Installation chauffage Gasoil sur BREMACH GR 35 V

Répondre
Avatar du membre
pasthida
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 111
Enregistré le : 02 mai 2009 16:25

Installation chauffage Gasoil sur BREMACH GR 35 V

Message par pasthida »

Salut a tous, J'ai enfin trouve une solution pour installer un chauffage Gasoil Eberspasher D4S de 4000w a l’intérieur du capot moteur en déplaçant simplement le bocal lave glace pour le placer sous celui du refroidissement. Les photos jointes montrent les deux silencieux installes : ! sous le capot moteur et le 2 eme sous le pare-choc avant droit avec une sortie près de la roue droite. J'ai partage en deux les sortie de chauffage. J'ai démonté le tableau de bord et separe les deux sorties basses des trois sorties hautes par une plaque d'aluminium. Ensuite j'ai fait venir la gaine de sortie du chauffage du moteur vers l'habitacle en faisant une ouverture qui mène directement vers les sorties basses. Ainsi je peux bénéficier a ma convenance soit du chauffage moteur, soit du chauffage Gasoil sans encombrer mon espace de vie. Aussi, j'ai monte un chauffage aussi puissant pour installe un coude sur la gaine de sortie du chauffage et créer ainsi une sortie extérieure au véhicule , derrière la roue avant droite. Je peux ainsi, a l'aide d'une gaine souple de 3m de long chauffer ma tente de toit , un auvent ou une tente exterieure. Thierry
P6030541.JPG
P6030540.JPG
P6030542.JPG
P6030539.JPG
P6030544.JPG
P6030545.JPG
Une petite photo pour le fun de notre voyage actuel aux USA.
Fichiers joints
Monument Valley en UTAH
Monument Valley en UTAH
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: Installation chauffage Gasoil sur BREMACH GR 35 V

Message par Gfresh »

Cool!
Du coup je ne sais pas si tu es habitué à ce style de chauffage, mais une affirmations me vient à l'esprit en voyant ton montage très propre:
Ayant monté un webasto air top 3500 dans le bremach (3,5kw), je ne peux l'utiliser qu'au Quart du thermostat. Et plus de quinze minute en fonctionnement continue, je suffoque de chaleur!
J'ai ton volume, sans la tente de toit, mais pour sûr, 4000W, Il va falloir être prudent! :wink:

Geof
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Installation chauffage Gasoil sur BREMACH GR 35 V

Message par joen »

ca fera un four bremach :lol:

beau montage ;)
par contre la sortie échappement dans le passage de roue c'est peut être pas top top non!? (flotte , boue ...)
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3507
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Installation chauffage Gasoil sur BREMACH GR 35 V

Message par Denis Chassac »

Image

On dirait bien que le Bremach se croise les bras... allez, au boulot :lol:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 17992
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Installation chauffage Gasoil sur BREMACH GR 35 V

Message par hippo »

pasthida a écrit :... j'ai monte un chauffage aussi puissant pour installe un coude sur la gaine de sortie du chauffage et créer ainsi une sortie extérieure au véhicule , derrière la roue avant droite. Je peux ainsi, a l'aide d'une gaine souple de 3m de long chauffer ma tente de toit , un auvent ou une tente exterieure.
pas bête :D

même remarque que joen concernant la position de l’échappement, je n'ai jamais essayé de mettre 2 silencieux en serie pour voir si c'est moins bruyant a l’échappement , principal reproche que l'ont peu faire a ce type de chauffage, pour le reste c'est que du bonheur :D

PS, bien vu Denis le coup des tuyaux qui se croisent les bras :wink:
Avatar du membre
pasthida
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 111
Enregistré le : 02 mai 2009 16:25

Re: Installation chauffage Gasoil sur BREMACH GR 35 V

Message par pasthida »

Salut Joan, je suis d'accord avec toi pour la sortie échappement et je vais la modifier. Il y a un autre problème a l'avoir place a cote de la roue... En fonction des vents les gaz d’échappement remontent en partie dans le moteur et rentre dans l'habitacle ... Pas top de tout ... Donc soit je déplace vers l’arrière du véhicule la sortie échappement; soit je fait une prise d'air extérieure et non interne au moteur comme actuellement . Je pense prendre la première solution. Thierry
Avatar du membre
pasthida
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 111
Enregistré le : 02 mai 2009 16:25

Re: Installation chauffage Gasoil sur BREMACH GR 35 V

Message par pasthida »

Salut Hippo, c'est un conseil constructeur Eberspacher pour diminuer le bruit extérieur et respecter le sommeil des voisins ... Pas essayer avec un seul silencieux donc connait pas la différence. Bonne journée . Thierry
Avatar du membre
Gfresh
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 218
Enregistré le : 08 août 2010 12:00

Re: Installation chauffage Gasoil sur BREMACH GR 35 V

Message par Gfresh »

pasthida:
Pas top de tout ... Donc soit je déplace vers l’arrière du véhicule la sortie échappement
Oui, c'est ce que j'ai fait également, juste derrière la roue arrière coté passager, là ou tu as les coffres.
Sans oublier de tenir compte de la température très élevé des gaz d'échappement et surtout de la pente indispensable pour éviter l'obstruction par condensation (si si, ça arrive :roll: ...) :
pas de plats, pas de siphon, plutôt difficile avec une grande longueur...

Geof
Répondre

Retourner vers « Chauffages »