Jumper Dangel 1996 : 1er problèmes mécaniques

Tout sur les véhicules 4X4 Dangel ou Steyr + des annonces
Répondre
jablodovo
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2020 13:27

Jumper Dangel 1996 : 1er problèmes mécaniques

Message par jablodovo »

Bonjour à tous,
1er post : j'ai déjà un problème.

Je viens de faire l'achat d'un Jumper Dangel 4x4 de 1996, 35000km. Après 900km sans encombre pour le ramener, je suis allé voir le concessionnaire le plus proche pour un petit bilan. Peut-être une chose à ne pas faire...
En gros, tout va bien, le véhicule est sain, pas de trace de corrosion, moteur en bon état, les courroies ont été changées, c'est assez bien. Par contre :
- les warning ne fonctionnent pas alors que les cligno marchent : il me dit qu'il faut changer l'interrupteur et la centrale cligno, j'ai un gros doute...
- le radiateur du moteur fuit, risque de surchauffe, joint de culasse, etc... > 800€
- le kit frein arrière fuit aussi > 700€
- l'amortisseur arrière fuient aussi > 700€
- le silencieux est pourri à l'intérieur
- graissage transmission
- contrôle des éléments

En gros, il me demande plus de 3000€ pour faire ces travaux... Ca me semble vraiment abusé, vu que le camion a passé le contrôle technique et que aucune de ces anomalies n'a été détectées. Le garagiste justifie cela en prétextant que c'est parce que le camion n'a pas beaucoup roulé et que les problèmes n'étaient pas visibles au contrôle technique.

Fallait pas s'attendre à ce qu'il n'y ait aucun problème sur ce petit camion, mais tout de même... Ca a du mal à passer.
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Jumper Dangel 1996 : 1er problèmes mécaniques

Message par kaya29 »

:? Ton garagiste n’y va pas avec le dos de la cuillère.

Il y a d’autres possibilités concernant ton radiateur, c’est de le faire refaire et de mémoire pour environ 250€.

Tu en profiteras pour faire ton calorstat et liquide neuf.

Ensuite, les freins peuvent effectivement fuir, il faudrait démonter et regarder si les garnitures sont très souillées, il y a de bon dégraissants qui marchent bien et tu n’aurait que les cylindres de roues à remplacer, ensuite, si tu bricole un peut tes freins te prendraient moins d’une demi journée et au pire un kit ne devrait pas se vendre plus de 250€, à voir.

Concernant tes amortisseurs, regarde les valeurs du CT, si ils suintent, pose de l’adaptable ça coute souvent moins cher et tu auras le choix en dureté...

Ensuite, si ton échappement n’est pas percé, attend un peu et vois les désagréments que cela t’occasionne ‘’bruit?’’
jablodovo
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2020 13:27

Re: Jumper Dangel 1996 : 1er problèmes mécaniques

Message par jablodovo »

Merci Kaya,
Je vais faire faire la partie kit de frein, parce que c'est un élément de sécurité important et je ne me sens pas de le faire. En effet, les garnitures sous souillées.
Il va fait aussi le graissage et la centrale clignotant parce que je n'ai pas envie d'y passer 4 heures.

Le radiateur, les amortisseurs et le reste, ça attendra. Je suis sûr que c'est réparable. Et puis, le camion va rester immobilisé un certain temps, pour finaliser la paperasse (mon dieu que j'aime pas ça, j'ai tellement peur qu'il me manque un papier du fait que ce soit un véhicule militaire) et fait l’aménagement.
J'économiserai pendant ce temps pour reprendre les travaux de méca.

Je commence déjà a stresser.

Au fait, pour l'immat, je n'ai que le certificat de cession et le barré rouge... Je pense qu'il me manque quelque chose, un équivalent de Carte grise, mais pour l'armée... non ?
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: Jumper Dangel 1996 : 1er problèmes mécaniques

Message par sebg61 »

Salut,
jablodovo a écrit : 28 nov. 2020 07:57 - les warning ne fonctionnent pas alors que les cligno marchent : il me dit qu'il faut changer l'interrupteur et la centrale cligno, j'ai un gros doute...
- le radiateur du moteur fuit, risque de surchauffe, joint de culasse, etc... > 800€
- le kit frein arrière fuit aussi > 700€
- l'amortisseur arrière fuient aussi > 700€
- le silencieux est pourri à l'intérieur
- graissage transmission
- contrôle des éléments
Pour les warning, ça doit pas couter cher en pièce ...
Le radiateur c'est du standard (100€ max)
Kit frein arrière, cylindre de roue et machoire (150€ max).
Amortisseur arrière (200€ max si c'est pas de la taille standard)
Silencieux (60€)
Graissage > 0€

C'est du travail banal pour un garagiste, tant que la transmission 4x4 n'est pas en cause, une journée de travail, en gros ...

@+

Sebg.G
jablodovo
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Messages : 7
Enregistré le : 27 nov. 2020 13:27

Re: Jumper Dangel 1996 : 1er problèmes mécaniques

Message par jablodovo »

Wahou, on est bien loin du compte...
Je suis donc bien en train de me faire enfler... Après, pour les éléments de sécurité, je veux bien payer le prix et avoir des garanties.
Le reste, il ira arnaquer quelqu'un d'autre.

Merci du retour.
Avatar du membre
kaya29
Je m'évade
Je m'évade
Reactions :
Messages : 864
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22

Re: Jumper Dangel 1996 : 1er problèmes mécaniques

Message par kaya29 »

Perso, même pour ce que tu dis être ‘’la sécurité ‘’, je reprendrais mon bahut et irais autre part, le devis à la louche moi, je n’aime pas :roll:

Ça me rapelle le sketch du joint de culasse Mouhaha
Avatar du membre
franky
Recordman
Recordman
Reactions :
Messages : 283
Enregistré le : 07 mars 2020 14:38

Re: Jumper Dangel 1996 : 1er problèmes mécaniques

Message par franky »

Hello,
Oui,moi aussi,j irais voir un autre mécano..... :|
"Rien ne sert de regarder là ou on va,il vaut mieux regarder là ou on ne va pas,car là ou on va,il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera."
Proverbe Shaddock.
Avatar du membre
pepere63
Réduit au silence
Réduit au silence
Reactions :
Messages : 1333
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00

Re: Jumper Dangel 1996 : 1er problèmes mécaniques

Message par pepere63 »

Bonjour Jablodovo ,
je voudrais me faire ( un peu ) l'avocat du diable .
Tu es allé voir un concessionnaire et tu lui as demandé un bilan . Il te l'a fait et signalé des choses importantes que tu ne soupçonnais pas . Il t'as chiffré le coût des réparations. Tu es libre d'accepter ou pas. Par contre , si tu ne donnes pas suite, tu ne pourras peut être pas lui demander à nouveau ce genre de choses .
Et comme c'est lui le plus proche ... As tu regardé quel est son coût horaire , obligatoirement affiché ?
Rien de ce qui est à faire n'est impossible à un bon bricoleur , ce n'est que du démontage et remplacement par du neuf , pas de diagnostic électronique , pas de réglage scabreux , mais c'est du temps . Le temps , c'est de l'argent . Pour les pièces , si elles sont fournis par Peugeot ou Dangel , elles sont forcément plus chères que si tu les achètes chez les grands du net , Français , Allemands , Anglais , etc ... et je compare les mêmes pièces , même marque , etc .
Si tu le fais toi même , tu peux partir sur un budget de l'ordre de 600 à 800 euros , hors graissage . Mais tu n'auras pas la garantie que doit un concessionnaire .
A toi de choisir .
Répondre

Retourner vers « Dangel »