j'avais 3 actes de session et une carte grise pleine de signature :lol: :lol:

Gil. :?
et trois carte grise a payer et tous les pseudo posseseur doivent signer leur demande de carte grise en prefecture, j y suis passé , helas
Avatar du membre
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :
Messages : 274
Enregistré le : 26 août 2010 08:31

Re: qu'en pensez vous ???

Message par gil »

Salut Sylvain,

Alors je dirais que dans les alpes maritimes cela ce passe comme je l'ai expliquer ci-dessus, tu peux avoir 10 actes de vente de suite le tout c'est qu'il y est la chronologie et tu ne paye que ta carte grise et personne ne signe quoi que ce soit.

Gil. :?
FAÏ TIRA
Avatar du membre
bébé
Reactions :

Re: qu'en pensez vous ???

Message par bébé »

tout d'abord merci pour vos conseils et infos !

je pense que je vais partir sur un tp3 avec contrôle technique OK pour ne pas avoir de problèmes.
c'est vraiment bête mais il y a qlq mois il y en avait pas mal à vendre et je n'avais pas les sous et maintenant que j'ai les sous c'est les bonnes affaires qui se font rares ! :?

je vous tiendrais au courant quand j'aurais trouvé mon bahut, je n'hésiterais pas à vous laisser qlq photos !

encore une fois merci à vous !

:mrgreen:
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: qu'en pensez vous ???

Message par SYL05 »

gil a écrit :Salut Sylvain,

Alors je dirais que dans les alpes maritimes cela ce passe comme je l'ai expliquer ci-dessus, tu peux avoir 10 actes de vente de suite le tout c'est qu'il y est la chronologie et tu ne paye que ta carte grise et personne ne signe quoi que ce soit.

Gil. :?
me reste plus qu a déménager , les saligaux , c est quoi ces lois a deux vitesses :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: qu'en pensez vous ???

Message par Mr P4 »

Pas besoin de déménager, on peut "normalement" faire sa CG dans n'importe quelle préfecture.

Mais normalement seuls les pros peuvent se passer de refaire une CG, les déclaration d'achat ca n'est pas fait pour rien.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: qu'en pensez vous ???

Message par Bender »

Quand j'achète un véhicule dont la CG n'a pas été faite par le proprio, je fait un second acte de vente bidon au nom du titulaire de la carte grise. Certes c'est illégal mais en tant que particulier, ça évite de payer 2 CG.
bébé à dit:

c'est vraiment bête mais il y a qlq mois il y en avait pas mal à vendre et je n'avais pas les sous et maintenant que j'ai les sous c'est les bonnes affaires qui se font rares !
C'est bête mais c'est souvent comme ça! :D
Avatar du membre
luc
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 198
Enregistré le : 26 juil. 2008 21:48

Re: qu'en pensez vous ???

Message par luc »

@ bébé, si tu es un peu bricoleur tu en as un à récupérer sur la page annonces de:
http://intertp3.pagesperso-orange.fr/
... et au vu du prix, ça défie toutes concurrences ! :wink:
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: qu'en pensez vous ???

Message par Cubitus »

Il m'intéresserait bien celui là, mais pas de réponse par mail... Quelqu'un l'a eu ?
Avatar du membre
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :
Messages : 285
Enregistré le : 05 août 2010 14:48

Re: qu'en pensez vous ???

Message par Bender »

Cubitus à dit:

Il m'intéresserait bien celui là, mais pas de réponse par mail... Quelqu'un l'a eu ?
Moi non plus, aucune réponse. Ça fait plusieurs jours que j'essaye... Bizarre.
Répondre

Retourner vers « Annonces de TP3 & 2087, SG1 SG2 & Castor »