Fusible

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Répondre
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Fusible

Message par charisma45 »

Bonjour

Je suis à l'heure actuelle au Maroc, jusqu'à la mi-avril. J'ai une petit soucis qui ne me pose pas de problème pour l'utilisation de mon véhicule mais qui me perturbe l'esprit et lorsque l'on a pas l'esprit tranquille on ne profite pas pleinement de son voyage.
Avant de partir nous avons été obligé de démonter tout le tableau de bord du Ducato pour remplacer le robinet de chauffage. Une fois tout remonté, lorsque je passais en 4x4 le voyant vert s'allumait et si je bloquais le différentiel le voyant jaune ne s'allumait pas et le voyant vert clignotait. Après vérification on s'est aperçu que l'on avait inversé un connecteur et on a rebranché comme il se doit. Tout fonctionnait parfaitement. Le voyant vert allumé en position 4x4 et le jaune avec le blocage de différentiel.
A l'heure actuelle le véhicule fonctionne bien en 4X4 mais le voyant vert ne s'allume pas. A force de chercher j'ai vu que sous le capot il y a un petit coffret noir dans lequel se trouve des relais et plusieurs départ de tuyau. Je suppose que c' est cela qui commande le système 4x4.
Il y a 2 fusibles. Un 7.5A et un 15A. Je souhaiterai savoir à quoi il servent. J'aimerai aussi savoir comment on peut les enlever car ils sont entourés d'une petite grille en plastique. Tant qu'à faire j'aimerai ne rien détériorer.

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

Charisma45
Avatar du membre
Famille Cromagnon
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Messages : 2484
Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42

Re: Fusible

Message par Famille Cromagnon »

Salut à toi

Avec une petite photo peut être que ce sera plus "lisible". ;)

Mais si tu es sûr que tes blocages ne sont pas enclenchés, même sans voyant, ce n'est pas bien grave, non ?
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

ImageImageImage
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: Fusible

Message par charisma45 »

Bonsoir

Oui tout à fait; Cela fonctionne parfaitement si j'enclenche le 4x4 cela fonctionne, si je l'arrête il repasse en 4X2. Donc comme je l'ai dit plus haut cela n'est pas vraiment gênant mais cela me perturbe l'esprit. Si personne ne peut me renseigner mon fils cherchera quand je rentrerai mais j'aurai bien aimé m'enlever cela de la tête. Quand on est d'un tempérament inquiet, rien n'est évident et je ne changerai malheureusement pas à mon âge.

Cordialement

Charisma45
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: Fusible

Message par charisma45 »

Bonsoir

Photo ci-dessous
Image

Cordialement

Charisma45
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: Fusible

Message par charisma45 »

Bonjour

Mon post a plus d'un an maintenant et à mon retour du Maroc, nous n'avons pas chercher d'où pouvait venir le problème.
Maintenant je voudrais bien arriver à le solutionner. Donc le véhicule fonctionne en 4x4 et le blocage de différentiel aussi. Les voyants ne s'allument pas. J'ai j'ai vérifié les ampoules, elles fonctionnent.
Est ce que quelqu'un peut me dire où chercher.

Cordialement

Charisma45
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Fusible

Message par Bruno Jordan »

Contacteur ou fil contacteur voyant.
Image
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: Fusible

Message par charisma45 »

Bruno Jordan a écrit : 31 août 2021 12:44 Contacteur ou fil contacteur voyant.
Bonjour
Merci pour cette réponse mais où se trouve ce contacteur?

Très cordialement

Charisma45
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Fusible

Message par Bruno Jordan »

Si les deux voyants ne s'allument pas , peu de chances que ce soit les 2 contacteurs en même temps.
Je dirais plutôt alimentation des contacteurs.
Le contacteur du blocage est facile à trouver , il se situe sur le pont AR
Par contre je ne connais pas le schéma électrique , le contacteur peut faire passer l'info par le + ou le -

Le + arrive directement à l'ampoule et c'est le - qui est coupé ou pas suivant la position du contacteur qui allume l'ampoule ou le contraire.
Image
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: Fusible

Message par charisma45 »

Ok cela va déjà nous guider. Mais vous me parlez du contacteur pour le blocage de différentiel mais pour le passage en 4x4????

Merci-beaucoup

Cordialement

Charisma45
Avatar du membre
Bruno Jordan
Expert protections
Expert protections
Reactions :
Messages : 3199
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Fusible

Message par Bruno Jordan »

Pareil, normalement sur la boite de transfert mais plus difficile d'accès.
Image
Avatar du membre
charisma45
Reactions :

Re: Fusible

Message par charisma45 »

Bonjour

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Mon fils va se mettre dessus dès-que possible. Il faut que je trouve quelqu'un qui intervienne dans la boîte.

Cordialement

Charisma45
Répondre

Retourner vers « Dangel »