Revue technique Moteurs OM611 et OM612

Répondre
Avatar du membre
sprintvignes
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :
Messages : 395
Enregistré le : 13 août 2018 13:19

Revue technique Moteurs OM611 et OM612

Message par sprintvignes »

Bonjour à tous,

En cherchant des infos sur le circuit de gasoil de mon Sprinter (il se désamorce, je dois tourner la clé pendant trèèès longtemps pour démarrer), je suis tombé sur cette revue technique très intéressante sur l'entretien des moteurs OM611 et OM612 qui sont identiques, à un cylindre près. Ils équipent les sprinters jusqu'en 2005 ou 2006.

http://www.info-truck.fr/resource/pdf/M ... 242MOT.PDF

242MOT.PDF
(2.44 Mio) Téléchargé 1034 fois

Si certains ont d'autres revues techniques disponibles de ce genre, on peut regrouper ici.

Bonne journée

Sprintvignes
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Revue technique Moteurs OM611 et OM612

Message par sebg61 »

Thks
Avatar du membre
pepere63
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Revue technique Moteurs OM611 et OM612

Message par pepere63 »

Bonjour Sprintvignes ,
merci du tuyau , je vais regarder ça .
Correction du 22/01/21 Il existe une RTA ( Revue Technique Diesel n°242 de juillet/aout 2003 qui n'aborde pas les spécificités 4x4
Il existe aussi la revue Haynes ( in English , mais avec des photos ) n°4902 sur les Sprinters de 1995 à avril 2006 . Nota : n'aborde pas les spécificités 4x4
A plus .
Blacksmokegang
Reactions :
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2021 13:38
Nom de Famille : Rossi
Prénom(s) : Anthony

Re: Revue technique Moteurs OM611 et OM612

Message par Blacksmokegang »

Hello ✌ ayant eu le même problème dernièrement sur mon om611 sur une classe C w202 de 99, je me permet de te dire qu'il faut que tu fasses tour ton chemin de durite du filtre jusqu'à la pompe BP, ensuite de la pompe BP à la valve shut off, puis de la valve jusqu'à la pompe hp, pour ma part il s'agissait simplement de la prise de la durite qui fait le chemin du filtre jusqu'à la pompe BP, la prise plastique dans la BP était fendu sur la hauteur ce qui me créait un appel d'air et me faisait exactement les mêmes symptômes 🙂 voilà tout en espérant que ça aide courage à toi ✌
Avatar du membre
MikriKala
schtroumpf pilote
schtroumpf pilote
Reactions :
Messages : 139
Enregistré le : 28 sept. 2016 20:30

Re: Revue technique Moteurs OM611 et OM612

Message par MikriKala »

Dans la liste des sites intéressants, je conseille celui ci: https://www.diysprinter.co.uk/reference/. Pas mal de contenu pour les petites bêtes étoilées à 4 roues
Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible (Vendu)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 à aménager
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »