17,5........ c'est comme 17 !!!!!!

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
nh3
Que dire...
Que dire...
Reactions :

17,5........ c'est comme 17 !!!!!!

Message par nh3 »

Bonjour à tous.
Tout est dans le titre, j'ai besoin de nouvelles jantes en 17 pour ma nouvelle monture et la preuve en photo de ce que j'ai decouvert !
Pièces jointes
une jante de 17,5 de scam avec un pneu de voiture de 17.
une jante de 17,5 de scam avec un pneu de voiture de 17.
DSC04791.JPG

hippo
...
...
Reactions :

Re: 17,5........ c'est comme 17 !!!!!!

Message par hippo »

ben sur cette annonce que j'avais déjà relayé: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
ça dit pneu de bremach...mais peut être que la jante est vendue avec et d'ailleurs curieusement il est ecrit 8,5x17
alors que ce devrait être 17,5
c'est curieux tout de même ce que tu dis la car par exemple sur les pneus en 16 il est parfois spécifié de surtout ne pas les monter sur des jantes en 16,5...
il me semble.
en fait je comprend pas comment on peu monter un truc avec 1demi pouce de décalage dans un sens ou dans l'autre ..les pneus n'étant pas élastiques et ayant besoin d'être centrés correctement :roll:

sebidon
Batailleeeeeeeee
Batailleeeeeeeee
Reactions :

Message par sebidon »

perso je ne t'enterrai pas le coup !

hippo
...
...
Reactions :

Message par hippo »

faudrait déjà arriver a les monter...autant monter plus grand que les jantes me parait faisable mais a toutes les chances de pas tourner rond sans parler des risques de déjanter...
autant monter plus petit me parait juste pas possible...
et si le 17,5 était comme le 17 pourquoi créer 2 dimensions distinctes ? :roll:
ce pourrait il que la jante en question soit en 17 et non en 17,5 ? comme les autres connues pour scam, iveco ou bremach ?

Le Camioneur
Sur les traces de Nomade.
Sur les traces de Nomade.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Euh, moi je vois une jante toute pourrie :mrgreen: et un pneu taille basse 17"...
C'est écrit où 17.5"??
...

hippo
...
...
Reactions :

Message par hippo »

leoduro a écrit :Euh, moi je vois une jante toute pourrie :mrgreen: et un pneu taille basse 17"...
C'est écrit où 17.5"??
en haut a droite en zoomant :roll: :?: j'arrive pas a voir très nettement mais ça doit être ça ?

nh3
Que dire...
Que dire...
Reactions :

Message par nh3 »

Ceux qui connaissent les bremach iveco et scam, savent que c'est du 17,5 !
La dimension 17,5 n'existe pas en realité, j'ai commencé par acheter une jante de voiture en 17 et j'ai voulu voir par superposition ou etait le demi-pouce et la j'ai bien vu que c'est la même jante, j'ai pris toutes les mesures possible et comme je n'y croyais toujours pas, je suis allé chercher un vieu pneu pour le monter.
si la dimension 17.5 existait, il m'aurait été impossible d'y monter ce pneu.
Je pense que les fabriquants, on voullu bien separer les pneus pl des vl pour ne pas que les gens fassent des montage "bizarre"
Raphael.

nh3
Que dire...
Que dire...
Reactions :

Message par nh3 »

samedi, j'ai commandé mes nouveau pneu, 37, 12.50, 17. si tout ce passe bien ils sont la mercredi, si c'est le cas je pends un jour de vacance pour les montés pour salive, en provisoire bien sur car mes jantes ne sont pas encore modifiées, ellles sont un peu etroites.
Les septiques pourront juger sur place :shock:

hippo
...
...
Reactions :

Message par hippo »

nh3 a écrit :Ceux qui connaissent les bremach iveco et scam, savent que c'est du 17,5 !
La dimension 17,5 n'existe pas en realité, j'ai commencé par acheter une jante de voiture en 17 et j'ai voulu voir par superposition ou etait le demi-pouce et la j'ai bien vu que c'est la même jante, j'ai pris toutes les mesures possible et comme je n'y croyais toujours pas, je suis allé chercher un vieu pneu pour le monter.
si la dimension 17.5 existait, il m'aurait été impossible d'y monter ce pneu.
Je pense que les fabriquants, on voullu bien separer les pneus pl des vl pour ne pas que les gens fassent des montage "bizarre"
Raphael.
étonnant mais pourquoi pas... il n'y avait pas grand choix dans la dimension 17,5, ce qui m'a fait renoncer a creuser cette piste...mais effectivement si c'est comme le 17 ça ouvre nettement plus de possibilités. :roll:

nh3
Que dire...
Que dire...
Reactions :

Message par nh3 »

Et surtout les prix sont très bon, 225€ mes pneus en bf mud pour un pneu plus grand qu'un 255 100 16 !!!!

Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

nh3 a écrit :Et surtout les prix sont très bon, 225€ mes pneus en bf mud pour un pneu plus grand qu'un 255 100 16 !!!!
C'est quoi exactement le BF plus qu'un 255/100R16 ? J'suis septique là.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

hippo
...
...
Reactions :

Message par hippo »

Bastien a écrit : C'est quoi exactement le BF plus qu'un 255/100R16 ? J'suis septique là.

Bastien
ben il a donné la dimension:
nh3 a écrit :... 37, 12.50, 17. ...
le 900r16 correspond toujour selon lui a un 36 pouces de diametre, donc un pouce de mieux et bien plus large.

nh3
Que dire...
Que dire...
Reactions :

Message par nh3 »

37 p de hauteur (25.4x37=94 cm) et ce n'est pas le plus grand chez bf, il me semble que c'est le bon compromis taille prix, après les prix s'envolent.

hippo
...
...
Reactions :

Message par hippo »

ma fois nous avons tous pu constater lors du rassemblement de salives , que tes pneus étaient bien sur les jantes en question :mrgreen:
du reste il est bien également écrit : danger ne pas monter les pneus 16 " sur jantes 16,5 ...sur mes goodrich du moins et de même sur les tiens pour 17" et pas sur 17,5 a ce que tu as dis.

le fait même qu'ils mentionnent cela aurait pu nous mettre la puce a l'oreille sur le fait que le diametre est bien le même et que seul la dénomination est différente, sinon comment monter des pneus sur des jantes de diametre different a fortiori des tubless... c'est proprement impossible.
seule pourrait être mise en cause la hauteur de bord de jante qui recouvre le talon du pneu.
on a pu constater que celle ci varie énormément entre les jantes cerclées en 5,5 et celles en 6,5 : ces dernières rendant du coup impossible le montage des goodrich avec le fameux bourrelet supposé protéger la jante.
alors un talon de jante pas assez haut monté avec des pneus de structure pas suffisamment rigide serai'il plus enclin a déjanter ? peut être ?
mais dans tous les cas si la hauteur te semble identique a des jantes "classiques" en 17"... alors il n'y a que le distingo "camion" / "vehicules legés" qui me semble pouvoir justifier cette restriction de montage.

nh3
Que dire...
Que dire...
Reactions :

Message par nh3 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi pascal.
Raphael.

Revenir à « IVECO 4x4 »