chargeur 12 12 ou ceci ?

Répondre
mitch32
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Messages : 57
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:52

chargeur 12 12 ou ceci ?

Message par mitch32 »

Bonjour

Suite à vos articles je souhaite équiper mon b90 d'un chargeur 12v 12v. Ne connaissant pas grand chose l'électricité automobile je voudrais comprendre la différence entre un PWS GOLD 30-2 et un mastervolt le prix du gold est quand même important plus de 500€(12v, 220v +solaire) quel mastervolt choisir? où le trouver? et quel est son prix?

merci de vos réponses

mitch32
Éditer le messageRapporter ce messageRépondre en citantRe: montage d'un chargeur à la place de coupleur.
par mitch32 le 23 Août 2011 17:22

re
je viens d'avoir un contact tel avec mastervolt (très sympa au demeurant) qui, eux ,me consellent ce type de produit moitié prix du chargeur (ref 83302502 , 224€ ht ) et ,sur leur dire, plus securisant, car pas de décharge possible sur la batterie principale Charge Mate 2502
Home » Marine » Produits » Isolateurs de batterie » Charge Mate (pour le raccordement batterie) » Charge Mate 2502
Autour de la batterie : aucun point faible
Lors de l'installation des batteries de votre système 12 ou 24V, la capacité requise et le type de batterie ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte : les composants essentiels situés autour de la batterie sont tout aussi importants pour l'alimentation en courant de charge, la facilité de maintenance et la sécurité. Mastervolt vous fournit tous ces composants essentiels de grande qualité (garantis dans le monde entier) pour parfaire votre installation.

Une gamme complète pour chaque type de système
• Répartiteurs de charge BI conçus pour les systèmes équipés d'un alternateur ou d'un chargeur de batteries Mastervolt, et de deux ou trois batteries. Les appareils de charge Mastervolt compenseront la chute de tension sur les diodes (0,6 V).
• Les Répartiteurs de charge Battery Mate ont une chute de tension négligeable et constituent donc la solution idéale pour charger plusieurs batteries avec des appareils de charge d'autres marques dont la tension de charge ne peut pas être ajustée. De plus le Battery Mate n’abîme pas l’énergie de charge grâce à son rendement élevé.
• Charge Mate pour connecter deux parcs de batterie pendant la charge.
• Battery Watch protection contre la décharge des batteries ou pour éteindre automatiquement le système CC.
• Interrupteurs de batterie manuels pour mise en route et arrêt manuel des appareils électriques CC.

Référence de l'article : 83302502
thierry63
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 110
Enregistré le : 11 nov. 2010 10:47

Re: chargeur12 12 ou ceci?

Message par thierry63 »

Un petit déterrage de post car ce type de matériel me plait bien ( compacte et accepte les 3 sources d'énergie possible sur nos engins).

Au delà de la description (pub) ci dessous, est ce que quelqu'un connait ce matos, pour le moment c'est celui qui aurait ma préférence :idea:
chargeur Gold.jpg
chargeur Gold.jpg (10.03 Kio) Vu 3691 fois
Pub:Le Power Service Gold est le dernier modèle de chargeur électronique pour batteries de 12V et 24V qui permet une recharge constante à 100% des batteries de service, avec des temps de recharges extrêmement réduits.

Les "plus" du produits demeurent dans :

- la possibilité de se brancher sur trois sources d'alimentation distinctes : l'alternateur, un réseau électrique 230 V et une installation photovoltaïque

- les courbes de charges (en 5 phases) sélectionnables pour chaque type de batterie (gel, AGM, acide libre)

- une phase avec "courant à impulsion avec effet désulfatant" permettant une optimisation des prestations et de la durée de vie des batteries

- la gestion de charge par microprocesseur

- la possibilité d'avoir un affichage LCD des différentes valeurs de charge

- sa capacité de recharge pouvant aller jusqu'à 40 A par heure de voyage.

Afin de pouvoir s'adapter au mieux aux besoins de chacun et aux caractéristiques de chaque véhicule, le Power Service Plus existe en différents modèles calibrés en fonction de la puissance minimum de l'alternateur de votre véhicule.

Pour un véhicule dont la puissance minimum de l'alternateur est de :

- 70 Ampères, le modèle de Power Service Gold le plus approprié sera le PWS Gold 25 - 15

- 90 Ampères, le modèle de Power Service Gold le plus approprié sera le PWS Gold 30 - 20

- 110 Ampères, le modèle de Power Service Gold le plus approprié sera le PWS Gold 40 - 25
Syncro ou saint Krô? Il faut choisir
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: chargeur12 12 ou ceci?

Message par Bruno Jordan »

Oui cela a l'air très intéressant, par contre je ne comprends pas la phrase:
" Pour un véhicule dont la puissance minimum de l'alternateur est de...."
C'est pas plutôt pour une puissance maximum de...
Image
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: chargeur12 12 ou ceci?

Message par sebg61 »

Salut,

Mastervolt (conception Américaine) Vs NDS elettronica (conception Italienne), là j'en sais rien du tout. Ils ont tous les deux des bonnes critiques. Mastervolt est plus connu et fabrique en grande quantité, donc des prix plus bas.

Sinon
Bruno Jordan a écrit : Oui cela a l'air très intéressant, par contre je ne comprends pas la phrase:" Pour un véhicule dont la puissance minimum de l'alternateur est de...." C'est pas plutôt pour une puissance maximum de...
Moi ça me choque pas, comme on dit "qui peut le plus peut le moins" , mais pas l'inverse. Ils se basent sûrement sur la disponibilité minimum de courant de l'alternateur pour dimensionner leur modèle, ce qui parait logique. Par exemple, un ampli de 2x3000W branché sur une prise 10A, ça marche pas ...

@+

seb
thierry63
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 110
Enregistré le : 11 nov. 2010 10:47

Re: chargeur 12 12 ou ceci ?

Message par thierry63 »

Ok, merci pour vos infos. comme en se moment je suis à pied en attendant mon futur véhicule, j'ai le temps de grater les docs. Un grand merci à Sebg61 pour tes fiches sur l'atelier batterie.
Syncro ou saint Krô? Il faut choisir
thierry63
Explorateur
Explorateur
Reactions :
Messages : 110
Enregistré le : 11 nov. 2010 10:47

Re: chargeur 12 12 ou ceci ?

Message par thierry63 »

La réflexion de bruno est intéressante. Pourquoi une puissance mini sur l'alternateur?
Vu leur doc
modèles gold.JPG
Je pense qu'ils veulent conserver un minimum de puissance dispo pour le fonctionnement du porteur ex pour le premier modèle 70A mini - 25A = 45A pour le fonctionnement du porteur ( phares, charge batterie, cd des Stones :roll: ...... )


A+
Syncro ou saint Krô? Il faut choisir
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: chargeur 12 12 ou ceci ?

Message par sebg61 »

Salut,

exactement :wink: sans parler des pointes de courant lors des commutations ...

@+

seb
Répondre

Retourner vers « Energie Solaire - Gestion d'énergie - Technologie de Batteries »