révision pompe injection €€€

ETR , PPM , Apaches , etc ...
Répondre
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

révision pompe injection €€€

Message par marcodef »

Qui connaitrait une adresse de diéseliste très raisonnable: j'ai été voir un spécialiste Bosch pas trop loin de chez moi = environ 1500€HT pour révision de la pompe, retarage des 6 injecteurs et réglage du tout pour 50 bourrins de plus (version supérieure de mon moulin). Sachant que le moteur a 150000 et que tout marche bien. ça me semble bien bien cher c't'affaire.....
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: révision pompe injection €€€

Message par OB1KnoB »

Je sais qu'il y en a un bon petit à Saint-Hyppolite-du-fort justement (dans la zone industrielle), apparement tout le monde ici va chez lui, et toutes les pompes que les mécanos Renault, Volkswagen, etc... n'arrivent pas à régler dans la région finissent par arriver chez lui.
Il s'occupe aussi des voitures de rallye qui courent dans le coin lors des divers évennements.

Après c'est peut être pas la porte a côte de chez toi... tu es vers lyon toi aussi comme maxime?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: révision pompe injection €€€

Message par AlainB »

Effectivement, cela me semble bien cher. Pourquoi faire reviser ta pompe si tout fonctionne correctemetn ? Un simple tarage des injecteurs peut être suffisant si le moteur claque.

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18213
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: révision pompe injection €€€

Message par hippo »

éffectivement Alain mais peut être que la réponse est dans cette phrase...
marcodef a écrit : réglage du tout pour 50 bourrins de plus (version supérieure de mon moulin).
je sais pas...devrait pas être nécéssaire pourtant vu que c'est plus une histoire de réglage...je pense pas qu'ils mettent des pièces différentes dedans mais qui sait.

Pascal
Avatar du membre
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :
Messages : 1337
Enregistré le : 25 mars 2008 22:27

Re: révision pompe injection €€€

Message par AlainB »

Pour augmenter la puissance, aucune pièce supplémentaire, simplement un peu plus de débit de gasoil au niveau de la pompe. Mais 50 chevaux en plus, sans toucher à rien d'autre cela me semble important.

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18213
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: révision pompe injection €€€

Message par hippo »

en même temps on parle pas de passer de 80 à 130 ch... :wink:

mais attendons le retour de l'intéressé puisqu'il est connecté...Ltd Marco? au rapport!

c'est Bruno qui me donne des idées en m'appellant chef :mrgreen: :mrgreen:

d'ailleurs pourquoi est on dans le sujet mécanique des B? il y en a qui vont peut être rèver de les gagner ces 50 bourrins :mrgreen: :mrgreen:

rappelons au lecteur occasionel que nous parlons ici d'un ETR quand même... :roll:

en même temps..."6 injecteurs" ça devrait mettre la puce à l'oreille mais bon...des fois qu'on découvrirait un B 6 cylindres il vaut mieux se prémunir :mrgreen:

Pascal
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: révision pompe injection €€€

Message par marcodef »

Effectivement dans les gros PL, les puissances moteurs ne sont souvent liées qu'à un réglage pompe voir tarage d'injecteurs histoire de fabriquer facilement une "gamme". Sur mon moteur en restant dans le raisonnable, il est facile de tirer 230cv au lieu des 180 d'origine. Ensuite on passe au moteur supérieur, même base mais 500cc de plus obtenus par un allongement de la course et...réglage pompe (moteur 230cv qui va jusqu'à 250 je crois...). Après c'est plus gros moulin toujours sur même base ( 280...300...350...Ignition....) :lol:
Pas une histoire de vitesse bien sûr mais d'augmentation de couple et de réserve de puissance en altitude.

Encore faut il que je trouve un dieseliste raisonnable car c'est vrai qu'on peut régler sans trop faire autre chose mais un pro aimera repartir d'une base fiable (pression, tarages, étanchéité) ça se comprend...et je préfère aussi...mais pas à 1800 !!!!
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
ced31
Conducteur de Tricycle expérimenté
Conducteur de Tricycle expérimenté
Reactions :
Messages : 356
Enregistré le : 04 sept. 2007 23:08

Re: révision pompe injection €€€

Message par ced31 »

J'ai bien eu dans l'idée de monter un 6 pattes dans mon Iveco, mais ça passe pas, ni en longueur pour un 6 en ligne, ni en largeur pour un en V :cry: (Pour info le 6 en ligne qui m'intéresser était un issue d'une mercedes 300TD 177cv et le V6 d'une A4 V6 TDI. Ils étaient tout 2 démonté gisant la, à même le sol, complet et abandonné de toutes caisse à tracter, alors quoi de plus naturel que de vouloir en adopter un? oui mais voila, le manque de place...)

Pour en revenir à la pompe à injection, voir ici: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 293129.htm

J'ai refait ma pompe à injection (du moins remplacement des joints) grace à ce site, pas mal du tout
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: révision pompe injection €€€

Message par marcodef »

Heuuuuuu....Joker!

Même pas ça m'effleure un poildec de commencer à penser exploser ma pompe comme le monsieur (qui est loin d'être une pantoufle en la matière apparemment!!!)...

Bon, je suis toujours avec mon petit gars à un peu moins de 2000 boulettes...Faut vraiment que je vende ma cabane :lol:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: révision pompe injection €€€

Message par OB1KnoB »

Super le lien pour le démontage de la pompe a injection!
Merci :wink:
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18213
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: révision pompe injection €€€

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :Super le lien pour le démontage de la pompe a injection!
Merci :wink:
ouai trop fort...quand tu penses que la plupart des garages envoient les pompes dans des boites spécialisées parceque personne n'ose mettre son nez dedans...chapeau!

Pascal
Avatar du membre
toy38
Reactions :

Re: révision pompe injection €€€

Message par toy38 »

marcodef a écrit :Qui connaitrait une adresse de diéseliste très raisonnable: j'ai été voir un spécialiste Bosch pas trop loin de chez moi = environ 1500€HT pour révision de la pompe, retarage des 6 injecteurs et réglage du tout pour 50 bourrins de plus (version supérieure de mon moulin). Sachant que le moteur a 150000 et que tout marche bien. ça me semble bien bien cher c't'affaire.....
Bonjour a tous
Sur grenoble il y a un trés bon dieseliste qui connais les deux système injection classique et rampes commune
comme je ne sais pas si je peut mettres ses coordonnées j'attends votre autorisation
Cordialement
Bruno et Cie
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5921
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: révision pompe injection €€€

Message par OB1KnoB »

Salut Bruno,
Tu peux mettre ses coordonnées à mon avis, tout ce qui risque de lui arriver c'est d'avoir de nouveaux clients ^^
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
commandher
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :
Messages : 186
Enregistré le : 16 févr. 2009 21:42

Re: révision pompe injection €€€

Message par commandher »

Salut Marco, à titre d'info le prix proposé est disons normal. je viens de faire refaire la pompe et les quatre injecteurs de l'engin que tu connais pour 1300 euros TTC et prix d'ami en plus !! par contre le résultat est excellent même pour un réglage standard.... rien à voir avec les réglages "usine"....
je pense que je vais refaire l'expérience avec le TRM :D
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :
Messages : 898
Enregistré le : 17 sept. 2008 17:22

Re: révision pompe injection €€€

Message par marcodef »

Vi vi , je sais que ce sont les prix mais je ne recherche qu'un réglage "simple" pour glâner qqs mkg comme on pourrait le faire en bricolant la lda sur un ...200tdi: un ptit coup, on teste, un ptit coup, on teste... 2 heures de boulot cumulées, 100€, ça le ferait bien!
J'ai trouvé (galiléo69 m'a trouvé) un garage vl-pl qui bricole bien les land et hdj dans ce style et qui me ferait ça, sous réserve que le régulateur soit bien accessible sur mon mdl de pompe bosch. Je planifie la bidouille sur fin avril.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Avatar du membre
bpoursin
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2503
Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48

Re: révision pompe injection €€€

Message par bpoursin »

Tiens moi au courant, je ne serais pas contre gagner quelques CV, surtout que l'on doit avoir exactement le même moulin sauf que le mien est déjà taré à 210cv...
TEAM DRIV'EVENTS
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18213
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: révision pompe injection €€€

Message par hippo »

c'est con que c'est pas juste une molette a tourner votre histoire..sinon il suffirait que Bastien regarde s'il est a 10..ou à 11...comme dans "Spinal Tap" :mrgreen:

"nous on a des amplis qui vont jusqu'à 11 donc on joue plus fort que les autres parceque normalement ils vont jusqu'a 10..."

"oui mais si les autres ils ont des amplis plus gros..peut être qu'ils ont même pas besoin d'aller jusqu'à 10..!?"

"ouai....mais nous il va jusqu'à 11 alors on joue plus fort.."

"oui mais si les leurs sont beaucoup plus gros ! "

"oui mais ils vont que jusqu'à 10.."

enfin..faut le voir pour comprendre...c'est pas indispensable non plus..je me souviens que de ce gag :mrgreen:

pascal
Répondre

Retourner vers « Brimont »