Jumper dangel ajout turbo ?

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bext
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Jumper dangel ajout turbo ?

Message par bext »

Bonjour,
ceci et mon premier message, je n'ai aucune expérience en matière de 4x4 réellement, juste envie d'un van 4x4 pour des périble en montagne l'hiver (ski rando), en particulier, et plus en général.
Voilà ma première question:
Est ce que le 2.5L n'est pas un peu juste ?
Peut on envisager de monter un Turbo et un intercooler sans problème ? CT compris.
Merci
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le duc
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Re: Jumper dangel vu sur leboncoin

Message par le duc »

c'est compliqué de monter un turbo sur un moteur qui n'est pas prévue à la base: il faut prévoir le graissage du turbo.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
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come 09
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Re: Jumper dangel vu sur leboncoin

Message par come 09 »

salut
ouai pi le diagramme de distribution n'est pas le même, le rapport volumétrique est différents, le joint de culasse est different...
le mieux s'est de swapé avec un bloc turbo....

:D
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bext
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Re: Jumper dangel vu sur leboncoin

Message par bext »

Merci pour vos réponses, j'ai téléphoné chez un garagiste spécialisé sur les véhicules de collections (habitué au vieux modèle quoi) qui m'a dit exactement cela. Pas une bonne idée.
Ensuite avoir des infos chez Dangel c'est compliqué, allez voir les distributeurs! Ce que j'ai fait par téléphone. J'ai réussi à en avoir un en cette période qui a bien voulu essayé de me répondre. Mais véhicule trop vieux , ou il a pas connu. Enfin je ne suis toujours pas sur de la signification 60 km/h du bouton vert sur le Dangel (je sais c'est un vieux sujet, mais faut pas se tromper sinon on casse tout!).
Enfin je sais que le véhicule que je regarde (ducato) a un visco mais pas de blocage (mais mon but n'est pas de faire du franchissement non plus, de la piste probable, et des routes enneigees pour sur). Donc si je peux rouler à 90 / 100 avec les 4 roues motrices en condition glissante, ca me vas.

Qu'en pensez vous ?
Merci
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Bruno Jordan
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Re: Jumper dangel vu sur leboncoin

Message par Bruno Jordan »

Si équipé d'un viscocoupleur oui tu peux.
pour la limitation 60km/h je ne sais plus si c'est la vitesse maxi pour enclencher les roues AR ou la vitesse maxi à ne pas dépasser en 4 roues motrices.
Faut que je fasse des recherches.
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pepere63
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Re: Jumper dangel vu sur leboncoin

Message par pepere63 »

Bonjour Bext ,
Rouler à 90 , 100 km/ h sur des routes glissantes ?
Je me demande comment tu t’arrêtes si un gamin traverse ... 2 ou 4 roues motrices ne change rien ou pas grand chose pour le freinage : dans les 2 cas il y a 4 roues qui freinent . Je me permets de dire ça car tu as dit que tu n’avais pas d’expérience en matière de 4x4 . Les lois de la physique sont les mêmes .
Bye.
bext
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Re: Jumper dangel vu sur leboncoin

Message par bext »

Bonjour
oui je comprends la remarque. En fait je fait du ski de rando et sur les routes de montagnes à 5 ou 6h du matin il y a pas grand monde. Rassurez vous je suis quelqu'un de prudent , mais vous avez des routes qui permettent d'accéder aux massifs qui sont très roulantes. Sauf que l'hiver elles sont souvent avec une couche de neige. C'est ce que l'on recherche, la dépose de fraiche pour nos randos.
J'ai mis des pneux michelins 4 saisons l'année dernière sur ma voiture, incroyable je n'ai jamais mis les chaines. Ce qui m'amène à ce sujet:
Je voudrais changer jantes et pneux sur un c25 16 pouces d'origine. L'ET est très grand plus de 60 je crois.
Je voudrais mettre d'autres jantes avec un ET très petit pour élargir l'assise du fourgon; Vous en pensez quoi ? Un très bon pneux pour la neige et qui se permet les chemins et la boue vous mettez quoi ?
Est ce que vous avez déjà vu ou entendu le montage d'une 3ième barre de suspension à l'arrière ?
Merci
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pepere63
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Re: Jumper dangel vu sur leboncoin

Message par pepere63 »

Bonjour bext , pas question de te faire la morale , tu fais comme tu veux , mais 90/100 sur la neige , sur des petites routes , me parait exagéré , c'est un point de vue perso . c'est toi qui décides .
Sur le changement de l'ET en changeant les jantes , attention , cela fait changer le rayon de braquage et la géométrie de la suspension , je crois que ça a une influence sur la durée de vie des roulements de roues avants . Cela peut provoquer aussi une usure anormale des pneus , surtout de passer d'un ET très grand à un ET très petit ... Ce n'est pas indispensable pour passer à d'autres pneus .
Sur mon Sprinter , je suis passé d'un ET de 76 à un ET de 60 mm , attention au passage des pneus dans la carrosserie lors du travail des suspensions et roues braquées et au travail des amortisseurs ...
Bye .
bext
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Re: Jumper dangel vu sur leboncoin

Message par bext »

OK ,

De toute facon le but premier de cet investissement et de pouvoir partir le soir pour être sur place au matin, cela devient dur de se lever dans la nuit. Il y a aura moins d'empressement !
Et puis maintenant je me prend à rêver 3-4 mois en afrique, pour au passage faire Kilimandjaro un de mes objectifs de montagne. Avec au passage plein de belle aventure.

Donc si je gagne 20 sur l'ET et que je trouve des jantes qui permettent de monter du 235, je gagne au total 60. C'est déjà ca. Je vais essayer de trouver des infos techniques sur les limites sur le c25.
Merci pour les conseils

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