Soufflets de cardans
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Salut la compagnie,
Je dois changer mes soufflets de cardans de direction (des deux côtés...), et ce serait bien que le fasse avant cet été pour ne pas rester sur le parking du terrain cette année .
J'ai aussi un jeu de pneus à trouver d'ici là, et vu que j'ai pas encore gagné au loto, je me demandais si vous n'aviez pas des informations ou des bons plans pour les soufflets?
J'ai vu des boites qui proposent des soufflets "universels" mais d'après Bastien ce ne serait pas adapté à nos engins... (les B 4x4 n'auraient donc pas été référencés lors du grand inventaire de l'univers? ^^).
Bref si vous connaissez un endroit où je pourrais trouver ça, ailleurs que chez RVI, merci de partager ça
@+
dimitri
Je dois changer mes soufflets de cardans de direction (des deux côtés...), et ce serait bien que le fasse avant cet été pour ne pas rester sur le parking du terrain cette année .
J'ai aussi un jeu de pneus à trouver d'ici là, et vu que j'ai pas encore gagné au loto, je me demandais si vous n'aviez pas des informations ou des bons plans pour les soufflets?
J'ai vu des boites qui proposent des soufflets "universels" mais d'après Bastien ce ne serait pas adapté à nos engins... (les B 4x4 n'auraient donc pas été référencés lors du grand inventaire de l'univers? ^^).
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Merci manu, je leur ai passé un coup de fil mais apparement c'est aussi du "universel" (qui serait trop petit pour les B?), donc ça ne m'aide pas trop.
Bastien es-tu sur que ça n'irait pas? Car ils vendent ça comme soufflet de cardan VU, ça devrait englober nos engins quand même non?
diamètre le plus large: 12cm
Bastien es-tu sur que ça n'irait pas? Car ils vendent ça comme soufflet de cardan VU, ça devrait englober nos engins quand même non?
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damned oui c'est vrai je parle toujours de "cardan de direction" pour les cardans qui sont dans le pont AV (dans ma tête: roues directrices > cardan de direction ).
Non je dois changer mes deux soufflets de cardans qui sont cencés êtres juste derrière mes roues avant et dont il ne reste plus grand chose.
Non je dois changer mes deux soufflets de cardans qui sont cencés êtres juste derrière mes roues avant et dont il ne reste plus grand chose.
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D'après la femme que j'ai eue au téléphone chez Mecatech, leur soufflet MegaPop fait 120mm à son plus gros diamètre, ça fait quand même plus que les 90mm de chez Axecar.
Le Axecar s'étire jusqu'à 130mm mais je suppose que le Mecatech s'étire lui aussi.
Tu as un prix pour le Axecar Bruno? Je n'ai pas trouvé ça sur le net.
Le Axecar s'étire jusqu'à 130mm mais je suppose que le Mecatech s'étire lui aussi.
Tu as un prix pour le Axecar Bruno? Je n'ai pas trouvé ça sur le net.
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J'avais commander des mécatech et j'ai reçu ça à la place.
30 euros pièce pour moi.
Les mécatech sont aussi étirables.
C'est d'ailleurs leur particularité une matière particulièrement souple et étirable.
Puisque tu arrives avec un cone et de la graisse spéciale à faire passer le petit trou de diam. 25 par dessus la noix de cardan de diam. 130 !!!!!!
Bruno
30 euros pièce pour moi.
Les mécatech sont aussi étirables.
C'est d'ailleurs leur particularité une matière particulièrement souple et étirable.
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Bruno
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En fait nous on peut retirer le cardan du nez de pont et enfiler le soufflet facilement... c'est juste le démontage des pivots de direction du pont côté roue qui est chaud à faire... Et ce putain d'écrou de moyeux à la con, indémontable.Bruno Jordan a écrit :J'avais commander des mécatech et j'ai reçu ça à la place.
30 euros pièce pour moi.
Les mécatech sont aussi étirables.
C'est d'ailleurs leur particularité une matière particulièrement souple et étirable.
Puisque tu arrives avec un cone et de la graisse spéciale à faire passer le petit trou de diam. 25 par dessus la noix de cardan de diam. 130 !!!!!!
Bruno
Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Bon,
Je viens d'aller mesurer directement sur le camion, le diamètre le plus grand du soufflet (monté) est bien de 12cm environ, les Mecatech devraient donc aller pour nous aussi.
Qu'est ce qui te faisait dire que ça n'allait pas pour les B en fait Bastien? Tu as peut être une info qui change tout... Dis moi vite, j'ai l'envie de passer commande qui me démange
Je viens d'aller mesurer directement sur le camion, le diamètre le plus grand du soufflet (monté) est bien de 12cm environ, les Mecatech devraient donc aller pour nous aussi.
Qu'est ce qui te faisait dire que ça n'allait pas pour les B en fait Bastien? Tu as peut être une info qui change tout... Dis moi vite, j'ai l'envie de passer commande qui me démange
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Yop ! Voila les mesures.
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Bon ben ça à l'air impeccable, merci Bastien, je vais commander les Mecatech
@+ Dimitri
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Re: Soufflets de cardans
Salut,
je dois en faire autant, ça a donné quoi ton affaire de soufflet ?
C'était pour un Ponticelli ?
Merci d'avance.
A+
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Re: Soufflets de cardans
Non des ponts hurth !Toytrol a écrit :Salut,
je dois en faire autant, ça a donné quoi ton affaire de soufflet ?
C'était pour un Ponticelli ?
Merci d'avance.
A+
Au final Dimitri et nous avons pris des joints (soufflet) dans une boite spécialisé sur Saint Quentin.
Et nous on a refait nos joints pour 600 Euros les deux, ré usinage des bols et noix nouvelle cage et billes plus grandes.
Si tu veux l'adresse je la mettrais.
Bastien
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Re: Soufflets de cardans
Salut,
merci bien mais je suis en Ponticelli et pour l'instant seuls les soufflets sont fatigués.
Demain je vais consulter pour de l'adaptable en espérant toucher ça à moins cher.
A bientôt.
merci bien mais je suis en Ponticelli et pour l'instant seuls les soufflets sont fatigués.
Demain je vais consulter pour de l'adaptable en espérant toucher ça à moins cher.
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Re: Soufflets de cardans
Je crois qu'on les as eu à 20 euros pièces ou pour les deux. (graisse comprise et colliers)Toytrol a écrit :Demain je vais consulter pour de l'adaptable en espérant touchez ça à moins cher
Dimitri tu te souviens ?
Bastien
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Re: Soufflets de cardans
Oui je crois que c'était 12€ l'unité, avec colliers/graisse il me semble. Beaucoup moins cher que chez Renault en tous cas ^^
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Re: Soufflets de cardans
REMPLACEMENT DES SOUFFLETS DE CARDANS
Un soufflet déchiré ça fout de la graisse partout, il faut donc commencer par nettoyer les pièces au gasoil (ou autre) pour un petit contrôle visuel.
Ca permet de trouver des petites surprises, regardez le "collier" qui avait été monté pour maintenir le soufflet en place... Contrôler l'état des billes et de leur cage :
Bon là c'est encore gras mais on voit qu'il n'y a pas d'usure particulière (en comparaison voilà ce qu'avaient trouvé Bernard et Bastien au cours de la même opération ) : Une fois méticuleusement nettoyé et passé à la soufflette pour éliminer le moindre grain de sable, préparer le nouveau kit de soufflet qui comporte :
- le soufflet
- deux tubes de graisse spéciale roulements
- les colliers de fixation ^
Les "taches" plus foncées que l'on voit sur la périphérie du bol montrent que ces cardans ont subit une réfection dans le passé, l'acier a chauffé lors d'un ré-usinage des logements de billes dans le bol. Cela laisse deviner la même opération que celle des cardans de Bernard et Bastien (ré-usinage des bols/noix, nouvelles cages et billes plus grandes)
Vider complètement les deux tubes de graisse dans le roulement.
Enfiler le nouveau soufflet, bien positionner les colliers dans leurs logements respectifs et vérifier qu'ils soient bien serrés. Et voilà, c'est prêt à être remonté @+
dimitri
Un soufflet déchiré ça fout de la graisse partout, il faut donc commencer par nettoyer les pièces au gasoil (ou autre) pour un petit contrôle visuel.
Ca permet de trouver des petites surprises, regardez le "collier" qui avait été monté pour maintenir le soufflet en place... Contrôler l'état des billes et de leur cage :
Bon là c'est encore gras mais on voit qu'il n'y a pas d'usure particulière (en comparaison voilà ce qu'avaient trouvé Bernard et Bastien au cours de la même opération ) : Une fois méticuleusement nettoyé et passé à la soufflette pour éliminer le moindre grain de sable, préparer le nouveau kit de soufflet qui comporte :
- le soufflet
- deux tubes de graisse spéciale roulements
- les colliers de fixation ^
Les "taches" plus foncées que l'on voit sur la périphérie du bol montrent que ces cardans ont subit une réfection dans le passé, l'acier a chauffé lors d'un ré-usinage des logements de billes dans le bol. Cela laisse deviner la même opération que celle des cardans de Bernard et Bastien (ré-usinage des bols/noix, nouvelles cages et billes plus grandes)
Vider complètement les deux tubes de graisse dans le roulement.
Enfiler le nouveau soufflet, bien positionner les colliers dans leurs logements respectifs et vérifier qu'ils soient bien serrés. Et voilà, c'est prêt à être remonté @+
dimitri
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