Cherche sprinter 4x4

Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par pepere63 »

Bonjour Sprintvignes ,
un vieux sprinter marche super bien à condition de l'entretenir . Le problème est du coté du service après vente : il faut mieux tout faire soi même .
Et quand je vois qu'il faut passer par Mercedes pour faire un reset sur le système de chauffage au gas oil Eberspächer , après 3 essais , je dis que c'est de l'escroquerie , de la vente forcée et je reste poli là ...
Avec ma dernière Mazda , j'ai fait 140.000 km , et je n'ai changé qu'une ampoule ... moi même .
Bye
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par zebulon54 »

pepere63 a écrit : 05 janv. 2020 16:36 Bonjour Sprintvignes ,
un vieux sprinter marche super bien à condition de l'entretenir . Le problème est du coté du service après vente : il faut mieux tout faire soi même .
Et quand je vois qu'il faut passer par Mercedes pour faire un reset sur le système de chauffage au gas oil Eberspächer , après 3 essais , je dis que c'est de l'escroquerie , de la vente forcée et je reste poli là ...
Avec ma dernière Mazda , j'ai fait 140.000 km , et je n'ai changé qu'une ampoule ... moi même .
Bye
Bonjour Pépère63

Ma dernière C5 avec avec HDI bien français tourne comme une montre à 320 000 kms mais les ampoules sont difficiles à changer :D
Attention aux généralisations trop réductrices
Et pour les taux horaires des garagistes vérifie ceux de marques japonaises ...
Guiff
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 21 déc. 2018 21:51

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par Guiff »

Salut,

si je peux m’immiscer dans la conversation...attention aussi à l'homologation, ayant homologué beaucoup de VW depuis la France je sais que cela peux parfois être une vrai galère selon les modification apporté au véhicule et donc à la carte grise. Bon je ne sais pas pour les iglhaut mais bon il vaut mieux bien se renseigner avant d'acheter en demandant un copie de la carte grise Allemande et en faisant ensuite une demande chez VW.
Voili
Cavacavient
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par Cavacavient »

Pas de soucis Guiff, il vaut mieux avoir des conseils avisés avant de faire une connerie ;)

Sinon je me posais la question suivante, quels sont les avantages/inconvenients d'avoir un sprinter en PL de ce type (Iglhaut). J'ai mis un ?, là où j'ai quelques doutes. :D

Avantages :
- capacité de chargement (la limite de 3t5 n'est plus un obstacle)
- capacité de franchissement (Iglhaut), empatement et garde au sol

Inconvenients :
- prix assurance
- revente ?
- capacité de franchissement moindre car engin plus lourd ?
- prix des pièces Iglhaut ?
- prix ferry / autoroute ? C'est le volume ou la catégorie qui compte ?

Et vous, vous en voyez d'autres des avantages/inconvenients ? :D
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par zebulon54 »

Guiff a écrit : 06 janv. 2020 11:45 Salut,

si je peux m’immiscer dans la conversation...attention aussi à l'homologation, ayant homologué beaucoup de VW depuis la France je sais que cela peux parfois être une vrai galère selon les modification apporté au véhicule et donc à la carte grise. Bon je ne sais pas pour les iglhaut mais bon il vaut mieux bien se renseigner avant d'acheter en demandant un copie de la carte grise Allemande et en faisant ensuite une demande chez VW.
Voili
Bonjour

Pas compris pourquoi il faut demander quelque chose à VW :shock:
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par STF »

Change VW par Mercedes, les démarches seront les mêmes ;-)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par pepere63 »

zebulon54 a écrit : 06 janv. 2020 08:05
pepere63 a écrit : 05 janv. 2020 16:36 Bonjour Sprintvignes ,
un vieux sprinter marche super bien à condition de l'entretenir . Le problème est du coté du service après vente : il faut mieux tout faire soi même .
Et quand je vois qu'il faut passer par Mercedes pour faire un reset sur le système de chauffage au gas oil Eberspächer , après 3 essais , je dis que c'est de l'escroquerie , de la vente forcée et je reste poli là ...
Avec ma dernière Mazda , j'ai fait 140.000 km , et je n'ai changé qu'une ampoule ... moi même .
Bye
Bonjour Pépère63

Ma dernière C5 avec avec HDI bien français tourne comme une montre à 320 000 kms mais les ampoules sont difficiles à changer :D
Attention aux généralisations trop réductrices
Et pour les taux horaires des garagistes vérifie ceux de marques japonaises ...
Bonjour zebulon54 , tu as raison , il ne faut pas généraliser à partir d'un petit nombre, j'aurais pu ne pas parler de ma Mazda ... mais toi tu parles de Citroën .
N'empêche que pour mon Eberspächer , je l'ai amené dans un atelier de services Eberspächer , qui me l'a rendu en disant qu'ils ne pouvait pas le débloquer complètement après 3 essais , car l'effacement de défauts ne peut se faire que par Mercedes .
Ce qui m'agace prodigieusement , car j'avais en premier fait intervenir en premier mon agent Mercedes habituel qui n'avait pas pu faire rentrer en contact leur appareil de diagnostic avec l'Eberspächer . Et donc je suis coincé , il me semble .
Et donc : je concluais :
" un vieux sprinter marche super bien à condition de l'entretenir . Le problème est du coté du service après vente : il faut mieux tout faire soi même ."
Pour le taux horaire des garagistes ... je n'en ai pas parlé cette fois ci .
J'accepte assez bien le taux horaire élevé si l'opération est faite par un ouvrier bien payé ...
Même si un jour , mon sprinter sera à vendre, j'essaye de répondre avec franchise à ceux qui demandent si nos sprinters ( et Mercedes en général , car j'ai eu aussi une classe R ) ) sont fiables . Il faut bien reconnaître que dans le monde automobile , pour ce qui est de la fiabilité , il y a mieux que Mercedes , et en particulier dans les marques japonaises .
Pour l'Europe en tout cas , je placerai le Mercedes Sprinter en tête de peloton , dans son domaine .
Voilà , c'est vrai que c'est un débat ouvert
Bye .
Guiff
Guide
Guide
Reactions :
Messages : 29
Enregistré le : 21 déc. 2018 21:51

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par Guiff »

STF a écrit : 07 janv. 2020 00:57 Change VW par Mercedes, les démarches seront les mêmes ;-)
Merci STF , de m'avoir corriger ! Déformation professionnelle :mrgreen: ! Je voulais dire Mercedes bien sûr, les démarches sont effectivement les même.
Cavacavient
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par Cavacavient »

Et personne pour répondre à mes interrogations sur le 413 ?
@zebulon54 je t'ai envoyé un mp, suis pas sur que tu l'ais reçu
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par come 09 »

Cavacavient a écrit : 06 janv. 2020 13:43
Avantages :
- capacité de chargement (la limite de 3t5 n'est plus un obstacle)
- capacité de franchissement (Iglhaut), empatement et garde au sol

Inconvenients :
- prix assurance
- revente ?
- capacité de franchissement moindre car engin plus lourd ?
- prix des pièces Iglhaut ?
- prix ferry / autoroute ? C'est le volume ou la catégorie qui compte ?

Et vous, vous en voyez d'autres des avantages/inconvenients ? :D
-prix de l'assurance,non ça doit être kif kif...
-revente,ça ne pose pas de souci non plus,beaucoup de gens ont le pl,et y a moyen de descendre le ptac...
-prix des pièces,y a que les cardans qui coute 1500 €/pièce,et sont assez difficile a faire venir d’Allemagne,le transfert,je crois,vient de chez toyota comme de dit très justement pepere 63,tu n'aura aucun souci a te faire de ce coter là...a la différence des bt d'origine merco,plus fragile et difficile a refaire (roulement et joints spécifique entre autre)
-ferry et autoroute s'est au volume,pas au poids...donc kif kif

seul avantage,(si il est en 3.9 ou 4t car en plus du fait que le chiffre "4" dans la dénomination soit très subjectif,en france, les sprinter 4x2 413 sont presque tous en 3.5t sur la cg,faut voir sur la cg allemande) tu a un léger confort de charge utile par rapport a un 3.5t, car en 4x2 ils pèse déjà 2.2t a vide,donc en iglhau compte 2.4t ...te reste 1t en gros....
:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Cavacavient
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par Cavacavient »

Merci Côme pour ton retour. À priori il est en 4t5 sur la cg.

Niveau franchissement, le poids n'est il pas trop un obstacle ? À vide il fait 2t7
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par come 09 »

ouai 4.5t s'est parfait,ça te laisse 1.8t pour tout le reste...s'est bien
non t’inquiète,4.5t ça reste léger,surtout que comme ce 413 est bas ça accentue un peut la sécurité en dévers,car plus le poids est haut,plus s'est dengeureux...au niveau plantage s'est clair qu'un sprinter mal chausser se plantera plus facilement qu'un 3t,mais la cause du plantage se trouve souvent entre le volant et le siège.... :mrgreen:

par contre fait gaffe car,pour celui ci ou un autre,a l'homologation en france,il est possible que merco te délivre uniquement un certificat en 3.5t pour un 413,s'est pas sur,mais renseigne toi bien chez merco...

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Cavacavient
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par Cavacavient »

come 09 a écrit : 07 janv. 2020 17:25 mais la cause du plantage se trouve souvent entre le volant et le siège.... :mrgreen:
quand tu le dis... ça sonne comme une évidence :mrgreen:
come 09 a écrit : 07 janv. 2020 17:25 par contre fait gaffe car,pour celui ci ou un autre,a l'homologation en france,il est possible que merco te délivre uniquement un certificat en 3.5t pour un 413,s'est pas sur,mais renseigne toi bien chez merco...

:D
Il y a moyen d'interroger MB préalablement à une demande de COC ? Je n'ai vu qu'une adresse postale sur https://www.mercedes-benz.fr/passengerc ... odule.html
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5000
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par come 09 »

ouai contact le mec qui gère les homologation chez merco (pascal.bonassi@daimler.com ou 01 30 26 33 03),mais il te faut absolument le n°de serie du camion

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par STF »

Appelle le 0810 517 517, tu tomberas peut-être sur qqu'un de compétent et arrangeant du premier coup, sinon, tu auras une "secrétaire" mal formée qui ne saura que te répéter la procédure décrite sur le site.
En gros ton argument "mais il faudrait quand même que vous puissiez me dire si vous allez homologuer ce véhicule si je l'achète/importe ?" ne rencontre aucun écho , dans ce cas là, n'hésite pas à demander à pouvoir aborder ton cas avec un responsable.
Je suis dans la même démarche pour un véhicule pas du tout TT, avec un responsable, la demande peut enfin avancer, et rapidement (si il n'y avait pas eu un bug, j'aurais déjà ma réponse je pense..).
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
STF
Même pas peur
Même pas peur
Reactions :
Messages : 1372
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par STF »

Du coup, 2 solutions pour le prix d'1 :mrgreen:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par zebulon54 »

pepere63 a écrit : 07 janv. 2020 07:28
zebulon54 a écrit : 06 janv. 2020 08:05
pepere63 a écrit : 05 janv. 2020 16:36 Bonjour Sprintvignes ,
un vieux sprinter marche super bien à condition de l'entretenir . Le problème est du coté du service après vente : il faut mieux tout faire soi même .
Et quand je vois qu'il faut passer par Mercedes pour faire un reset sur le système de chauffage au gas oil Eberspächer , après 3 essais , je dis que c'est de l'escroquerie , de la vente forcée et je reste poli là ...
Avec ma dernière Mazda , j'ai fait 140.000 km , et je n'ai changé qu'une ampoule ... moi même .
Bye
Bonjour Pépère63

Ma dernière C5 avec avec HDI bien français tourne comme une montre à 320 000 kms mais les ampoules sont difficiles à changer :D
Attention aux généralisations trop réductrices
Et pour les taux horaires des garagistes vérifie ceux de marques japonaises ...
Bonjour zebulon54 , tu as raison , il ne faut pas généraliser à partir d'un petit nombre, j'aurais pu ne pas parler de ma Mazda ... mais toi tu parles de Citroën .
N'empêche que pour mon Eberspächer , je l'ai amené dans un atelier de services Eberspächer , qui me l'a rendu en disant qu'ils ne pouvait pas le débloquer complètement après 3 essais , car l'effacement de défauts ne peut se faire que par Mercedes .
Ce qui m'agace prodigieusement , car j'avais en premier fait intervenir en premier mon agent Mercedes habituel qui n'avait pas pu faire rentrer en contact leur appareil de diagnostic avec l'Eberspächer . Et donc je suis coincé , il me semble .
Et donc : je concluais :
" un vieux sprinter marche super bien à condition de l'entretenir . Le problème est du coté du service après vente : il faut mieux tout faire soi même ."
Pour le taux horaire des garagistes ... je n'en ai pas parlé cette fois ci .
J'accepte assez bien le taux horaire élevé si l'opération est faite par un ouvrier bien payé ...
Même si un jour , mon sprinter sera à vendre, j'essaye de répondre avec franchise à ceux qui demandent si nos sprinters ( et Mercedes en général , car j'ai eu aussi une classe R ) ) sont fiables . Il faut bien reconnaître que dans le monde automobile , pour ce qui est de la fiabilité , il y a mieux que Mercedes , et en particulier dans les marques japonaises .
Pour l'Europe en tout cas , je placerai le Mercedes Sprinter en tête de peloton , dans son domaine .
Voilà , c'est vrai que c'est un débat ouvert
Bye .
Salut Pepere63

Merci pour ces précisions
Il va falloir que je creuse la question car j'avais prévu d'utiliser le chauffage d'origine ( réchauffage moteur) en cas de panne du chauffage cellule (tous deux de marque Eberspacher) et je ne serais pas trop surpris que la commande du chauffage d'origine monté par Mercedes soit très peu accessible (électroniquement parlant) ce qui rendrait la solution impossible ou tout au moins très complexe .
Sur les véhicules "modernes" le multiplexage des réseaux rend les commandes très difficilement accessibles sans gros matériel et informations du constructeur .
Nous qui ne sommes déjà que des mécaniciens amateurs cela ne fait pas notre affaire évidemment .
Avatar du membre
zebulon54
j'vais à Lambe
j'vais à Lambe
Reactions :
Messages : 479
Enregistré le : 11 nov. 2014 11:02

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par zebulon54 »

Cavacavient a écrit : 07 janv. 2020 11:25 Et personne pour répondre à mes interrogations sur le 413 ?
@zebulon54 je t'ai envoyé un mp, suis pas sur que tu l'ais reçu
Bonjour

En effet mais je vois que tu as eu les réponses à tes interrogations
Cavacavient
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par Cavacavient »

STF a écrit : 07 janv. 2020 22:45 Du coup, 2 solutions pour le prix d'1 :mrgreen:
Super, c'est magique ce forum... :D
Cavacavient
Pignonnier
Pignonnier
Reactions :
Messages : 31
Enregistré le : 03 janv. 2020 17:09

Re: Cherche sprinter 4x4

Message par Cavacavient »

zebulon54 a écrit : 08 janv. 2020 13:23 Bonjour

En effet mais je vois que tu as eu les réponses à tes interrogations
C'était plus des questions par rapport à ton aménagement et notamment la liaison que tu as fait avec la tente de toit ;)
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »