CAMION MOL/CAMIVA

Répondre
Avatar du membre
niglo en 4 4
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2017 11:14

CAMION MOL/CAMIVA

Message par niglo en 4 4 »

Salut la troupe

hier je suis allé essayé un MOL camiva moteur deutz donc 6/6 debrayable en 6/4

arf moteur deutz 6 cylindres air cooled de 6 litres et des bananes comme j aime (petit claquement, réglage de culbu a voir ? )

châssis cabine impec
deuxieme essieu arriere ( oui c est un 6 4 embrayable en 6 6 ) bon , suinte l huile aux tambours, ca sera deux joints spi avec forcement les machoires à tremper dans acétone et a mettre au barbeuk pour faire degorger l huile,si faut pas les changer)
soufflets cardans avant a revoir
et quelques bricoles
treuil fonctionnel 50 m de câble acier (jamais servi)

la caisse est nulle a chier, faut coller un contenair maritime et faire un lit et rangement de batard dans la capucine
un outil qui grimpe aux arbres mais le problème c est la place disponible après la cabine, 3,80, c est court, a deux avec 5 chiens! et pas des pinchers, bon on peut tirer une cellule jusqua 5m30 d après le BR
j ai le barré rouge l adresse du constructeur le vasp incendie la cg en collec
toute l historique et kmage des interventions des pompiers, pas de sorties en feu de forets, juste des feux de paille, cheminées... donc de la route essentiellement, autorisaton constructeur pour un recarrossage

je me tate malgré le look mad max V ....
prix ? vous me croirez pas! 6000 cash dans l état et je part avec

malheureusement pas d essai sur route pas d assurance , dans le champs c etait marrant!
j ai envie de dire ca peut être egalement un camion a preparer et s amuser un peu avec , quand je vois le prix auquel certains vendent un trm 2000 avec une caravane dessus mouhahahaha

les magirus au dannemark avec 6,5om de plateau sont a 7000 /8000eu dans l etat plus 25% taxes et plaques transfert etc pour 60 000kms, celui ci n en a pas 40 000.... et 2500 heures
d un coté j ai envie de dire oui mais d un autre, j aurais pas assez de place pour faire mon atelier et me farder une remorque de 3 tonnes sans le permis jsuis pas fan! et jsuis pas fan du tout des remorques!!!!

on se retrouve donc avec le problème des camions a nez! perte de place pour cellule, mais look agressif de dingo

Je sais que je ne ferais plus d autres camions,(théoriquement du moins, j ai donné en 10 ans!)

je cherche l ultime pour le grand voyage, alors là j ai un sacré dilemne.attendre un peu et chopper la possibilité de coller un contenair de 20 pieds ou prendre ca revendre la caisse adapter un truc plus costaud.? je sais la reponse est dans la question mais merde ils auraient pas pu faire un châssis après cabine de 5 metres?un casse et on aurait eu une cellule de 6,20m
Faire celui ci et me blinder a la revente?

bon en tout cas bel outil mais quitte a s être deplacé qui connait ces chars? et pour la disponibilité des pièces parce que y a quand même quelques trucs a revoir....

merci de partager vos avis et experiences
DSC00498.JPG
DSC00500.JPG
DSC00501.JPG
DSC00502.JPG
DSC00503.JPG
DSC00504.JPG
DSC00505.JPG
DSC00506.JPG
DSC00507.JPG
DSC00509.JPG
DSC00510.JPG
DSC00511.JPG
DSC00512.JPG
DSC00513.JPG
DSC00514.JPG
DSC00515.JPG
DSC00516.JPG
DSC00517.JPG
DSC00518.JPG
DSC00522.JPG
DSC00521.JPG
Fichiers joints
DSC00508.JPG
les reves lesplus fous sont les seuls que l ont realise (paris violence ungern stenberg)
Avatar du membre
Fx712
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 27 juil. 2008 18:38
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Re: CAMION MOL/CAMIVA

Message par Fx712 »

coup de cœur ?

fonce !

:drinkingcheers:
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
Répondre

Retourner vers « Autres Camions 4x4 Poids lourds »