Courroie distrib' fugueuse

Ici on met les mains dans le cambouis.
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par STF »

J'ai acheté un 508 l'an dernier, il est de 79, 150.000 kms, il est en trés bon état, juste une exception à un endroit, mais sinon, RAS.
Si il a servit effectivement comme véhicule à bétail, c'est pas inconcevable qu'il n'ai que peux roulé. (le mien faisait du marché en proximité )
Tu le prendrais que pour la caisse ? (si tu n'arrivais pas à vendre le châssis-cabine, il y a plusieurs choses qui m'intéresserait ;)
Modifié en dernier par STF le 21 août 2019 13:06, modifié 1 fois.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
SansLesMains
Reactions :

Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par SansLesMains »

Disons que j'ai choisi celui-ci pour sa caisse (pourtant pas en bel état, c'est pour dire si les dimensions sont rares !)
Mais si je peux m'épargner un changement de porteur... je m'en porterais que mieux =)

J'imagine que ca roule pas bien fort ces modèles.. tu peux m'indiquer les consos approximatives sur le tiens ?
Apparemment il était à son père et bien entretenu, dispose d'un carnet d'entretient jusqu'à 2004, ce qui est plutôt pas mal..
Je le trouve un peu cher par contre, pour moi 1500e serait beaucoup plus raisonnable, surtout qu'il y a quand même des frais à faire dessus (bonbonne d'air, corrosion, peinture, siège conducteurs, les pneus et le contrôle technique !), tu en penses quoi ?

C'est vrai qu'en PL collection y'a plus besoin de CT (vu sur une autre annonce hier..) ?
Des inconvénients à passer un futur aménagé en collection ?

D'autres photos du bestiau (il manque le plancher dans la caisse)
Fichiers joints
SAVE_20190820_202139.jpg
SAVE_20190820_202139.jpg (412.53 Kio) Vu 2088 fois
SAVE_20190820_202145.jpg
SAVE_20190820_202145.jpg (31.64 Kio) Vu 2088 fois
SAVE_20190820_202151.jpg
SAVE_20190820_202151.jpg (418.85 Kio) Vu 2088 fois
SAVE_20190820_202323.jpg
SAVE_20190820_202323.jpg (27.78 Kio) Vu 2088 fois
SAVE_20190820_202329.jpg
SAVE_20190820_202329.jpg (393.98 Kio) Vu 2088 fois
SAVE_20190820_202334.jpg
SAVE_20190820_202334.jpg (150.6 Kio) Vu 2088 fois
SAVE_20190820_202341.jpg
SAVE_20190820_202341.jpg (403.98 Kio) Vu 2088 fois
SAVE_20190820_202344.jpg
SAVE_20190820_202344.jpg (48.16 Kio) Vu 2088 fois
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par STF »

:roll: ... Les problèmes à venir que je vois:
-Pour réparer la caisse, il te faudra trouver exactement les mêmes tôles ou être doué à la plieuse. Ça a l'air de faire une bonne partie de la caisse, ce n'est pas rare sur ce type de véhicule (la pisse de cheval, ça attaque ;) )
-90 Cv, tu ne rouleras pas mieux qu'avec ton B (qui doit en + avoir un turbal (?) ), ça va encore sur du plat, lancé, mais sinon faut prendre le temps.. :twisted:
-A voir la poussière sur le pot, les pare-cyclo et tout les plats tournés vers le haut, je crains qu'il n'ai pas beaucoup roulé ces dernières années, attends toi donc à changer du joint, au moins sur le circuit d'air.

Pour la conso, je pense que tu peux tabler sur un 15/20 l, en conditions "normales"
Pour le prix, effectivement, en tout cas, pas + de 2000.. avec CT passé (même si recalé, ça voudra au moins dire qu'il a pû rouler et faire le bilan )
Pour le passage en collection, je ne suis pas chaud, c'est irréversible, et si les zautorités décident de remettre des restrictions à la circulation comme il y a qques années, tu es comme un con avec ton camion.
Et il faut d'abord avoir eu le CT pour le passer en collection ;)
S'ajoute à ça l'aménagement, je ne sais pas si un ancien utilitaire passé en VASP est accepté facilement (le but de la collection est à la base de sauvegarder du patrimoine, là tu modifie pas mal le camion..)
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
SansLesMains
Reactions :

Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par SansLesMains »

Je l'aurais passé en collection qu'après le VASP, si c'est possible ?
Mais effectivement, tes autres remarques font mouche. Et oui, je pense aussi qu'il y a qq années qu'il n'a plus roulé..

Le gars m'affirme le faire rouler 2/3 fois par an, j'entends "démarré une fois l'an" de mon côté :D
Tu crois que les tôles sont forcément à refaire ? J'espérais juste reboucher/traiter les parties perforées, et repeindre là-dessus.
Mais j'avais surtout regardé l'extérieur, c'est vrai qu'il a l'air bien attaqué à l'intérieur aussi..
Bon, je vais attendre encore un pneu (ou deux) je crois..

C'est quoi les "plats tournés vers le haut" ? Ah, sur les pneus p'têt ?

Tu aurais un lien ou des explications sur les restrictions collection y'a qq années ?
Et du coup, c'est exact que sur les PL y'a plus besoin de CT après ?
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par STF »

Pour boucher les trous sur la caisse, si tu veux faire ça "bien", c'est mieux d'utiliser de la tôle, avec de la fibre (ou autre "plastique") la rouille revient au bout de qques temps..
Les "plats" se sont toutes les surfaces tournées vers le haut et qui sont largement garnies de cette poussière bien fine déposée avec le temps (je ne sais pas trop comment le dire autrement.. )
Pour les restrictions, de mémoire, il y a qques années, tu avais le droit de rouler uniquement dans ton département, pour aller + loin, il te fallait un "motif" (rassemblement par exemple..), il te fallait remplir un carnet de circulation et le nombre de déplacement était limité.. :?
Il n'est pas dit que cela revienne, ni même que cela revienne à l'identique, mais tellement de véhicules profitent du CT plus lâche pour rouler en étant "trop" (bricolés, mal entretenus,...) que je ne serais pas surpris que la fête s'arrête à un moment donné..
Oui, pour des PL au delà d'une certaine date (30 ans je crois), il n'y a plus de CT, plus pour les voitures au delà d'un certain âge non plus (60 ans je crois) et tous les 5 ans pour les voitures de 30 ans. Vérifie sur le site de la FFVE, comme je ne suis pas concerné, je ne voudrais pas te dire de connerie.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
SansLesMains
Reactions :

Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par SansLesMains »

Bon, le gars refuse de descendre son tarif, la conversation n'a pas duré longtemps =)
Retour aux recherches interminables.. :'(

Merci ! :drinkingcheers:
STF
Je vivrais dedans !
Je vivrais dedans !
Reactions :
Messages : 1407
Enregistré le : 03 mars 2007 21:38

Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par STF »

Bonne chasse :thumbup:
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Avatar du membre
SansLesMains
Reactions :

Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par SansLesMains »

come 09 a écrit : 19 août 2019 12:54il tourne dans le vide: tu veut dire que le démarreur tourne, mais que le pignon ne tourne pas ?? le solénoïde est baisé...toute façon si l’écrou au niveau du câblage tourne s'est certainement que le boulon a tourné et pété le scellement qui le maintien dans le solénoïde...irréparable
J'ai trouvé un démarreur, je crois de J5, qui ressemble parfaitement au notre.
Forme, vis, fixations. Je peux le monter, c'est compatible ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5029
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par come 09 »

salut
s'est bizarre que les demmarreurs de j5 et de sofim soit les même mais si il est identique va y essai....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Stéphane
Gourmand
Gourmand
Reactions :
Messages : 451
Enregistré le : 31 mars 2010 20:11

Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par Stéphane »

Le nombre de dents du pignon est le même ?

A vérifier sinon la couronne ne va pas être contente fouet
Stéphane
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Avatar du membre
SansLesMains
Reactions :

Re: Courroie distrib' fugueuse

Message par SansLesMains »

merci du tuyau, je vérifie ca avant =)
pour la provenance, j'aurais toujours un doute, il était dans l'habitacle d'un J5 récupéré, pas sûr qu'il vienne de ce véhicule à la base !
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »