Quelles fenêtres ?

Répondre
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Quelles fenêtres ?

Message par Cubitus »

Bonjour à tous,

Je commence l'aménagement de mon TP3 et je me heurte à des questions sans fin concernant les fenêtres...

Mon dilemne :
- je veux des grandes fenêtres pour que toute la famille profite du paysage : 4 fois 100x60 cm
- je veux qu'elles résistent aux passages dans les petits chemins et les bois
- qu'elles soient en verre sécurit ( l'acrylique a l'air trop fragile aux rayures )
- 2 coulissantes, 2 ouvrantes par projection

Je trouve des fenêtres coulissantes (type Fernier Penin) mais pas ouvrante par projection en verre.
Dans celui de mes parents il y avait une grande baie vitrée en verre sécurit sans bordure, percée pour les charnières, les vérins et les fermetures mais j'hésite à utiliser ce procédé car quid de la solidité en tout terrain, et de l'étanchéité ???

Merci de vos avis !
rkv
Grand Gourou
Grand Gourou
Reactions :
Messages : 158
Enregistré le : 31 janv. 2012 16:44

Re: Quelles fenêtres ?

Message par rkv »

salut

as-tu regardé les baies de bateau je sais pas si il y a la taille que tu recherches mais elles sont à toutes épreuves

sinon moi je suis entrain d'y penser aussi et je vais voir si cela coute trop cher d'acheter un verre sécurite sur mesure et l'adapter sur un cadre "de maison par exemple ou sur une baie de CC"

je pense que le coût sera bien plus élevé
je te tiendrai au courant si tu veux courant juin

A+
brett
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Quelles fenêtres ?

Message par Le Camioneur »

Salut,

Celle à projection ne sont pas en verre. C'est un acrylique très épais mais sensible aux rayures comme tous les acryliques.
(pas double donc condensation)

Les fenêtres en verre securit double à projection sont très cher si légale (avec le petit insigne "E")
voir http://www.kctechnik.de/
sinon reste la voie de la bricole, mais là il faut savoir que sans le "E" c'est pas légal.
...
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Quelles fenêtres ?

Message par Bruno Jordan »

leoduro a écrit :Salut,

Celle à projection ne sont pas en verre. C'est un acrylique très épais mais sensible aux rayures comme tous les acryliques.
(pas double donc condensation)
.
le fenêtre Seitz à projection en acrylique sont en doubles vitrage =>
Image
Image
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Quelles fenêtres ?

Message par Le Camioneur »

oui oui c'est ce que je voulais dire, mais pas en verre!
Il y a effectivement aussi les *classiques" Seitz.... mais il y dit insensibles au rayures.... et là :(
...
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Quelles fenêtres ?

Message par Cubitus »

Bon, je crois que je vais finalement opter pour 4 coulissantes en verre... Je ne trouve pas de fenetre en verre à projection dans mon budget ! :cry:

Les Farnier Penin sont dans ma fourchette de prix, vous avez des retours négatifs sur cette marque ???
Khan Boui
Bricoleur
Bricoleur
Reactions :
Messages : 202
Enregistré le : 04 févr. 2012 18:08

Re: Quelles fenêtres ?

Message par Khan Boui »

Bonsoir Cubitus ,le verre ça ne se raye pas facilement, mais en simple épaisseur bonjour les ponts thermiques et la condensation .Lors des petits matins frais ça va dégouliner grave . Sur la caravane de Casimir nous avons été obligés de remplacer une fenètre d'origine par une en verre simple ,et bien, c'est le seul endroit avec l'entourage en alu de la porte ou nous avons de la condensation .Mais il est vrai que les fenètres en acrylique commencent à ètre sérieusement rayées .
Le choix n'est pas simple .

Daniel
Avatar du membre
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :
Messages : 781
Enregistré le : 30 avr. 2012 12:32

Re: Quelles fenêtres ?

Message par Cubitus »

Salut,

Oui j'ai connu aussi sur mon trafic. Un truc pas mal que mes parents avaient sur leur (vieux) C35 c'étaient des volants isolants. Un peu le même principe que la "chaussette" an multicouche alu que j'ai vu sur la cabine d'un fourgon sur le forum. On isole de l'extérieur, ça occulte en même temps...
Répondre

Retourner vers « Fenêtres et Portes »