Problème administratif

Répondre
Hugo
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 03 mai 2020 16:54

Problème administratif

Message par Hugo »

Bonjour à tous,

Alors j'ouvre ce topic car nous avons un petit problème...
Renault ne donne plus d'autorisation de modification pour les véhicules de plus de 15ans... Donc pour le passage à la dreal, ça devient très compliqué... Pour rappel :
J'ai à l'origine un Saviem TP3 type L39 (ex-ambulance), moteur type 817 et poids lourd.
Je souhaite le déclassé et faire deux déclassement en 1 :
Déclassement PL vers VL et Déclassement énergie -> Essence vers Diesel.
Donc je passerai d'un TP3 L39 à un TP3 MB35.
Je souhaitais venir à la dreal avec les 2 barrés rouge (L39 et MB35) ainsi que le détaille de la modification et son autorisation constructeur et donc attester au près des mines de la conformité de mon véhicule. Or, si je n'obtiens pas de la part de Renault cette autorisation, ainsi que le barré rouge MB35, et bien comment puis-je faire homologué ce changement de moteur et sortir de la dreal avec un CG conforme à mon TP3 ?

Si jamais vous avez des idées, conseils à me donner pour obtenir cela je suis toutes ouïes.
Et oui j'ai sûrement été beaucoup trop naïf pour croire qu'ils allaient me donner ces autorisations en claquant de doigts, mais suite à mes recherches, je n'avais lu nul part que c'était impossible de les obtenir...

Si c'est bel et bien une utopie, quels sont mes recours ? Sachant que mon objectif étant d'être en règle, c-a-d d'avoir une CG avec les caractéristiques de mon bolide !
Est-ce que vous pensez (comme j'ai pu lire) qu'il serait possible de récupérer (acheter) une carte grise d'un TP3 fourgon, diesel, VL, et d'utiliser celle récupéré ? Qu'elles sont les démarches ou choses a effectuer pour crédibiliser cette "escroquerie" ?

Est-ce que quelqu'un aurait donc une CG à vendre ?

Est-ce que vous pensez à autre chose ?

Je vous remercie,
Très bonne semaine à tous,

Hugo
Avatar du membre
Laurent 63
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 10 mai 2021 19:57

Re: Problème administratif

Message par Laurent 63 »

Salut

Le plus simple , même si c'est pas très réglo , c'est de trouver une carte grise avec sa plaque d'identification . Sur ces véhicules c'est encore une plaque qu'il est possible de remplacer . Une fois la plaque apposé et la carte grise qui va avec pas moyen de faire la différence .
Sinon à mon avis pour faire ça de la manière administrative ça risque d'être un peu comme la quête du Graal ...
Hugo
Pompiste
Pompiste
Reactions :
Messages : 14
Enregistré le : 03 mai 2020 16:54

Re: Problème administratif

Message par Hugo »

Salut,

Oui en effet c'est bien la quête du graal ahah ! j'ai un super piston découvert par hasard j'ai refais une démarche je vais voir si ça passe, si ce n'est pas les as il est évident qu'il est absolument impossible d'obtenir une autorisation constructeur de modification moteur.
Ca sera sans doute ce que nous allons faire !
Je te remercie !
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »