comparatif tarifs pour réalisation d'une cellule vide

Répondre
Avatar du membre
bakaridja
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 28 sept. 2011 16:20

comparatif tarifs pour réalisation d'une cellule vide

Message par bakaridja »

Salut à tous,

Après quelques recherches sur les différentes solutions pour obtenir une cellule vide, je me suis dit que ça pouvait intéresser quelqu’un d'entre vous et, éventuellement, faire gagner un peu de temps donc je vais vous donner le résultat de mes recherches afin que chacun puisse se faire sa propre opinion...

Chaque devis concerne la réalisation d'une cellule vide d'environ 3,1m de long sur 2,1m de large et 2,4m de haut + une capucine.

J'ai exploré plusieurs solutions tarifaires, cellule montée, cellule en kit, panneau sandwichs seuls.


Résultats du moins cher au plus cher:

POLYFONT: panneaux seuls, 50 mm mousse PET pour les côtés et pavillon, 32 mm NIDAFLOOR pour le plancher: 3800 TTC ( + env. 1000 euros de cornières et colle non fournies) Total: 4800 TTC

IPM MONDIA: Cellule en kit non montée sans porte mais avec découpe de tous les ouvrants, parois 57mm mousse PU, cornières et colle fournies, 9300 TTC
(option cellule montée : + 2255 TTC )

CLEMENSON: Cellule nue montée avec porte mais sans découpe pour les baies, parois 30mm isolées styrodur, 11613 TTC

BATARI (Constructeur allemand qui fait des cellules qui ressemblent furieusement aux BIMOBIL):
Cellule montée, parois 35mm mousse PU et plancher 60 mm renforcé avec structure aluminium, avec porte sans découpe des autres ouvrants, avec béquilles et supports pour fixation sur faux-châssis : 12990 TTC

TAVEIRNE MOBIL (constructeur déjà évoqué dans ce forum):
Cellule montée, parois 40mm, plancher 50mm, avec béquilles, 1 porte d'entrée, 6 fenêtres et faux-châssis........ 33000 euros ! ok, il y a les fenêtres et le faux châssis mais quand même ça cogne un peu !

A titre d'info, une cellule BIMOBIL VD 280, donc plus petite que pour les devis précédents, coûte 17460 euros vide.


Voili voilou, si ça peut rendre service !
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: comparatif tarifs pour réalisation d'une cellule vide

Message par claude1962 »

merci pour les infos, c'est très intéressant.
A+Claude
Avatar du membre
benj
Fast and Furious
Fast and Furious
Reactions :
Messages : 262
Enregistré le : 10 sept. 2011 09:41

Re: comparatif tarifs pour réalisation d'une cellule vide

Message par benj »

hello

pour compléter ton très bon post je voudrais ajouter que la taille ne change visiblement pas fondamentalement le prix

ma cellule de chez IPM fera 2,4l X 4,0L pour sensiblement le même prix

j'ai visité l'usine tout cela sent le pro !!!!
vivement fin octobre que je recoive le paquet

benj
mathbac
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 25 juin 2011 13:05

Re: comparatif tarifs pour réalisation d'une cellule vide

Message par mathbac »

merci pour cette comparaison.

j'ai obtenu des devis de polyfond et carlier , je vais choisir polyfond, c'est le moins cher.

Cellule de 6x2.2x2.45 + panneau pour cloison et placard, le tout livré: 5700 sans colle, ni quincaillerie, ni profils d"angle.
Avatar du membre
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :
Messages : 1403
Enregistré le : 18 juin 2008 12:48

Re: comparatif tarifs pour réalisation d'une cellule vide

Message par claude1962 »

pour ce prix, tu as les ouvertures ou c'est a toi de les faire ?
A+
Claude.
mathbac
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 21
Enregistré le : 25 juin 2011 13:05

Re: comparatif tarifs pour réalisation d'une cellule vide

Message par mathbac »

c'est sans les ouvertures. Mais ce sont des panneaux renforcés avec deux feuilles de contreplaqué ext et int de 4mm.

Il y a un bois sur toute la périphérie.
Avatar du membre
bakaridja
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :
Messages : 166
Enregistré le : 28 sept. 2011 16:20

Re: comparatif tarifs pour réalisation d'une cellule vide

Message par bakaridja »

Tiens c'est étonnant car le responsable de chez polyfont m'avait conseillé de l'ECOFONT pour la réalisation d'une cellule. Peut-être tenais-tu particulièrement à avoir de la mousse PU ?
Il m'avait indiqué que la mousse PET était moins performante en terme d'isolant mais qu'on s'y retrouvait largement sur l'aspect pratique : résistance supérieure, pas besoin de cadre en bois, légèreté. Et, pour le coup, les ouvertures c'est vraiment ultra simple vu que la densité de la mousse permet de s'affranchir des tasseaux sur l'entourage.
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: comparatif tarifs pour réalisation d'une cellule vide

Message par hippo »

mathbac a écrit :c'est sans les ouvertures. Mais ce sont des panneaux renforcés avec deux feuilles de contreplaqué ext et int de 4mm.

Il y a un bois sur toute la périphérie.
la plupart des habitués fuient le bois comme la peste dans la construction de leur cellule... à méditer...
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: comparatif tarifs pour réalisation d'une cellule vide

Message par nh3 »

hippo a écrit :
mathbac a écrit :c'est sans les ouvertures. Mais ce sont des panneaux renforcés avec deux feuilles de contreplaqué ext et int de 4mm.

Il y a un bois sur toute la périphérie.
la plupart des habitués fuient le bois comme la peste dans la construction de leur cellule... a méditer...
Tout à fait d'accord.
Répondre

Retourner vers « Cellules »