Page 1 sur 1

Renseignements Brimont ETR

Publié : 09 sept. 2019 20:56
par Mick38
Salut à tous
tout nouveau sur le forum j'aurais besoin de renseignements bien technique sur le Brimont ETR Voilà j'aimerai savoir si il serait techniquement possible de monter en lieu et place une cabine 6/9 places de Renault S 110/170 (généralement celle qui equipait les camions pompier) sur un Brimont ETR 1986 qui lui est équipé d'une cabine 2 places..?
Je me disais que le plus simple serait de monter une cabine double de Brimont ETR à la place de la cabine simple mais ces cabines sont introuvables et il me faudrait au minimum 6 ou 7 places pour mon projet...
Je précise que je ne suis pas encore propriétaire du Brimont ETR et donc je n'ai pas encore vu comment était foutu l'emplacement moteur sous la cabine 😊

Voilà j'espère que je trouverai des personnes expérimentées 😉

Merci à tous pour vos reponses

Re: Renseignements Brimont ETR

Publié : 10 sept. 2019 22:30
par unic-ment
bonjour mick38

Techniquement je pense que c'est possible. Esthétiquement, je ne sais pas ce que cela peut donner!! Ou se situe le passage de roue par exemple? la cabine peut être plus ou moins reculée! le capot moteur dans un ETR est imposant, je pense qu'il faudra surélever la cabine RVI pour loger le moteur.
Maintenant, c'est un sacré boulot! juste le fait d'adapter les faisceaux électriques..il y a de quoi y passer des nuits.

Le plus simple est de monter une cabine double d'ETR. Malgré tout la cabine double brimont est 4 places face à la route ou 6 places , avec 2=face route et 4 face au bord de route.

La cabine brimont est lourde, mais c'est une cabine de sécurité avec de gros renforts, pas besoin d'arceau! on peut en trouver facilement!!

Après, je ne sais pas ce que tu veux faire, mais cela ne doit pas être facile de faire rouler un camion avec une autre cabine, surtout avec un nombre de places plus important que ce qui est marqué sur la carte grise.

Re: Renseignements Brimont ETR

Publié : 19 sept. 2019 00:18
par MaNu42
Je pense que GG est la voie de la raison. J'aurai juste voulu une place de plus, mais 5 c'est trop.
Je pense qu'il vaut mieux chercher un autre camion qui dispose déjà d'une cabine 5 places.
Car à moins de rester sur terrain privé,... je crains qu'il n'y ait pas vraiment d'issue.

Sinon, il existe des camions 4x4 avec des cabines très vaste comme de nombreux Magirus vendus en Allemagne.