Allez, j'hesite a reprendre le sujet sur ce post qui est déjà bien charge, d'autant que la citation date.Bruno Jordan sur le post mercedes sprinter des kabis a écrit :Le Boxer 4X2 version 3t5 a normalement 2 lames derrière mais sur la version Dangel il n'y en a plus qu'une.
Peut-être qu'en raison du poids sup. du système 4X4 (plus de 150 kg) il ont considéré que la charge possible avait diminuée d'autant et donc 1 lame suffisait.
Certains fourgons n'ont qu'une lame et en plus en matière syntéthique, super pour le gain de poids.
Sur les boxer (recents) 3T5 et moins (dits 330, 335), normalement c'est une suspension une lame. Mais possibilite de prendre la suspension renforcee bilame.
Sur les boxer dits "heavy" : 4T ou 4T detares a 3T5 (440, 435), la suspension bilame et de serie (de même que les roues de 16").
C'est comme ca que mon 335 Dangel a 2 lames arrières.
(photo avant amenagement) Bon, charge comme il est maintenant, il repose en permanence sur la seconde lame. Je pense qu'il va falloir renforcer un peu la lame maitresse.
Allez, Bonne soiree.