Pinzgauer 712M
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 août 2020 18:18
- Prénom(s) : Nicki & Chris
Pinzgauer 712M
Après moulte réflexions sur notre futur véhicule de voyage, réflexions liées à ;
- l'encombrement, pas de véhicule trop grand, surtout en hauteur (qui peux poser problème sur certaines pistes de montagne ou en forêt ainsi qu'en ville,
- le poids, pas de PL, pour les mêmes raisons que ci-dessus,
- pouvoir coucher à l'intérieur sans trop attirer l'attention (pas de cellule type camping car),
- véhicule qui nous permet de continuer ce que nous aimons le plus, le hors piste, ou les pistes "oubliées" qui peuvent dès fois rendre les passages compliqués ou impossible pour des véhicules type fourgons aménagés,
- véhicule rustique, sans électronique.
Nous sommes donc parti sur de l'Ivéco 4010VM (militaire) mais impossible à immatriculer en France, Ivéco SCAM en châssis cabine, mais introuvable, ... bref tout nous ramenais à un véhicule atypique ... le Pinzgauer.
Le voila donc réservé, reste à aller le chercher en Suisse, quand ça sera plus calme.
PINZGAUER 712M, ancien transport de troupe (12 personnes), la base est plus légère 2.6T qu'un 712K tôlé qui est à 2.8T
Il a été équipé d''un Hard-top et l'ensemble à déjà été aménagé et voyagé.
- Moteur 4 cylindres essence de 2.7L (2.5L d'origine),
- Allumage électronique,
- Boite de transfert de Pinz diesel,
- Pneus en 255/85R16,
- Réservoir de 170L plus 4 bidons de 30L,
- Sièges avant semi Bacquet,
- Système de navigation,
- Chauffage intérieur,
- Panneaux solaire,
- Batteries secondaires,
- Frigo,
- Convertisseur 24/12V,
- Treuil 5T,
- Eau 70L,
- ...
Une fois récupéré, nous ferons quelques réflexions, mais les prochaines modifs seront :
- pneus en 285/75R16,
- Système d'injection "by AVS",
- Direction assistée électrique,
- Pose d'un toit relevable sur la partie avant (cuisine)
- Reprise de l'aménagement intérieur,
- ....
- l'encombrement, pas de véhicule trop grand, surtout en hauteur (qui peux poser problème sur certaines pistes de montagne ou en forêt ainsi qu'en ville,
- le poids, pas de PL, pour les mêmes raisons que ci-dessus,
- pouvoir coucher à l'intérieur sans trop attirer l'attention (pas de cellule type camping car),
- véhicule qui nous permet de continuer ce que nous aimons le plus, le hors piste, ou les pistes "oubliées" qui peuvent dès fois rendre les passages compliqués ou impossible pour des véhicules type fourgons aménagés,
- véhicule rustique, sans électronique.
Nous sommes donc parti sur de l'Ivéco 4010VM (militaire) mais impossible à immatriculer en France, Ivéco SCAM en châssis cabine, mais introuvable, ... bref tout nous ramenais à un véhicule atypique ... le Pinzgauer.
Le voila donc réservé, reste à aller le chercher en Suisse, quand ça sera plus calme.
PINZGAUER 712M, ancien transport de troupe (12 personnes), la base est plus légère 2.6T qu'un 712K tôlé qui est à 2.8T
Il a été équipé d''un Hard-top et l'ensemble à déjà été aménagé et voyagé.
- Moteur 4 cylindres essence de 2.7L (2.5L d'origine),
- Allumage électronique,
- Boite de transfert de Pinz diesel,
- Pneus en 255/85R16,
- Réservoir de 170L plus 4 bidons de 30L,
- Sièges avant semi Bacquet,
- Système de navigation,
- Chauffage intérieur,
- Panneaux solaire,
- Batteries secondaires,
- Frigo,
- Convertisseur 24/12V,
- Treuil 5T,
- Eau 70L,
- ...
Une fois récupéré, nous ferons quelques réflexions, mais les prochaines modifs seront :
- pneus en 285/75R16,
- Système d'injection "by AVS",
- Direction assistée électrique,
- Pose d'un toit relevable sur la partie avant (cuisine)
- Reprise de l'aménagement intérieur,
- ....
Modifié en dernier par Nicki & Chris le 31 janv. 2021 10:18, modifié 1 fois.
- franky
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 130
- Enregistré le : 07 mars 2020 14:38
Re: Pinzgauer 712M
Joli projet ! 

-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 août 2020 18:18
- Prénom(s) : Nicki & Chris
Re: Pinzgauer 712M
La situation ayant l'air de se débrider, nous irons le chercher le 29/30 décembre, pour un premier périple, le retour 750km 

-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 4
- Enregistré le : 01 nov. 2020 18:12
Re: Pinzgauer 712M
splendide on a hâte de voir les photos
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 août 2020 18:18
- Prénom(s) : Nicki & Chris
Re: Pinzgauer 712M
Après une première tentative d'aller chercher le véhicule en Suisse, annulée cause, contrôle technique plus valable pour exportation, mais valable en Suisse suite report COVID, donc impossible d'avoir des plaques temporaires.
Donc demain nous retournons avec des plaques provisoires garage
Donc demain nous retournons avec des plaques provisoires garage

- Bernard-52
- Dure dure la grimpette
- Reactions :
- Messages : 1548
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Pinzgauer 712M
Hello,
Bien de voir que les choses se précisent !
Bon voyage de retour !
Bien cordialement,
Bernard
Bien de voir que les choses se précisent !
Bon voyage de retour !
Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

http://landroamer.blogspot.ch/
-
- Plongeur
- Reactions :
- Messages : 39
- Enregistré le : 24 avr. 2019 15:21
Re: Pinzgauer 712M
Sympa! Pour voyager l'isolation phonique est vraiment nécessaire... A moins d'être déjà sourd 
Personnellement je roulais uniquement avec pamirs/protège-ouïe.

Personnellement je roulais uniquement avec pamirs/protège-ouïe.
- franky
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 130
- Enregistré le : 07 mars 2020 14:38
Re: Pinzgauer 712M
Bon voyage de retour,en espérant que les Suisses vous laissent rentrer !


-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 41
- Enregistré le : 24 août 2020 18:18
- Prénom(s) : Nicki & Chris
Re: Pinzgauer 712M
Holà,
De retour, le passage de la douane Suisse, RAS, en France 2h ... les contraintes ont un peu changé, mais au final on a 2 mois pour fournir certains documents et repasser de taxe à 20% à 5.5%
La le Pinz est chez Francois Duez à Sisteron, pour des modifications de l'aménagement et une mise au goût du jour sur l'électricité et éclairage. Il va aussi travailler sur une injection.
http://www.xtremcamper.com/l-idée.html
http://avs-fr.com/
Question bruit, comme il est avec une boite méca de turbo diésel, il tire plus long donc, à 90km/h on est en dessous des 3000t/min, on peut donc écouter le poste et discuter sans problème, on va travailler plus sur les diverses fixations, PC CF19, Terratrip, ... qui on la fâcheuses tendance à gazouiller
De retour, le passage de la douane Suisse, RAS, en France 2h ... les contraintes ont un peu changé, mais au final on a 2 mois pour fournir certains documents et repasser de taxe à 20% à 5.5%
La le Pinz est chez Francois Duez à Sisteron, pour des modifications de l'aménagement et une mise au goût du jour sur l'électricité et éclairage. Il va aussi travailler sur une injection.
http://www.xtremcamper.com/l-idée.html
http://avs-fr.com/
Question bruit, comme il est avec une boite méca de turbo diésel, il tire plus long donc, à 90km/h on est en dessous des 3000t/min, on peut donc écouter le poste et discuter sans problème, on va travailler plus sur les diverses fixations, PC CF19, Terratrip, ... qui on la fâcheuses tendance à gazouiller

- franky
- Schtroumpf mecano
- Reactions :
- Messages : 130
- Enregistré le : 07 mars 2020 14:38
Re: Pinzgauer 712M

Super !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité