Différencier les nez de ponts
Différencier les nez de ponts
Bonjour,
Suite à la casse de mon nez de pont avant, je me pose une question : comment différencier quel type de nez de pont est installé sur le camion sans le démonter ?
C'est sûrement une question qui a déjà été soulevée sur le forum, mais je ne trouve pas !
D'avance merci...
Suite à la casse de mon nez de pont avant, je me pose une question : comment différencier quel type de nez de pont est installé sur le camion sans le démonter ?
C'est sûrement une question qui a déjà été soulevée sur le forum, mais je ne trouve pas !
D'avance merci...
Re: Différencier les nez de ponts
Logiquement c'est marqué dessus... Mais de toute façon s'il est cassé, tu vas devoir le démonter, non ???
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Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
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Re: Différencier les nez de ponts
Les seules inscriptions que j'ai trouvé sont celles-ci, de chaque cotés du nez de pont :
Le but de les reconnaitre, c'est plus pour les autres véhicules, pour en acheter un quand la personne ne sait pas ce qu'elle a...
Le but de les reconnaitre, c'est plus pour les autres véhicules, pour en acheter un quand la personne ne sait pas ce qu'elle a...
Re: Différencier les nez de ponts
Salut
Regarde sur le tour ou sont serrer les boulons ,à flanc ,c est graver au poinson
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une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
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Re: Différencier les nez de ponts
Salut,
Tu peux simplement compter le nombre de dents de la couronne puis celui du pignon d'attaque, ça te donne ton rapport.
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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- Denis Chassac
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Re: Différencier les nez de ponts
Sur un TP3, ce n'est même pas la peine de compter le pignon d'attaque, juste la couronne.OB1KnoB a écrit :Tu peux simplement compter le nombre de dents de la couronne puis celui du pignon d'attaque, ça te donne ton rapport.
Il n'y a guère le choix. En standard, c'est :
- 44 dents pour le couple 7/44 des essences
- 43 pour le couple 8/43 des diesels
En plus on peut trouver (mais ce n'est pas d'origine) du 9/43 ou du 10/43 mais c'est très rare, monté exclusivement avec des moteurs diesel 720 ou 720 turbo qui ont suffisamment de chevaux pour entraîner ces ponts.
Il est à rappeler que les ponts avant et arrière doivent être les même (ils sont interchangeables me semble-t-il) sinon c'est la casse assurée dès que l'on passe en 4x4 (sauf dans le sable ).
@+
Denis
Re: Différencier les nez de ponts
il me semble que les 9x43 et 10x43 s'est monté sur sg3.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
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- Fabien 42 & 69
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Re: Différencier les nez de ponts
C'est toujours (....) graver sur le pourtour (vers les boulons comme l'a dit Sylvain) mais quelques fois très dur a trouver (chiffres poinçonnés de 1cm de haut environ)....
Presentation du TP3 :
Re: Différencier les nez de ponts
Trouvé !!!
Merci a tous !
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Re: Différencier les nez de ponts
Je pense que c'est un 8x43.
Oui c'est de l'humour...
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Re: Différencier les nez de ponts
je dirais même plus , c est un 8x43
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Re: Différencier les nez de ponts
par contre , c est peu être autre chose que le couple conique , je sais pas d experience un arbre av
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Re: Différencier les nez de ponts
D'expérience qu'est ce qui est le plus chiant à démonter ? Nez de pont ou arbre de roue ? Vu qu'il n'y pas moyen de savoir lequel est pété comme ça...
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- Fabien 42 & 69
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Re: Différencier les nez de ponts
Nez de pont chiant.
Arbres de roues avant assez rapide mais chiant.
heu
Arbres de roues avant assez rapide mais chiant.
heu
Presentation du TP3 :
Re: Différencier les nez de ponts
Lol !
Oui mais chiant chiant ou bien chiant ???
Ah la mécanique...
Oui mais chiant chiant ou bien chiant ???
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Re: Différencier les nez de ponts
au petits gros on avais du mettre a peine 4h pour tomber le nez pont arrière , le nez pont avant , et remonter le nez pont arrière (le pont avant etait rester vide pour rentrer suite a une casse des satellites....)
a l'arrière c'est très rapide ! devant il est vrais que c'est un peu plus "chiant" ( ) a faire ...
le plus long etant de sortir les deux demi arbres .... mais ca va assez vite a condition de démonter uniquement la jonction sur 2 platines qui est avant le cardan on ne touche même pas au circuit de freinage ( ca évite d'avoir a le purger...)
Le top pour faire bien dans l'esprit tp3 c'est d'aller dans la boue avant comme sur les photos , il parais que ca aide a desserrer les écrous et plus c'est bon pour la peau et les cheveux quand on est en dessous
a l'arrière c'est très rapide ! devant il est vrais que c'est un peu plus "chiant" ( ) a faire ...
le plus long etant de sortir les deux demi arbres .... mais ca va assez vite a condition de démonter uniquement la jonction sur 2 platines qui est avant le cardan on ne touche même pas au circuit de freinage ( ca évite d'avoir a le purger...)
Le top pour faire bien dans l'esprit tp3 c'est d'aller dans la boue avant comme sur les photos , il parais que ca aide a desserrer les écrous et plus c'est bon pour la peau et les cheveux quand on est en dessous
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Différencier les nez de ponts
Au passage, personne aurait un nez de pont 8x43 a vendre... J'aimerais bien l'essayer en 4x4, un jour !
- Fabien 42 & 69
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Re: Différencier les nez de ponts
Merci, mais non merci !
- Fabien 42 & 69
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Re: Différencier les nez de ponts
Presentation du TP3 :