cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Ici on met les mains dans le cambouis.
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par sebg61 »

Salut,
Bsansvin a écrit : Qui a les cotes de fabrication de ces fameux joints ?
Désolé, c'est un peu floue mais suffisant pour lire les valeurs :
IMG_20160810_115103.jpg
IMG_20160810_115112.jpg
IMG_20160810_115517.jpg
IMG_20160810_115534.jpg
IMG_20160810_115641.jpg
IMG_20160810_115653.jpg
IMG_20160810_115734.jpg
IMG_20160810_122739.jpg
IMG_20160810_115941.jpg
IMG_20160810_115954.jpg
IMG_20160810_120108.jpg
IMG_20160810_120102.jpg
IMG_20160810_120138.jpg
Extérieur : 19 cannelures
Intérieur : 29 cannelures

Y'a quelques photos en double avec des cote différentes car pas évident de tenir tout ça et de prendre la photo en même temps ... :lol:

Pour résumer :
CV HURTH.png
Maintenant que vous avez les cotes, qui demande aux grands fournisseurs avant de demander à http://www.sadev-tm.com/fr ou http://www.cardanvacca.fr/preparations.html :lol:

@+

Seb
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1123
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par nh3 »

Bonjour.
Ma femme a essayé de téléphoner ce matin mais on a seulement trouvé le contact Skype et pas de réponse.
Elle a fait un mail, quand on a des nouvelles on vous informe !
Raphaël.
Avatar du membre
Bsansvin
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 05 févr. 2014 10:11

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par Bsansvin »

nh3 a écrit :Bonjour.
Ma femme a essayé de téléphoner ce matin mais on a seulement trouvé le contact Skype et pas de réponse.
Elle a fait un mail, quand on a des nouvelles on vous informe !
Raphaël.
Salut Raphaël, toujours pas de nouvelles ?

Moi j'attends un retour cette semaine normalement.

Je croise les doigts.

Ronan
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par sebg61 »

Salut,

je suis en discussion avec GNK, y'a peut-être moyen de remplacer uniquement la cage de billes si le reste n'est pas endommagé ...

@+

Seb
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par sebg61 »

Salut,

les autres cotes (demandées par GKN) :

noix:
Øext =>76.95mm
Nbre de dents : 29
hauteur =>33.05mm

cage:
Øext =>87.42mm
Hauteur => 42.06mm

Et le Ø de la bille => 23.81mm

@+

Seb
Avatar du membre
Bsansvin
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 05 févr. 2014 10:11

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par Bsansvin »

sebg61 a écrit :Salut,

je suis en discussion avec GKN, y'a peut-être moyen de remplacer uniquement la cage de billes si le reste n'est pas endommagé ...

@+

Seb
Cool, ça fera déjà quelques pièces de rechange mais le soucis c'est surtout pour le bol qui a tendance à se détruire rapidement dès qu'il y a trop d'usure.

On est censé les changer au bout de combien de kilomètres ces joints homocinétique ? Qu'est-ce qui est préconisé ?
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par sebg61 »

Salut,
Bsansvin a écrit : Cool, ça fera déjà quelques pièces de rechange mais le soucis c'est surtout pour le bol qui a tendance à se détruire rapidement dès qu'il y a trop d'usure.

On est censé les changer au bout de combien de kilomètres ces joints homocinétique ? Qu'est-ce qui est préconisé ?
Bha ça dépend ... s'ils ont déjà souffert par le passé, comme par exemple un manque de "lubrification" dû à des soufflet percés. L'eau peut alors s'infiltrer et chasse la graisse, accélérant alors le phénomène.

J'imagine qu'il doit aussi y avoir en jeu l'effet du conducteur sur les joints, en mode bourrin ou tranquille avec tous les blocages mis ....

Peut-être aussi l'angle de braquage excessif. Qui a déjà contrôlé l'angle droite/gauche sur son B ?

Peut-être aussi que la graisse interne n'a plus le même effet de lubrification au bout des quelques années ?

Si l'entretien est fait régulièrement (graisse + soufflet) je pense que ça doit tenir un bon moment ...

@+

Seb
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par come 09 »

ouai en fait ça vaut pas mieux que les arbres de B ponticelli....si ça ce trouve s'est le même sous traitant qui a sévit,je le répète mais il nous faudrait les dimension d'autre joint homo comme ceux de tp3 par exemple,si quelqu'un a un demis arbre de tp3 il serait cool d'avoir les dimensions etc etc...

:?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par sebg61 »

Salut,

en regardant de plus près un jeu de joints homocinétiques provenant d'un même pont, je m’aperçois qu'il y en a un qui a sa cage de bille complètement bouffée alors que l'autre est intact ... je suis de plus en plus convaincu de l'intérêt du blocage de différentiel pour éviter les fatales reprises d'adhérence ...

@+

Seb
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par come 09 »

ouai mais utiliser un bloc sur des demis arbres relativement fragile peut être aussi discutable, si,genre t'a 90 ou 100% (j’exagère!) de couple qui passe par un des demis arbre il peut casser facilement,perso je n'aime pas les bloc avant a cause de ça,d’ailleurs,beaucoup de 4x4 pl,vl n'en sont pas équiper....

:)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par sebg61 »

Salut,

c'est discutable, en effet, pourtant je ne connais qu'une seule casse de demi arbre sur le fofo sur les B (n'est-ce pas Yves :lol: )

La cage de bille à l'air d'être un point faible aussi ...
come 09 a écrit : si,genre t'a 90 ou 100% (j’exagère!) de couple qui passe par un des demis arbre il peut casser facilement
ça mériterait peut-être un autre post spécifique, mais, imaginons sans blocage, la roue qui est en l'air prend alors de la vitesse (x2 si elle en a le temps), alors avec l'inertie celle-ci devrait transmettre plus de couple (100% au lieu de 50%) lorsqu'elle retombe à terre ? C'est kif kif ...

???

@+

Seb

PS: ha nan, finalement je pense qu'elle ne prend pas 100% puisque l'autre roue qui était à terre doit aussi être entrainée et lui pique des % ... mais bon tout ça se passe dans un temps réduit, alors quid de la répartition des forces ...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4999
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par come 09 »

ouai clair ça peut faire un sujet au bac....
par contre si tu met le bloc av,ok la roue ne s’affolera pas mais une des 2 recevra un couple de malade...qui peut lui être fatal...pour evité les reprises,en sommet de bute quand je perd l’adhérence d'une roue av,un coup d'embrayage et je redescend...ok je passe pour un lâche mais j'ai sauver mon demis arbre...

:mrgreen:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par sebg61 »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par sebg61 »

Salut,

pour en revenir au sujet, il parait très difficile de trouvé un joint complet d'origine, enfin surtout le bol.

Il reste le réusinage du bol. GKN ne réusine plus en France ce diamètre de joint, mais certaines entreprises le font.

Après, comme je le disais, si le bol est intact, on peut remplacer juste la noix et la cage. Il est rare que les billes soient marquées, mais bon, les billes ça se trouvent et ça ne coûte pas très cher.

GKN me dit que la cage de billes et la noix des cardans de C35 sont compatibles avec nos bols.

Ça me fait penser à ce sujet là, chez les Zivéco : viewtopic.php?t=4271&start=20

Il serait intéressant que quelqu'un puisse relever les cotes d'un joint homocinétique de Daily 4x4 (*) ... :wink:

@+

Seb

(*) Edit du 25/08: les joints de Daily n'ont pas la même forme à la base du bol et n'ont pas le même nombre de dents ... tout comme les joints Ponticelli
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Dans le post qui parle de mes mésaventures j'avais mis les coordonnées d'un petit artisan (à Avignon) qui refait en côtes réparation ces bestioles quand elles sont usées (mais pas cassés ou détruites)
En attendant des réponses on peur digresser très légèrement sur l'intérêt du blocage AV.
Soyons raisonnables... pas 5 pages... :D
Si j'en avais eu un je n'aurais pas cassé (rappel : bout d'arbre entre le joint homocinétique et le moyeu débrayable)
Dans le mou, il m'arrive d'avoir trois roues qui tournent si la quatrième à l'AV est bien bloquée (bien plantée). J'aimerais avoir un blocage AV.
La reprise d'adhérence est la pire situation qui peut se produire. C'est vrai pour beaucoup de pièces, un effort progressif peut s'exercer jusqu'à la limite de rupture sans dommage. Avec de l'inertie ou de l'élan l'énergie cinétique multiplie les forces par des coef multiplicateurs très très importants.
Je n'ai pas fait de comptes mais combien d'arbres cassés en reprise d'adhérence pour combien en force ? Je serai prêt à parier un bon apéro que le gagnant est loin devant.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Un petit up sur un sujet qui me semble très important... quelles sont les nouvelles ?
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
Bsansvin
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 05 févr. 2014 10:11

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par Bsansvin »

new-one a écrit :Bonjour
Un petit up sur un sujet qui me semble très important... quelles sont les nouvelles ?
Yves
Salut Yves,

Eh bien pas grand chose de neuf, je n'ai pas eu de nouvelles de mon vendeur Italien donc je suppose que c'est mort pour trouver ces joints homocinétique en pièce de rechange neuve.

Sur le pont AV Hurth que j'ai récupéré du camion de LeZech qui avait un joint cassé (c'est la cage à bille qui a explosée), Bernard avait fait faire un devis chez Cardan Bochet pas loin de chez lui mais apparemment irréparable... Après j'essayerai bien ton artisan à Avignon pour avoir un deuxième avis car pour moi ça ne me parait pas irréparable. Je me souviens que quand Bernard avait fait faire les siens, ils n'étaient pas en meilleur état.

Je vais descendre à Toulon début Janvier normalement, tu crois que je pourrai passer te voir à ce moment là et essayer de rencontrer ton gars?

Ronan
Avatar du membre
Bsansvin
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 05 févr. 2014 10:11

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par Bsansvin »

Bsansvin a écrit : un joint cassé (c'est la cage à bille qui a explosée)
sebg61 a écrit : en regardant de plus près un jeu de joints homocinétiques provenant d'un même pont, je m’aperçois qu'il y en a un qui a sa cage de bille complètement bouffée alors que l'autre est intact ... je suis de plus en plus convaincu de l'intérêt du blocage de différentiel pour éviter les fatales reprises d'adhérence ...

@+

Seb
Une petite remarque au passage, sur le pont AV de LeZech c'est pareil, un des deux joints a éclaté (celui avec l'arbre court) tandis que l'autre est presque intact (arbre long). Et il me semble que sur le camion de Bernard (la fameuse mascotte "BMH") c'était pareil...

Pour qui pourquoi ?
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3309
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par vieux-new-one »

Mon artisan d'Avignon usine en côtes réparation et met des billes plus grosses. Je suppose qu'il y a une limite, autrement dit si c'est trop usé ça ne se refait pas.
Oui bien sûr, fait signe si tu passes par chez moi.
Pour fabriquer ce genre de pièces, il faut des machines super hyper sophistiquées et surtout le programe qui va avec parce qu'avec une régle et un double décimètre ça suffit pas... :lol: I Juste l'écriture du programme doit bien coûter un ou deux B 110 neufs...
lI doit bien y avoir une usine quelque part qui fabrique ces joints homocinétiques, à mon avis ils ne doivent pas être nombreux à faire ça. Si on remontait aux sources en sortant nos violons de "collectionneurs de vieux machins 4x4" peut être trouverions nous une filière ? Quand je serais de retour at home, je vais tenter une question chez Ponticelli pour voir.
Quelqu'un a t il un cousin, un beau frère, qui bosse chez un quelconque constructeur de ouatures ? Juste pour savoir où ça se taille ces diamants bruts ?
A pluche
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
RIRI01
Psychopathe
Psychopathe
Reactions :
Messages : 195
Enregistré le : 19 juil. 2013 15:30

Re: cherche désespérément joint homocinetique pont hurth

Message par RIRI01 »

Petite question en passant: j'ai pris le poste depuis le début et je n'y vois nul part quelqu'un qui parle de l'origine de ces ponts hurth, ne serait-il pas utile d'en savoir plus déjà sur le fabriquant?
cela n'engage que moi, mais il me semble que ça pourrait vachement aider à trouver du similaire si on savait déjà d'où ces ponts proviennent...non?
Par recoupement on arrive déjà à trouver des pièces de BT VG100 steyre, alors pourquoi pas avec vos joints homocinétiques hurth???? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »