Compte-tours sur un B
Compte-tours sur un B
Salut les gars,
bonne année à tous, de belles balades et pas trop "d'opérations camboui"!
J'aimerais monter un compte tour sur mon B110, l'avez vous déjà fait et savez vous si notre alternateur à la fameuse borne "W" ?
Merci d'avance
A+
bonne année à tous, de belles balades et pas trop "d'opérations camboui"!
J'aimerais monter un compte tour sur mon B110, l'avez vous déjà fait et savez vous si notre alternateur à la fameuse borne "W" ?
Merci d'avance
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Re: Compte tours sur B110
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Compte tours sur B110
Cool, merci bien, nous avons donc cette borne W, je vais donc me mettre à la recherche du compte tour, ceci dit, c'est vrai que cette histoire de rapport de poulie qui ne jouerait pas est troublante...
A+ et merci encore.
A+ et merci encore.
Re: Compte tours sur B110
avec plaisir, le forum est là pour ça
Si tu as d'autres questions ou infos, pose les sur le sujet déjà existant
@+
dimitri
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dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Compte tours sur B110
Salut les gars,
ça fait une paye et pour cause, j'ai la tête dans le guidon ou plutôt dans le B (110 Ponticelli ex Archambeau pour mémoire).
Après le moteur, le pont AR puis le pont AV (une vrai aventure le pont av, dès que j'aurai du temps, je ferai un tuto, d'ici là si besoin, j'ai de bon tuyaux, n'hésitez pas), je commence l'aménagement et les bricoles diverses genre ce fameux compte tours, grrrr.
Riche de vos conseils et de ma borne W, je me suis fendu d'un beau compte tours neuf sur le B Coin et quand je l'ai branché la semaine passée, surprise il indique le double de la valeur réelle ???? Soit environ 2000 tr au ralenti à froid...
Avez vous une idée ?
A+ et merci d'avance
ça fait une paye et pour cause, j'ai la tête dans le guidon ou plutôt dans le B (110 Ponticelli ex Archambeau pour mémoire).
Après le moteur, le pont AR puis le pont AV (une vrai aventure le pont av, dès que j'aurai du temps, je ferai un tuto, d'ici là si besoin, j'ai de bon tuyaux, n'hésitez pas), je commence l'aménagement et les bricoles diverses genre ce fameux compte tours, grrrr.
Riche de vos conseils et de ma borne W, je me suis fendu d'un beau compte tours neuf sur le B Coin et quand je l'ai branché la semaine passée, surprise il indique le double de la valeur réelle ???? Soit environ 2000 tr au ralenti à froid...
Avez vous une idée ?
A+ et merci d'avance
Re: Compte tours sur B110
Attention, les compte tour que l'on branche sur la borne W doivent provenir d'un véhicule Diesel.
Si on prend un compte tour d'origine "essence", il indiquera un valeur mais fausse.
@+, Alain
Si on prend un compte tour d'origine "essence", il indiquera un valeur mais fausse.
@+, Alain
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- Tentant...
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Re: Compte tours sur B110
à ce sujet, existe t'il des compte-tours en 24V ?
sur le Pinz il n'y en a pas, en comme c'est en 24V ... je ne sait même pas s'il y a une broche "W" sur l'alternateur ...
sur le Pinz il n'y en a pas, en comme c'est en 24V ... je ne sait même pas s'il y a une broche "W" sur l'alternateur ...
Pinz Power !
trésorier de l'Asso ....
trésorier de l'Asso ....
Re: Compte tours sur B110
Ça doit exister, les PL sont en 24V.
@+, Alain
@+, Alain
Re: Compte tours sur B110
Salut,
oui je suppose que c'est un diésel, il est gradué jusqu'à 4000 trs...
A+
oui je suppose que c'est un diésel, il est gradué jusqu'à 4000 trs...
A+
- claude1962
- Je ratisse ...
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Re: Compte tours sur B110
sur mon brutt il y a un capteur de point mort haut mais il n'est pas brancher et je ne sai pas a quoi il sert, peut on brancher un compte tours dessus et si non a quoi ça sert.
merci A+ Claude.
merci A+ Claude.
problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
tiens Dimitri..je pense pas que ça t'avance mais bon : http://www.leboncoin.fr/vi/96384813.htm?ca=12_s
Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
Merci Pascal, effectivement ça ne m'apporte pas grand-chose, je ne me rends pas bien compte de l'échelle.
Par contre ça m'amène une autre question :
Comment se fait-il que sur le compte tours renault il y ait la zone verte de 1600 à 3200tr/min et sur Ivéco de 2400 à 3200?
@+
dimitri
Par contre ça m'amène une autre question :
Comment se fait-il que sur le compte tours renault il y ait la zone verte de 1600 à 3200tr/min et sur Ivéco de 2400 à 3200?
@+
dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
Tiens personne n'a répondu à ça, aucune idée alors ?
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Re: problème de montage de pneus BF sur jantes à cercle en 6,5
vu que les moteurs sont à priori identiques...
ce serait surprenant que la limite maxi d'utilisation préconisée soit différente...
je ne vois pas de contrindication pour le moteur à tourner à 1000tr/min du moment qu'il ne force pas...donc c'est à mon avis sans importance...plus un choix graphique peut être?
pascal
ce serait surprenant que la limite maxi d'utilisation préconisée soit différente...
je ne vois pas de contrindication pour le moteur à tourner à 1000tr/min du moment qu'il ne force pas...donc c'est à mon avis sans importance...plus un choix graphique peut être?
pascal
Re: Compte tours sur B110
Tiens, personne n'a répondu à Claude depuis le temps?
Bon ben je continue avec le sujet initial alors...
Je suis allé acheter en casse un tableau de bord de B120, je ne voulais que le compte-tours mais le gars ne détaillait pas donc me voilà avec le bloc complet : Les voyants ne sont pas tout à fait les mêmes : Le starter est parti rejoindre le préchauffage et laisse la place à... niveau d'huile (?), et le voyant qui ressemble à un oscilloscope laisse la place un voyant de crabotage du pont avant. Etonnant d'ailleurs de trouver ce voyant ainsi que celui du blocage de différentiel en série sur des véhicules qui ne sont pas 4x4 pour la grande majorité.
Niveau circuit électrique ce sont les mêmes sur les deux tableaux de bord, mis à part que les trois arrivées (+/-/W alternateur) au niveau du compte-tours sont coupées : Si l'on a que le circuit du B90/B110 il suffit de souder 3 bouts de fil avec des cosses là où le circuit a été coupé.
Pour sortir le compte-tours il faut dévisser les 3 petits écrous au dos (et pas les deux petites vis en façade) Puisque je me retrouvais avec des jauges en rab j'en ai profité pour monter les deux jauges de gasoil, ça me servira le jour où je monterai un 2ème réservoir Cela dit depuis le montage j'ai trouvé une piste pour monter à cet emplacement une jauge d'origine de pression d'huile, donc à suivre...
Enlever les caches que l'on a aux deux emplacements dispo pour des jauges est un peu casse-nouille car ils sont fixés avec ce genre de petits clous bien pénibles à enlever : La fameuse borne W de l'alternateur est indiquée sur ce schéma (Valéo A14N163 > 14v 75A) : Je m'apprêtais à tirer un fil depuis cette borne, mais en fait c'est déjà fait d'origine, l'info arrive jusqu'aux connecteurs du tableau de bord
Donc il y a juste à rebrancher les 3 connecteurs et ça fonctionne : @+
dimitri
Bon ben je continue avec le sujet initial alors...
Je suis allé acheter en casse un tableau de bord de B120, je ne voulais que le compte-tours mais le gars ne détaillait pas donc me voilà avec le bloc complet : Les voyants ne sont pas tout à fait les mêmes : Le starter est parti rejoindre le préchauffage et laisse la place à... niveau d'huile (?), et le voyant qui ressemble à un oscilloscope laisse la place un voyant de crabotage du pont avant. Etonnant d'ailleurs de trouver ce voyant ainsi que celui du blocage de différentiel en série sur des véhicules qui ne sont pas 4x4 pour la grande majorité.
Niveau circuit électrique ce sont les mêmes sur les deux tableaux de bord, mis à part que les trois arrivées (+/-/W alternateur) au niveau du compte-tours sont coupées : Si l'on a que le circuit du B90/B110 il suffit de souder 3 bouts de fil avec des cosses là où le circuit a été coupé.
Pour sortir le compte-tours il faut dévisser les 3 petits écrous au dos (et pas les deux petites vis en façade) Puisque je me retrouvais avec des jauges en rab j'en ai profité pour monter les deux jauges de gasoil, ça me servira le jour où je monterai un 2ème réservoir Cela dit depuis le montage j'ai trouvé une piste pour monter à cet emplacement une jauge d'origine de pression d'huile, donc à suivre...
Enlever les caches que l'on a aux deux emplacements dispo pour des jauges est un peu casse-nouille car ils sont fixés avec ce genre de petits clous bien pénibles à enlever : La fameuse borne W de l'alternateur est indiquée sur ce schéma (Valéo A14N163 > 14v 75A) : Je m'apprêtais à tirer un fil depuis cette borne, mais en fait c'est déjà fait d'origine, l'info arrive jusqu'aux connecteurs du tableau de bord
Donc il y a juste à rebrancher les 3 connecteurs et ça fonctionne : @+
dimitri
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Re: Compte tours sur B110
Trop cool !
Mais mais mais ?
A combien se négocie un TB de B120.
???
Et je ne me souviens plus non plus si t'as mis le prix de reviens de ton intercooler ?
A bientôt.
Bastien
Mais mais mais ?
A combien se négocie un TB de B120.
???
Et je ne me souviens plus non plus si t'as mis le prix de reviens de ton intercooler ?
A bientôt.
Bastien
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Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
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Re: Compte tours sur B110
Très juste, en plus il y a de quoi dire car je l'ai payé trop cher à mon goût : 60€ le tableau de bord complet, je m'attendais à payer ça dans les 30€ plutôt...
Je suis sûr que ça se négocie moins cher que ça, il faut faire le tour des casses, c'est toujours pareil les prix varient énormément de l'une à l'autre. La c'est la rareté des pièces B120 qui a fait que je l'ai quand même pris à ce tarif
Pour le prix du montage intercooler c'est bien noté dans le post en question
@+
dimitri
Je suis sûr que ça se négocie moins cher que ça, il faut faire le tour des casses, c'est toujours pareil les prix varient énormément de l'une à l'autre. La c'est la rareté des pièces B120 qui a fait que je l'ai quand même pris à ce tarif
Pour le prix du montage intercooler c'est bien noté dans le post en question
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Re: Compte tours sur B110
ça fait cher le compte tour quand même non ?
moi qui le regarde pas beaucoup
le sofim (du moins dans l'iveco) a un avantage..c'est qu'on peut monter les rapports a l'oreille
mais peut être que dans les "B" c'est tellement feutré qu'on ne sait pas trop ou on en est ...c'est ça les véhicules trop luxueux
pascal
moi qui le regarde pas beaucoup
le sofim (du moins dans l'iveco) a un avantage..c'est qu'on peut monter les rapports a l'oreille
mais peut être que dans les "B" c'est tellement feutré qu'on ne sait pas trop ou on en est ...c'est ça les véhicules trop luxueux
pascal
Re: Compte tours sur B110
Non non ça va on arrive encore à entendre un peu le moteur en faisant silence et en tendant l'oreille.
Oui ça fait cher le compte-tour on est d'accord, c'est pour ça qu'il vaut mieux trouver une casse avec un B120 où l'on peut démonter soi-même les pièces, ça évite d'avoir à acheter tout le tableau de bord...
Mais même si on tombe sur un gars qui ne veut pas détailler je suis certain que le prix de l'ensemble se négocie bien moins cher, moi je me suis un peu retrouvé "piégé" du fait de la rareté de la pièce et parce que je n'ai pas osé négocier vu que c'est le même gars qui m'avait fait un bon prix pour le kit intercooler
Ca revient moins cher d'en acheter un dans une boutique tuning, mais bon j'aime bien privilégier l'équipement d'origine autant que possible... Là je suis sur la piste d'une jauge de pression d'huile d'origine, si ça aboutit ça me coûtera peut-être (certainement) plus cher qu'une jauge achetée sur le net, mais bon... ça me fait plaisir
Et je suis d'accord avec toi, ça ne sert pas à grand chose au quotidien un compte-tours, c'est marrant 2 min puis on ne le regarde plus jamais
En fait c'est plutôt un outil pour les moments où on bricole, genre pour relever le nombre de tours à différents rapports pour faire une courbe ou pour comparer lors de modifications comme la LDA par exemple.
Mais à part ça ? Ben ça fait joli
Edit (12/2010) : Après plusieurs mois d'utilisation, je rectifie ce que je disais ici, le compte-tours est super pratique au quotidien pour rester dans la bonne plage d'utilisation moteur, en restant dans la zone verte j'ai vu ma conso baisser de 1l environ (la vitesse max aussi du coup > à 3200trs/min en 5ème sur du plat on est à 85km/h).
En fait maintenant je regarde plus le compte tours que le compteur en roulant
@+
dimitri
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Re: Compte tours sur B110
Pas sur du tout, les versions de compte tours vendu dans les boutiques tunning sont pour des moteur essence, non compatible avec la borne W.OB1KnoB a écrit : Ca revient moins cher d'en acheter un dans une boutique tuning, mais bon j'aime bien privilégier l'équipement d'origine autant que possible...
Il faut alors se rabattre sur des compte tours utilisé en marine de plaisance et dans ce cas c'est environ 100 euros la bête pour un truc non d'origine.
@+, Alain, Manue et Ptit Bastien