Dans l idée de rester autonome"un mini groupe 12v"

Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Dans l idée de rester autonome"un mini groupe 12v"

Message par Le Camioneur »

Salut,

Où tu es un filou :wink: et que tu nous dis pas tout, c'est pour la poulie en sortie de moteur de débroussailleuse, car d'origine (il me semble, sinon je retourne directe à mes manuels) y'a pas de poulie avec une gorge pour courroie :roll: à cet endroit là.
Je me prendrais bien une dose d'explication sur la provenance de la poulie et la fixation au moteur...

Je ne me suis jamais trop amusé avec des poulies, mais ça m'intéresse car je suis toujours à la recherche de comment monter une poulie de compresseur de clim (avec l'embrayage électromagnétique) avec le compresseur Knorr bremse (hors d'âge dixit le fournisseur :lol: ) acheté une veritable fortune :mrgreen: à un membre de ce forum :wink: :lol: :lol: :lol:
...
Avatar du membre
lolo74
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :
Messages : 126
Enregistré le : 12 déc. 2010 00:24
Nom de Famille : chatel
Prénom(s) : laurent

Re: Dans l idée de rester autonome"un mini groupe 12v"

Message par lolo74 »

le problème du demareur est un faux problème
car toutes les tondeuses (en tout cas les petites ount un lanceur a main aussi)
l avantage et de metre en route le mini groupe depuis l intérieur en cas de fortes conso occasionelles
et d avoir une assurance tout risques en demarant a la main en cas de batterie plate
ps:essaie de trouver un alternateur avec regulateur separé,car il serait bon de pouvoir debrancher l exitation du dit alternateur pendant la phase de demarage du moteur et pendant sa chauffe au starter
lolo du 74
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Dans l idée de rester autonome"un mini groupe 12v"

Message par SYL05 »

lolo74 a écrit :le problème du demareur est un faux problème
car toutes les tondeuses (en tout cas les petites ount un lanceur a main aussi)
l avantage et de metre en route le mini groupe depuis l intérieur en cas de fortes conso occasionelles
et d avoir une assurance tout risques en demarant a la main en cas de batterie plate
ps:essaie de trouver un alternateur avec regulateur separé,car il serait bon de pouvoir debrancher l exitation du dit alternateur pendant la phase de demarage du moteur et pendant sa chauffe au starter
lolo du 74
SALUT LOLO
j ai bien l impression que j ai trouvé un sossie en toi ,un double , un mec qui a toujours une clé 13 dans un coin et surtout cette apporoche de la bidoulle
le coté cabllage il arrive demarrage a la corde et après une petite chauffe on alimente :wink:
Avatar du membre
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :
Messages : 1758
Enregistré le : 18 avr. 2010 17:41

Re: Dans l idée de rester autonome"un mini groupe 12v"

Message par SYL05 »

leoduro a écrit :Salut,

Où tu es un filou :wink: et que tu nous dis pas tout, c'est pour la poulie en sortie de moteur de débroussailleuse, car d'origine (il me semble, sinon je retourne directe à mes manuels) y'a pas de poulie avec une gorge pour courroie :roll: à cet endroit là.
Je me prendrais bien une dose d'explication sur la provenance de la poulie et la fixation au moteur...

Je ne me suis jamais trop amusé avec des poulies, mais ça m'intéresse car je suis toujours à la recherche de comment monter une poulie de compresseur de clim (avec l'embrayage électromagnétique) avec le compresseur Knorr bremse (hors d'âge dixit le fournisseur :lol: ) acheté une veritable fortune :mrgreen: à un membre de ce forum :wink: :lol: :lol: :lol:
SALUT LEO
je suis un filou et je dit pas tous , juste histoire que la reflexion se mette en place
la poulie viens d un alternateur , lequel mystere et boule de gomme , et je l ai souder direct sur la sortie palier ,en gros j ai couper la sortie de la debroussialleuse afin d avoir une partie ronde qui depasse pour fixer la poulie

pour ton problème d adaptation , si j avais la solution je t aurais pas vendu le compresseur :lol: mais a mon avis il faut fabriquer un porte plateau qui se se fixe sur l arbre du compresseur et qui recoit l embrayage

a plus sylvain
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Dans l idée de rester autonome"un mini groupe 12v"

Message par Le Camioneur »

ha, j'avais supposé juste.... et pour le centrage?

En faite je ne suis pas si éloigné de ton/votre monde, mais habitué aux japonaise c'est un clé de 12 que j'ai toujours dans la poche :mrgreen:
...
Répondre

Retourner vers « Energie Solaire - Gestion d'énergie - Technologie de Batteries »