Restauration iveco 4x4 de trollito25

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Fretka a écrit :Tant mieux d'avoir pu t'aider. Tout ton travail donne envie de refaire à neuf mon camion, mais je veux déjà en profiter avant de m'attaquer à la rouille.
C'est en bonne voie, j'ai réussi il y a une semaine la théorie de mon permis C1.
Super,pour ton permis,tu va bientôt pouvoir prendre la route et profiter de ton camion :D
Pour moi j'arrive bientôt au bout mais il me reste encore un peu de boulot et j'ai hate de faire mes premieres virées,dejà un peu plus de 7mois de boulot sans beaucoup de relache........je compte encore environ 2 mois pour le finir
Avatar du membre
snowy
Reactions :

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par snowy »

salut,
vraiment super boulot "Bravo"ça donne vraiment envie :!: !!!
tu en es ou la car plus de nouvelle et ça nous manque :wink:
bonne continuation.
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

snowy a écrit :salut,
vraiment super boulot "Bravo"sa donne vraiment envie :!: !!!
tu en ai ou la car plus de nouvelle et sa nous manque :wink:
bonne continuation.

Salut a tous,oui en effet je n'ai trop posté ces derniers temps
Pour les nouvelles le chantier avance toujour un peu,les finitions sont assez longues :(
L'intérieur est terminée(reste les matelas)l'electricité egalement(solaire ,coupleur,220V)le gaz ,et l'eau avec la pompe(reste le reservoir de 80l que j'attends et qui ne devrai plus tarder et qui va être instalé en dessous)
J'ai abandonné le projet chauffage gaz et chauffe eau gaz ça prend trop de place que je vais remplaçer par un tout en un chauffe eau chauffage au GO
( la il faut que je fasse quelques economies :roll: )En attendant j'ai remis un echangeur a plaque avec pompe sur le liquide de refroidissement,c'est le système que j'avais sur mon Navara et ça fonctionne plutôt bien pour la douche
En parlant de douche ,la salle de bain est egalement fini(sauf quelques joints) et j'ai prévu egalement une sortie pour la douche exterieur
Le porte roue aussi a été realisé,les pares choc repeint et les marche pied(pliable pour l'entree par la porte de caravane)
Les sieges sont posés (tournant pour les 2 avant)une petite modif a faire sur le levier du 4x4 est prévu
le lit suspendu est en place aussi

Prochaine etapes /Reservoir eau avec goulotte de remplissage ,quelques fils a installer pour la CB;GPS;ordi;et camera de recul (que je possede déjà)
reglage train avant et barre de torsion et finition (joint,rideau occultant(pour le pare brise et les vitres av).une petite deco pour lui donner un air plus baroudeur........ect)

Si j'ai le temps avant les vacances viendra un snorkel,un echangeur d'air et reglage pompe et turbo +injecteurs sinon ça sera pour plus tard

Petite sortie prevue dimanche pour tester la bestiole........... :wink: :D
allez quelques photos
A+
Fichiers joints
Les sieges pivotant(origine scenic)
Les sieges pivotant(origine scenic)
siege passager ar(qui bascule,en dessous batterie auxilliaire et tous les raccordements
siege passager ar(qui bascule,en dessous batterie auxilliaire et tous les raccordements
le lit suspendu motorisé
le lit suspendu motorisé
312.jpg
le lit du gamin qui se leve et donne accès a la soute
le lit du gamin qui se leve et donne accès a la soute
De coté avec le marche pied pliable
De coté avec le marche pied pliable
L'arriere avec le porte roue qui souvre pour donner accès au portillon cassette WC, au dessus viendra le support pour les plaques a sable
L'arriere avec le porte roue qui souvre pour donner accès au portillon cassette WC, au dessus viendra le support pour les plaques a sable
Coté gauche avec la grille ventilation frigo et la prise 220v
Coté gauche avec la grille ventilation frigo et la prise 220v
L'avant avec son pare choc origine
L'avant avec son pare choc origine
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut a tous
Photo du reservoir d'eau propre de 80l posé sur l'arriere,ça passait juste mais c'est bon,j'ai pu tester mon instalation d'eau tout fonctionne et sans fuite :D

J'en profite pour relançer mon appel si quelqu'un aurait une grille d'aeration ainsi qu'un enjoliveur aile ar droit(celui de l'avant)je suis preneur alors si vous avez ça qui traine dans un coin :?: :?:ça serai super (voir photo)

a+
Fichiers joints
remplissage du reservoir sur le coin de l'aile
remplissage du reservoir sur le coin de l'aile
le reservoir est protegé par une tôle en alu
le reservoir est protegé par une tôle en alu
Avatar du membre
Pat 25
Ils sont là bas !
Ils sont là bas !
Reactions :
Messages : 1450
Enregistré le : 30 mars 2010 11:02

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Pat 25 »

Tu feras gaffe avec ton réservoir extérieur au gel en hiver, je sais bien que chez nous il gèle rarement mais quand même. :mrgreen:
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Pat 25 a écrit :Tu feras gaffe avec ton réservoir extérieur au gel en hiver, je sais bien que chez nous il gèle rarement mais quand même. :mrgreen:

Oui comme tu dis il gele très rarement :D c'est sur qu'une vidange sera nécessaire en debut de chaque hivers qui dure environ 8 mois par chez nous :!: :!:

Aujourd'hui j'ai fait une geometrie du train avant impeccable,il faut que je revois mon freinage ,je trouve la pedale un peu mole,je pense au reglage des freins arrières........A VOIR
Sinon ça fait plaisir de pouvoir enfin rouler avec........VIVEMENT LES VACANCES encore quelques semaines pour les finitions et divers montages
a+
Avatar du membre
Bruno Jordan
Pilote hors pair.
Pilote hors pair.
Reactions :
Messages : 3206
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Bruno Jordan »

La pédale un peu molle est plutôt normale sur ces véhicules.Mais une purge ne pourra pas lui faire de mal.
Image
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2122
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par le duc »

j'aime beaucoup ta réalisation, pour la protection de roue je dois pouvoir te dépanner, contacte moi en MP :wink:
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Bruno Jordan a écrit :La pédale un peu molle est plutôt normale sur ces véhicules.Mais une purge ne pourra pas lui faire de mal.

OK,mais je l'ai dejà purger plusieurs fois(a la pedale et egalement avec un apareil de purge)ça ne change pas grand chose,mais j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs vis de purge sur les étriers(3)et je n'en ai ouvert qu'une seule :wink:

Pour le duc MP envoyé, merci
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut a tous
quelques nouvelles, ça n'avance plus beaucoup, enfin c'est surtout que les finitions sont assez longues , pas mal de bricole a finir

les coussins et matelas sont terminés(récup de la caravane ou il y a fallu tous retailler )
les occultants sur pare brise et vitres avant également(store enrouleur de la caravane)
Une moustiquaire et venu prendre place devant la porte ,ce qui permettra par grande chaleur de dormir porte ouverte sans se faire bouffer(déjà vecu :evil: comme beaucoup je suppose)

Je me suis aussi lançé dans la construction d'un snorkel :roll: Assez galére ,j'ai utilisé une plaque de plastique(4mm)d'où j'ai taillé divers morceaux , puis soudé(fer a souder)ensuite colle plastique pour tenir le tout, même si c'est déjà très solide je compte recouvrir l'ensemble de trame et résine pour que ça soir vraiment costaud.
Un tube de 80 pour la descente que j'ai également modifié avec un plat sur le coté"question esthetique , une tête cyclonique comme chapeau :D
Un mastic pistolable viendra faire la finition, apret et peinture

allez photos............. :D

a+ fred
Fichiers joints
le lit du gamin
le lit du gamin
Lit suspendu  130x190
Lit suspendu 130x190
Essai du snorkel, Une petite deco est venu habiller un peu la bête
Essai du snorkel, Une petite deco est venu habiller un peu la bête
321.jpg
Snorkel coté intérieur
Snorkel coté intérieur
coté exterieur
coté exterieur
Avatar du membre
nh3
Stroumpf du 6 2
Stroumpf du 6 2
Reactions :
Messages : 1124
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par nh3 »

Bonjour.
Le snorkel est bien réussi !
J'aime aussi beaucoup tes autocolants turbodaily, tu les as fait faire ou ?
Et le prix si c'est pas trop indiscret !
Felititation pour le travail realisé, j'espère que tu ne le trouvera pas trop petit dans quelque temps :wink:
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par Le Camioneur »

trollito25 a écrit :OK,mais je l'ai dejà purger plusieurs fois(a la pedale et egalement avec un apareil de purge)ça ne change pas grand chose,mais j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs vis de purge sur les étriers(3)et je n'en ai ouvert qu'une seule :wink:
C'est donc comme si tu n'avais rien fait. Si tu as plusieurs purgeurs, c'est que tes pinces sont multi-pistons. S'il y a de l'air, ou pire de l'humidité, ton camion freine peut-être sur un ou deux piston, usant les plaquettes de travers ou assymétriquement (celle de gauche et pas celle de droite par exemple), dans tous les cas les disques en prenant pour leur grade.

En cas d'humidité, le plus em*%&dant c'est les pistons qui restes bloqués en position (perte de qualité de freine, surface de disque rouillée ou partiellement rouillée en permanence...) ou alors, notemment en cas de gros freinage, le/les pistons qui restent en position freinée. Alors là ça freine bien, mais pas longtemps!

Oui, il y a là du vécu :roll:

Contrôle donc vite tes pinces... il pourrait suffire d'un freinage d'urgence pour te retrouver quelques kilomètres plus loin en rade, freins fumants.

Avec un peu de chance, une bonne purge de tous les purgeurs et le tour est joué.

Il faut purger dans l'ordre, ce rapporter au manuel, mais généralement la purge la plus près du tuyau de frein et ainsi de suite jusqu'à la plus éloignée.
un copilote aidant vérifier que tous les pistons agissent.
C'est aussi très visible en repoussant les pistons et en remettant des plaquettes usées pour le contrôle.
...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

ton snorkel ressemble a s'y meprendre a celui de chez iveco dont tu t'es peut être inspiré sur photo ?

en tous cas tu n'as pas chaumé depuis le début :!:

felicitations
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Salut

nh3
Pour les autocollants,j'ai trouvé ça sur un site http://www.autocollants-stickers.com/
je leur en avait déjà pris et il sont de bonne qualité(3M) les prix varie en fonction de la grandeur(pour les turbodaily......... 12€ pièces)
c'est assez cher mais bon :roll: (de temps en temps il font des soldes mais il faut tomber dessus)

Pour ce qui est du volume,j'ai voyagé avec un 4x4+tente de toit...Pick up avec petite cellule et depuis 2ans on dormaient dans la benne d'un Navara d40
donc l'IVECO pour nous est un veritable loft :lol: :lol: A VOIR POUR LA SUITE :roll:

leoduro
Merci pour tes divers infos,je ne me suis pas encore remis sur cette histoire de freinage,ouvrir toutes les purges des étriers me semble une bonne idée
mais je pense également qu'il faut que je regle mes garnitures ar que j'avais reglé aproximativement au remontage

hippo

Je ne savais pas que Iveco avait fait un snorkel,j'ai un copain qui était au Maroc il y a quelques semaines et en a rencontré un sur sa route , il la pris en photo et je me suis inspiré du snorkel pour faire le mien(c'est peut être un modele origine)
Il me semble que ce vehicule fait parti du forum,je ne sais pas trop si je peut mettre la photo :?
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

trollito25 a écrit :
hippo

Je ne savais pas que Iveco avait fait un snorkel,j'ai un copain qui était au Maroc il y a quelques semaines et en a rencontré un sur sa route , il la pris en photo et je me suis inspiré du snorkel pour faire le mien(c'est peut être un modele origine)
Il me semble que ce vehicule fait parti du forum,je ne sais pas trop si je peut mettre la photo :?
question forum aucun problème ....après si c'est pour des raisons de confidentialité de l'equipage en question c'est a toi de voir de ton coté.

pour ce qui est du snorkel d'origine tu trouveras des photos sur ce post de celui que j'ai eu entre les mains et qui a depuis changé encore pas mal de fois de mains...chacun se disant sans doutes qu'il ne devait pas être bien difficile de faire mieux...surtout pour y ajouter un filtre cyclonique, ce que tu as judicieusement fait sur le tiens.
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

Voila la photo du snorkel en question qui donc doit être un accessoire d'origine :?:
Fichiers joints
500.jpg
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 18263
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par hippo »

trollito25 a écrit :Voila la photo du snorkel en question qui donc doit être un accessoire d'origine :?:
en effet, une très chere option...comme le reste chez iveco... facturée quelques centaines d'euros tout de même...
et avec une sortie rectangulaire peu propice a l'ajout d'un filtre cyclonique.
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

hippo a écrit :
trollito25 a écrit :Voila la photo du snorkel en question qui donc doit être un accessoire d'origine :?:
en effet, une très chere option...comme le reste chez iveco... facturée quelques centaines d'euros tout de même...
et avec une sortie rectangulaire peu propice a l'ajout d'un filtre cyclonique.
OK,malgrès un peu une prise de tête a faire le snorkel ,ça me réconforte de savoir que j'ai fait quelques economies en le realisant :D

Sinon de ton coté ,ça avance un peu sur ta cellule depuis la pose du toit ouvrant :?:
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3311
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Juste pour féliciter Fred, beau boulot et belle exploitation du volume. J'aime bien la créativité que provoque le casse tête du petit volume à aménager.
Bientôt de belles balades, la récompense.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
trollito25
Facteur
Facteur
Reactions :
Messages : 215
Enregistré le : 30 sept. 2012 18:59

Re: Restauration iveco 4x4 de trollito25

Message par trollito25 »

new-one a écrit :Bonjour

Juste pour féliciter Fred, beau boulot et belle exploitation du volume. J'aime bien la créativité que provoque le casse tête du petit volume à aménager.
Bientôt de belles balades, la récompense.

Cordialement
Yves
:thanks: pour les félicitations,j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir a restaurer et ammenager ce vehicule même si parfois le moral a été bas en voyant tous ce qui restait a faire,je suis assez content du resultat ,reste a voir a l'utilisation :?:
C'est vrai que ce vehicule est a la fois imposant vu ça hauteur et pourtant la place a ammenager est vraiment limite,
Pour 2 personnes c'est impeccable,
Pour 3 (dans mon cas )c'est pas evident surtout avec un coin douche ,
pour 4 ça devient vraiment compliqué
Il me reste quelques bouts de meuble de la caravane que j'aurai bien voulu installer(penderie et placard suplementaire)mais c'est pas possible

Il manque une petite chose dans mon ammenagement c'est la table,j'ai déjà quelques idées mais elle sera petite :wink:
Vu que les beaux jours "" devrai "" arriver, pas trop l'utilité pour l'instant ,puisque généralement les repas se passent dehors

Encore quelques semaines a finir et revoir des petites choses et enfin les vacances :D

je continuerai ce post pendant encore quelques mois,vu que d'autres choses viendront se greffer dessus(reservoir GO, reservoir eau sale,echangeur d'air,une cuve pour le compresseur et pleins d'autres idées

je vais essayer de l'emmener prochainement sur la balance pour voir ou j'en suis avec le poid.......... :?:

Photo
du montage du rechauffeur a plaque avec pompe de circulation de liquide de refroidissement et robinet thermo pour l'eau chaude,(j'ai fait ce montage en attendant de m'offrir un boiler chauffage et eau chaude)

du compresseur (ou viendra ce greffer une cuve)pour l'instant j'ai fait une sortie d'air sur l'avant,le compresseur est commandé depuis le tableau de bord
On peut voir également le prefiltre a GO

du second frigo (waeco)pour finir je les ai installé les deux,même si celui de la caravane est moin performant en 12v,il servira lorsque je pourrai avoir du 220v ou alors au gaz en cas de besoin,sinon c'est un rangement suplementaire pour les provisions
le reste de la soute est completé par chaises , table de camping,caisse a outil etc..........

a+ fred
Fichiers joints
328.jpg
327.jpg
326.jpg
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 anciens »