pompe à injection avia sur 712 ?

Répondre
melotek
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2019 23:56

pompe à injection avia sur 712 ?

Message par melotek »

Bonjour, est-ce que certains ont déjà monté une pompe à injection avia sur un man 712 de saviem ?

je vous mets la ref et le lien de la pompe que j'ai trouvé :

http://www.gamakladno.cz/vstrikovaci-ce ... 17188.html
ref avia : 362961051

elle ne coute que 217 euros et c'est une pompe en ligne !! autant dire que pour tourner à l'huile de friture ce serait un gros + par rapport à ma rotodiesel, d'autant que je ne sais pas quel âge ont les joints et je ne veux pas risquer d'en mettre tant que je n'ai pas une solution de secours.

Les pièces d'A21 étant pratiquement les même que celles de mon sg2, et les moteurs 712 ayant vraiment la même gueule, il y a de bonnes chances que ça soit possible de la monter, mais si quelqu'un la déjà fait je préfèrerai un retour avant :D

Au fait j'ai posté dans cette section même si ce n'est pas un tp3 mais un sg2 que j'ai, car si je ne me trompe pas les tp3 ont aussi eu la motorisation diesel enfin je crois ? et que souvent les possesseurs de tp3 ont de sacrés compétences en mécanique ! si ça dérange dites le moi

Je vous remercie par avance ! bonne route !
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: pompe à injection avia sur 712 ?

Message par Fabien 42 & 69 »

Pas de souci pour moi, j'avoue que je parlerais le tchèque ou le polonais, j'aurais déjà commander des pièces (freinage) là bas….

Au pire tu peux aussi monter une Bosch, pour l'huile c'est déjà mieux à priori.

Fab
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: pompe à injection avia sur 712 ?

Message par come 09 »

salut
marrant a l’époque je crois qu'on m'avais dit que les pompes bosch supportait mal l'huile de friture...surtout que les tête hydraulique sont relativement fragile la dessus....d’ailleurs j'ai eu des soucis sur le tp3,obliger de revenir a la roto...

melo: cool la pompe tcheque....par contre rien que la tête hydraulique coute 426.89€ du coup comment le pompe entière peut coûté 217€ .... :?: après elle est peut être en echange standard...en tout cas la pompe pour moteur turbo est d'occaz,on voit bien les traces d'usure...
aussi faire gaffe:ces pompes en ligne on besoin d'une alimentation d'huile moteur,pas évident a trouver sur un 712... se sont des bosch sous licence...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: pompe à injection avia sur 712 ?

Message par Fabien 42 & 69 »

Pour l'huile sans doute une dérivation sur le circuit de pompe à vide est pas trop compliqué.
Mais vu les modif, p'tre que simplement garder celle d'origine et en trouver une autre d'avance en cas de souci c'est plus économique au final ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: pompe à injection avia sur 712 ?

Message par come 09 »

moui je ferais ça aussi....surtout q'une roto s'est pas difficile a trouvé

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
melotek
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2019 23:56

Re: pompe à injection avia sur 712 ?

Message par melotek »

okok merci pour vos réponses ! je n'étais pas au courant pour l'huile moteur !

c'est vrai, pourquoi pas prendre une roto en plus, finalement c'est pas con (d'autant que j'ai une 309 qui tourne à l'huile DEGUEULASSE depuis 5 ans avec une rotodiesel et aucun problème .. même en hiver à 70% parfois en rajoutant 15% d'essence haha)

Si vous en avez une à vendre pas trop chere et que c'est sûr qu'elle marche je me laisserai peut-être tenter :p

Donc pour l'huile de friture vous "validez" moteur 712 en injection directe avec rotodiesel ? (j'ai eu un transit injection directe, lui ai foutu de l'huile deux semaines après la pompe était morte ..)

Et sinon franchement pour les pièces ce site est parfait ! il suffit d'envoyer un mail à info@gamakladno.eu en anglais avec les references ils vous envoient un proforma (si vous avez un numéro d'entreprise vous pouvez même recup la tva) vous payez par virement et pof 1 semaines après vous recevez vos pièces ! les prix sont imbattables ! démarreur neuf avec réducteur 120 euros si je me rappelle bien ! silencieux d'échappement neuf 30 euros etc etc ! pour chopper les references je vous ai upload un fichier pdf ou il y a toutes les refs des avia A21/A31 (equivalent des sg2/sg3)

https://mega.nz/#!Q6JXTYKa!U6TuM8HimqrE ... 5icTrZ93ZY

j'ai pris quasi toutes les pièces pour mon sg2 là bas

Après il y a certaines pièces qui sont pas pareilles, genre les rotules par exemple bah c'est pas les même vis, du coup faudrait re percer pour les adapter, les amortos c'est les même mais pas les même fixations, donc ça j'ai préféré prendre ailleurs.

Tous les silent bloc sont les même, du coup j'ai tout changé sur le miens (à 3e le silent bloc qui coute 40e chez brinks on va pas se priver)

niveau freins la différence c'est le filetage des raccords qui n'est pas le même, mais vu qu'ils vendent les raccords rien de compliqué perso j'ai juste acheté le répartiteur et c'est bien le même, mais ya des gens qui m'ont dit que les cylindres de roue garnitures etc c'est les même, le maitre cylindre s'adapte aussi, quand au mastervac perso j'ai adapté un de renault master ! (si vous voulez un ptit tuto jpourrai vous en faire un)

Si vous avez des pièces à prendre demandez-moi avant ! peut-être que je les ai déjà commandées et je pourrai vous dire si ça s'adapte ou pas !

selon l'interlocuteur sur qui on tombe on peux même leur demander si c'est la même pièce sur saviem ou pas, ils ont aussi la part list des saviem et ils peuvent comparer, mais parfois ils ont la flemme ou n'ont pas le temps.

PS : selon vos experiences du coup, les joints de pompe à injection sur les rotodiesel de saviem, ça à tendance à être du costaud ? genre comme sur les peugeot 309 ? ou c'est vraiment impératif de les changer avant de mettre de l'huile ? je sais que ça depend vraiment des véhicules sur ce point là

PSbis : Je vais peut-être faire un post là-dessus : je cherche éventuellement une carte grise de saviem sg2 en CTTE (le miens est en carte grise plateau mais il est châssis nu et je veux mettre une caisse dessus pour l'aménager), si vous avez ça qui traine ? avant que je fasse le premier contrôle technique dans une ou deux semaines :p et dans quelle section je peux poster ça sans que ça dérange ?
(j'ai de quoi refrapper les numéros)

cimer les copains !
Avatar du membre
Fabien 42 & 69
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2135
Enregistré le : 18 juin 2010 08:30

Re: pompe à injection avia sur 712 ?

Message par Fabien 42 & 69 »

Super, merci !

Mon avis :

Pour la pompe : T'en trouve une autre et tu teste sur la tiennne et en cas de blem t'en a une de coté toute prete et tu peux même la rénové tranquile sur la table du salon sans pression ;)

Pour la CG : Si c'est pas pour vivre en permanence, tu laisse ton plateau, et tu pose une caisse ou un shelter comme un chargement et basta.

T'es dans quel coin ?

Fab
melotek
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 07 avr. 2019 23:56

Re: pompe à injection avia sur 712 ?

Message par melotek »

Je suis dans le Vaucluse vers Cavaillon, ouais je vais faire ça. Bah c'est pour vivre a l'année dedans, et un plateau ça rajoute du poids. Si je trouve pas de carte grise jvai installer une caisse et juste coller du contre plaqué et un semblant de structure comme ça si on me demande "mais si si c'est une charge sur un plateau ;) ;) "
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pompe à injection avia sur 712 ?

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Alors si on suit bien, ce camion en vidéo n'est ni un SM8, ni un TRM 4000, mais un AVIA....? :roll:
C'est qui le copieur ? :mrgreen:

Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: pompe à injection avia sur 712 ?

Message par Famille Cromagnon »

Ah ben voilà...Sous license Saviem.... :mrgreen:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Avia_(entreprise)

Et apparemment avec moteur plus petit et celui de la vidéo ne ferait que 88 cv, c'est pas énorme.... :roll:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »