conseil achat dangel

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Répondre
Avatar du membre
Michel83510
Reactions :

conseil achat dangel

Message par Michel83510 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour un conseil concernant l'achat d'un Jumper 2.5 tdi Dangel de 1998 avec 205 000 km, aménagé par Font Vendome en 2004 (Bel Horizon), H1L1 il me semble (5.05X2.15),.

Tout est fonctionnel, un peu de rouille sur le châssis (noté au CT un peu partout, en défaut mineur, rien de grave selon le proprio).

Il y a la distrib à faire et les freins à réviser et éventuellement changé plaquettes et disques.

Au niveau de l'aménagement, il est en 4 places VASP et 4 couchages (1 sur la banquette et 1 dans la réhausse), douche, chauffage stationnaire Webasto, eau propre 80 L et sale 50 L, très propre.

Le prix est de 16000 € négociable (mais pas trop selon le proprio).

Nous avons un projet de Tour d'Europe avec nos deux petits pour l'année prochaine et il nous parait très adapté à nos besoins (compact, 4x4 et bien aménagé).

Qu'en pensez vous ?
Je pensais faire une offre à 14500 ou 15000.

D'avance merci pour vos conseils.

Amicalement

Michel
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Dangel

Message par pepere63 »

Bonjour Michel83510 ,
Acheter d'occasion c'est toujours une loterie. Donc il faut être prudent et ne jamais croire ce que dit le vendeur sans vérifier soi-même (je pense à la rouille ) . Il faut bien sûr l'essayer sur route et tout faire fonctionner ( y compris le Webasto ) .
Il est H1 , donc vous n'y tenez pas debout ? ça ne vous gène pas ? Moi je trouve que c'est fatiguant . Si vous n'êtes pas trop mécano , il vaut mieux se faire accompagner . Et puis , il faut vérifier quel entretien a été fait , voir les factures ... et ne pas se précipiter .
Le prix ? c'est vous qui faites une proposition , ça passe ou pas .
Bye .
Répondre

Retourner vers « Dangel »